Votre question

Mise a jour Messenger erreur hr:0x80070643

Tags :
  • Mise à jour
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
24 Novembre 2009 19:15:14

bonjour a tous

j'ai un souci avec le nouvel update de live messenger sous vista (update obligatoire qui m'empeche de me connecter a mon ancien messenger)

lors de l'installation la toute derniere étape échoue invariablement lors de l'acces au registre
nom de l'erreur : hr:0x80070643

description :
impossible d'ouvrir la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MediaPlayer\UIP{des chiffes-des lettres-bref la clé}.
erreur systeme 5. verifiez que vous disposez des droits d'accès nécessaires pour cette clé ou contacez votre service de support technique.

ce qui est curieux c'est que c'est ça bloque lors de l'acces a une clé de registre de windows médiaplayer, alors que j'installe livemessenger, je ne veux pas regarder une video, je veux discuter par chat.... le rapport ? encore un grand mystere de l'informatique...

bref, je suis loggé en utilisateur principal (admin, proprietaire), sur mon ordinateur personnel (donc pas un PC d'entreprise, donc pas de support technique) et je n'ai pas les droits nécessaires a l'accès a la clé de registre qui bloque tout le processus d'installation je maudis vista une fois de plus et je me lance dans la quête des accès

je fais donc un regedit, et je chemine vers l'attribution des droits de lecture/ecriture où je m'autorise tous les acces, mais ça me dit que je n'ai pas le droit de me donner les acces a cette clé... sur mon propre PC on me refuse des accès ça devient risible...
en continuant mes investigations, je ne trouve pas qui est "proprietaire" de l'autorisation de lecture et / ou de modification de cette fameuse clé, donc personne n'est proprietaire du droit d'acces a ces clés, et je n'ai pas le droit de me donner le droit d'y acceder alors que je suis administrateur... de mieux en mieux...

je cherche donc dans les programmes installés sur mon PC, histoire de virer mediaplayer, etant donné que c'est lui qui me bloque, et a ma grande surprise il n'apparait pas dans la liste de programmes, pourtant lorsque je lance une video en .wma il se lance automatiquement...

et la, au bout d'une demi journée de galere, je suis a 2 doigts de donner un cours de vol plané a mon laptop, et en parcourant differents forums, apparemment personne n'a rencontré le meme probleme que moi, je demande donc de l'aide a la communauté :ange: 

Autres pages sur : mise jour messenger erreur 0x80070643

a c 232 6 Logiciels
24 Novembre 2009 20:21:53

salut
tu peux essayer ces astuces
désinstalles tout windows live messenger,
nettoie le reste des fichiers avec ça: http://www.wikikou.fr/zapmessenger-supprimer-msn-desins...
Nettoies encore avec CCleaner

télécharges, la version précédente ici: http://www.oldversion.com/MSN-Messenger.html

ainsi que le patch anti-mise à jour ici:
http://www.wikikou.fr/patch-anti-mise-jour-windows-live...

si malgré tout ça le problème persiste (ou un autre problème surgit) alors laisses tomber msn. tu as pleins d'autres logiciels qui font messenger. ne te cramponnes pas à ce truc plein de bug et de mises à jour obligatoires et qui ne fonctionne même pas comme il faut.

tu as
AMSN
TRILLIAN
EMESENE
NIMBUZZ
PIDGIN
PALRINGO
choisis-en un et installes-le, connectes-toi comme si tu étais sur msn, et voilà: ta liste de contact msn apparait et tu tchates de la même façon. et fini les prises de têtes avec windowslive.
m
0
l
24 Novembre 2009 23:42:00

merci, je crois que je vais installer un autre logiciel de messagerie instantanée

je n'arrive même pas a désinstaller livemessenger, car pour finir la désinstallation il veut accéder au même fichier de clé de registre, et comme l'accès est interdit, il ne peut pas finir la désinstall, je suis coincé par les droits admin sur mon propre PC alors que je suis loggé en mode admin...

c'est le serpent qui se mord la queue, le principe même du fonctionnement de vista en fait... un bug permanent qui rapporte des milliards a 1 gars qui doit bien se marrer en etant parvenu a nous imposer son monopole (et je suis sur que lui, il a un mac)

bref, j'attends le gros bug (qui arrivera fatalement) et je formate puis passe a ubuntu (ou un truc du genre) parce que la j'en peux plus...
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
a c 232 6 Logiciels
24 Novembre 2009 23:44:15

tu y seras le bienvenu sur Ubuntu. Moi depuis que je l'ai, mon pc respire.
m
0
l
25 Novembre 2009 00:26:07

j'imagine que ça ne pourra que tourner mieux qu'actuellement (10 minutes pour eteindre l'ordinateur, et entre 5 et 10 minutes pour l'allumer, malgré le pross a 3Ghz et 2G de ram)

ce qui m'ennuie c'est que je vais devoir réapprendre tout un langage (et je ne sais pas si tous les drivers de mon laptop seront bien pris en compte sous un derivé de linux)
en fait j'attends d'etre au pied du mur pour formater et transformer ce bug ambulant en PC de course... :) 
m
0
l
a c 232 6 Logiciels
25 Novembre 2009 00:36:03

en attendant, tu peux déjà tester Ubuntu sans l'installer et cela te permettra de savoir si tous les périphériques de ton appareil sont supportés.

Pour le tester, il te suffira de télécharger le fichier ISO sur leur site, ensuite de le graver en tant qu'image ISO et de booter avec, et dans le choix du boot, sélectionner "Tester Ubuntu sans l'installer".
m
0
l
25 Novembre 2009 00:50:12

ça c'est une idée intéressante, je saurai d'un coup si tout fonctionne et j'hésiterai déjà beaucoup moins a franchir le cap...

même si je ne suis pas au bout de mes peines, cette idée me réjouit
et si tout se passe bien je crois que je pourrai me refaire un avatar un peu plus serein... :) 
m
0
l
28 Mars 2011 17:09:21

j'ai le m'ème probleme et personne pour me dépané
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande