Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Graveur non détecté par Nero 5

Dernière réponse : dans Logiciels
Partagez
20 Février 2011 20:02:00

Bonjour à tous,

On m'a récemment prêté Nero 5 (oui, je sais c'est un vieux logiciel !!) pour graver quelques CD.
Malheureusement, Nero ne détecte pas mon graveur et me propose seulement "Image Recorder" en périphérique.
quelqu'un a-t-il une idée du problème ?

merci d'avance
Tomahawk

Autres pages sur : graveur detecte nero

20 Février 2011 20:13:35

tomahawk33 a dit :
Bonjour à tous,

On m'a récemment prêté Nero 5 (oui, je sais c'est un vieux logiciel !!) pour graver quelques CD.
Malheureusement, Nero ne détecte pas mon graveur et me propose seulement "Image Recorder" en périphérique.
quelqu'un a-t-il une idée du problème ?

merci d'avance
Tomahawk

Salut.

Le fichier que tu veux graver est-il en 'iso'?

Si c'est le cas essaye avec 'imgburn'

http://www.commentcamarche.net/download/s/imgburn
20 Février 2011 20:18:25

Je veux graver des fichiers mp3 pour en faire un CD audio normal.
Mais lorsque je souhaite lancer la gravure, pas de lecteur détecté !
Contenus similaires
20 Février 2011 20:28:36

tomahawk33 a dit :
Je veux graver des fichiers mp3 pour en faire un CD audio normal.
Mais lorsque je souhaite lancer la gravure, pas de lecteur détecté !

Re.

Les cd en mp3 ne sont pas reconnus si le lecteur ne dipose pas de cette fonction. (C'est le cas avec des lecteurs anciens)

Si tu veux graver comme sur un cd normal il faudra convertir les mp3.

Est-ce que ton lecteur apparait quand tu cliques sur 'ordinateur'?

Si c'est le cas, je pense que le log n'est pas compatible. Tu as quel 'windows'?

20 Février 2011 20:37:41

mon pc est ressent ainsi que mon graveur, pas de problême pour le format mp3
Mais dans l'onglet graveur et dans "choisir le graveur", celui de mon pc est absent
je suis sous vista
20 Février 2011 20:59:28

tomahawk33 a dit :
Mais dans l'onglet graveur et dans "choisir le graveur", celui de mon pc est absent
je suis sous vista

J'aurai dit que le système ne le reconnait pas à cause de défaut de lettre 'E'. Faudrait attribuer la lettre dans ce cas mais s'il marche bien normalement je ne vois pas ou pourrait etre le problème à part l'incompatibilité.

Tu est sous vista 32 ou 64 bit? Beaucoup de log ne sont pas compatibles au 64 bit.

Et avec un autre log de gravure, ça donne quoi?

Par ex: http://cdburnerxp.se/
20 Février 2011 21:05:13

tomahawk33 a dit :
je suis sous vista

PS.

Tu as essayé de graver avec le lecteur de 'windows' 'windows média player'?
20 Février 2011 21:49:10

j'ai déjà essayé "cdburnerxp" mais je souhaite graver sur des cd de 900Mb/100min et seul Nero me permet de configurer un format supérieur aux cd 700mb/80min standards.
De la même façon, je n'arrive pas à configurer le graveur windows.

Pour mon système, je ne sais pas si c'est vista 32 ou 64 bit.

Concernant le "défaut de lettre E", je ne sais pas ce que c'est.
20 Février 2011 23:53:07

tomahawk33 a dit :
j'ai déjà essayé "cdburnerxp" mais je souhaite graver sur des cd de 900Mb/100min et seul Nero me permet de configurer un format supérieur aux cd 700mb/80min standards.
De la même façon, je n'arrive pas à configurer le graveur windows.

Pour mon système, je ne sais pas si c'est vista 32 ou 64 bit.

Concernant le "défaut de lettre E", je ne sais pas ce que c'est.

Pour voir si c'est 32 ou 64 tu ouvres ton panneau de configuration et puis 'système'.

Chaque périphérique dispose d'une lettre. C pour le disc dur, D ou E pour le lecteur dvd, F G H .... pour tout autre matériel connecté.

Pour configurer 'windows média player' tu vas sur 'organiser' en haut à gauche et puis 'options' ;) 

21 Février 2011 15:45:36

Je suis donc sous Vista 32bits. J'ai également essayé avec mon 2eme PC qui est sous Windows 7 et le problème est identique avec Nero 5, pas de lecteur détecter dans l'onglet "graveur".

Aprés vérification, avec le PC sous W7 le graveur est bien le lecteur E; mais le graveur du PC sous Vista est le lecteur F et il n'existe apparemment pas de lecteur E;

Concernant la configuration de "windows media player", je n'ai pas trouver l'onglet et les paramètres dans "organiser" puis "options" qui me permettent une taille de CD supérieure à 80 min. Le lecteur me propose donc de graver 78 min sur 1 premier CD et le reste sur un second.
Peux-tu m'aiguiller pour configurer WMP ?
21 Février 2011 16:38:25

tomahawk33 a dit :
Je suis donc sous Vista 32bits. J'ai également essayé avec mon 2eme PC qui est sous Windows 7 et le problème est identique avec Nero 5, pas de lecteur détecter dans l'onglet "graveur".

Aprés vérification, avec le PC sous W7 le graveur est bien le lecteur E; mais le graveur du PC sous Vista est le lecteur F et il n'existe apparemment pas de lecteur E;

Concernant la configuration de "windows media player", je n'ai pas trouver l'onglet et les paramètres dans "organiser" puis "options" qui me permettent une taille de CD supérieure à 80 min. Le lecteur me propose donc de graver 78 min sur 1 premier CD et le reste sur un second.
Peux-tu m'aiguiller pour configurer WMP ?

Re.

Les lettres varient selon les périphériques qui sont connectés.

Essaye de le retrouver avec ça http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

Pour la config de 'wmp' tu ouvres 'wmp' tu as un onglet en haut à gauche qui dit 'organiser', tu cliques dessus et puis 'options', ça donne quoi?
21 Février 2011 22:01:04

J'ai bien trouvé l'onglet "organiser" puis "options" mais c'est là que je ne trouve pas la façon de configurer WMP pour un cd de 100min et donc il me propose de graver sur 2 cd
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter