Votre question

Console de récupération microsft windows xp !

Tags :
  • Windows 7
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
28 Novembre 2010 20:02:57

Bonsoir a tous, je viens de mettre Windows 7 sur mon ordinateur avant j'avais Windows Xp, mais quand je le démarre je dit choisir entre Windows 7 ou Console de récupération Microsoft Windows Xp je ne sais pas comment faire pour la supprimer ou bien alors booter directement sur Windows 7 Merci de me répondre au plus vite !

Autres pages sur : console recuperation microsft windows

29 Novembre 2010 09:49:54

Personne
m
0
l
Anonyme
a b 6 Logiciels
29 Novembre 2010 10:55:46

salut
Citation :
Suppression de la console de récupération
Pour supprimer la console de récupération :

1. Redémarrez l'ordinateur, cliquez sur Démarrer, sur Poste de travail, puis double-cliquez sur le disque dur sur lequel vous avez installé la console de récupération.
2. Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers, puis sur l'onglet Affichage.
3. Cliquez sur Afficher les fichiers et les dossiers cachés, désactivez la case à cocher Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation, puis cliquez sur OK.
4. Dans le dossier racine, supprimez le dossier Cmdcons et le fichier Cmldr.
5. Dans le dossier racine, cliquez avec le bouton droit sur le fichier Boot.ini, puis cliquez sur Propriétés.
6. Désactivez la case à cocher Lecture seule, puis cliquez sur OK.

Avertissement : toute modification incorrecte du fichier Boot.ini peut empêcher votre ordinateur de redémarrer. Assurez-vous de supprimer uniquement l'entrée correspondant à la console de récupération. Veillez également à sélectionner l'attribut lecture seule pour le fichier Boot.ini une fois la procédure terminée. Ouvrez le fichier Boot.ini dans le Bloc-notes de Microsoft Windows et supprimez l'entrée correspondant à la console de récupération. Cette entrée ressemble à ceci :
C:\cmdcons\bootsect.dat="Microsoft Windows Recovery Console" /cmdcons
7. Enregistrez le fichier et fermez-le.

http://support.microsoft.com/kb/307654/fr
m
0
l
Contenus similaires
29 Novembre 2010 11:01:13

Oui sa jeles vu mais quand je fais cette manipulation je n'est pas de fichier BOOT.ini ni de fichier cmldr ni de dossier cmdcons
m
0
l
Anonyme
a b 6 Logiciels
29 Novembre 2010 11:14:48

tente de cliquer droit sur le poste de travail > propriétés > avancés > démarrage et récupération. puis " Système d'exploitation par défaut " = choisis la ligne correspondant à ton système d'exploitation
" Afficher les options de récupération pendant " > décoches la case > OK

redémarres ton pc.
m
0
l
29 Novembre 2010 11:32:42

Sauf que je suis sous windows 7 ai quand je fais clique droit propriétés sur le poste de travail "ordinateur" sa me mais la fenêtre d'informations systèmes générales.
m
0
l
Anonyme
a b 6 Logiciels
29 Novembre 2010 11:38:33
m
0
l
29 Novembre 2010 12:11:02

Sayer Merci !!!
m
0
l
Anonyme
a b 6 Logiciels
29 Novembre 2010 12:29:34

ok, tu peux mettre "résolu" ou accorder la meilleure réponse ..
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter