Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Recherche logiciel de partage de fichiers

Tags :
  • Logiciels
  • Sites Internet
Dernière réponse : dans Internet
9 Septembre 2010 13:24:42

Bonjour à tous,

Je recherche un logiciel de partage de fichiers répondant au cahier des charges suivants :
- qui doit être installé sur un Windows Server 2008
- qui doit permettre de pouvoir gérer simplement les utilisateurs (création d'utilisateurs, ajout/modification de droits sur chaque dossiers/fichiers)
- "sur lequel" on peut se connecter via un lecteur réseau (depuis XP, Vista, 7) afin de pouvoir ouvrir/ajouter/supprimer des fichiers (webdav ?)
- gratuit si possible ;-)

Grosso modo le partage de fichiers de Windows sauf que :
- mon serveur est une édition Web qui n'inclut pas le rôle de serveur de fichiers
- la gestion des utilisateurs et des affectations de droit est assez laborieuse et je souhaiterais quelque chose de plus simple

Je pense qu'il existe plusieurs logiciels de ce type, mais mes premières recherches n'ont pas abouti favorablement.

Merci d'avance pour votre aide !

Cordialement,
Olivier

Autres pages sur : recherche logiciel partage fichiers

a b 6 Logiciels
9 Septembre 2010 15:21:40

Sharepoint Services .. Mais je ne sais même pas si ça peut être installé sur un web edition, vu que tu n'as même pas d'ad avec ça ?
tu ferais mieux d'invester dans un bete NAS..
m
0
l
10 Septembre 2010 01:03:56

Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse.

Toutefois :
- nous sommes une association sans local et nous n'avons pas la possibilité de mettre en place un NAS
- nous louons un serveur WS2008 performant et avec 700 Go dessus alors que nous avons besoin de 2-3 Go et il serait dommage d'engendrer des coûts supplémentaires

Merci d'avance pour vos réponses complémentaires.

A bientôt,
Olivier
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide