Votre question

Un logiciel pour les .MPQ

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
31 Août 2008 18:36:22

Salut à tous :) 

J'aimerais savoir si quelqu'un connait un logiciel permettant d'explorer/extraire les donnés des fichiers .MPQ ?

En fait je cherche un log un peu comme MPQ Extractor, mais qui fonctionne sous windows XP...

Merci d'avance pour les réponses :) 

Autres pages sur : logiciel mpq

2 Septembre 2008 00:05:35

Ca permet d'éditer (vu le nom...) mais est ce que cela permet d'extraire les données? :/ 

Merci pour la réponse en tout cas :) 
Contenus similaires
2 Septembre 2008 00:12:24

KTN91 a dit :
est ce que cela permet d'extraire les données?

Aucune idée je ne l'ai jamais utilisé.
Il semble que WinMPQ permet de modifier ce type de fichier.
Tu le trouveras ici http://www.wgpower.net/forum/portail-war3-dow/tuto-modi... dans la partie "3. Supression de l´animation normale "
2 Septembre 2008 00:18:11

Ok, je jetterais un coup d'oeil à ça ce week-end, merci :) 
2 Septembre 2008 12:27:25

La première question, c'est : quel jeu ?

Ca change pas mal en fonction du jeu, vu que les fichiers MPQ ne contiennent pas vraiment les noms des fichiers, et tu te retrouve donc avec plein de fichiers dont tu n'as ni le nom, ni l'extension.
Certaines archives ont au tout début de l'archive une liste complète des noms de fichiers en clair, permettant ainsi de les identifier. Et comme toutes les archives MPQ n'ont pas cette liste de fichiers... il te faudra te la procurer ailleurs, en fonction de la disponibilité, vu que les techniques pour les retrouver prennent plusieurs mois...
2 Septembre 2008 20:26:32

Bon alors je t'explique.

J'veux mettre les musiques de WoW dans mon MP3, et quand j'ai demandé sur le site de WoW si y'avait un moyen de les récupérer, un gars m'a dit que c'était possible en les extrayant des fichiers MPQ, et que lui il avait fait ça avec "MPQ extractor"

Sauf que d'après ce que j'ai compris du site, c'est un log pour Mac :/ 
2 Septembre 2008 23:15:20

Oh, je vois. Bon d'une part, tu les trouveras en bien meilleure qualité "sur le net dans des conditions que la loi abhorre".

Ensuite, t'es un sacré geek d'écouter de la musique d'un jeu.

Enfin, toutes les archives de WoW ont, à ma connaissance, la liste incluse au début, donc n'importe quel éditeur de MPQ correct arrivera à les ouvrir. Sauf que WinMPQ sature au-delà d'un certain nombre de fichiers contenus, et risque de tout simplement planter pour les plus grosses archives de WoW...
Du coup, le plus à jour, c'est MPQ Editor : http://www.zezula.net/en/mpq/download.html
Il devrait les ouvrir sans problème. Télécharge aussi sur la même page le storm.dll, qui sera très probablement nécessaire pour le lancer.
2 Septembre 2008 23:54:45

Kenelm a dit :
Oh, je vois. Bon d'une part, tu les trouveras en bien meilleure qualité "sur le net dans des conditions que la loi abhorre".

J'ai bien peur que cela n'intéresse pas grand monde, et que du coup, pas grand chose ne soit trouvable :/ 
Kenelm a dit :
Ensuite, t'es un sacré geek d'écouter de la musique d'un jeu.

Tu en doutais encore? [:chocapix:7]
Non mais sérieux, y'a des trop belles musiques dans WoW.

Faudrait que je me trouve certaines musiques de final fantasy aussi :o 

Bref, merci, comme prévu, je regarderais ça ce W.E :) 
2 Septembre 2008 23:58:53

KTN91 a dit :
J'ai bien peur que cela n'intéresse pas grand monde, et que du coup, pas grand chose ne soit trouvable :/ 

Le net est plein de geeks, ça serait une honte quand même si on pouvait pas trouver l'ost de WoW.
3 Septembre 2008 00:51:21

Tu parle trop pour un innocent, si t'as du concret, balance en MP :o 
15 Mai 2010 15:50:16

salut tout le monde :) 

moi je cherche un truc qui permet de refaire marcher wow enfaite j ai modifier le fichier MPQ sans faire éxprés et comme c'est un fichier inconnu pour mon ordi j arrive plus a jouer et je peux pas le désinstaller parceque j ai pas acheter wow et télécharger maintenant je suis dans la merde

merci a tous !! :D 
19 Juin 2010 14:44:54

darktoine a dit :
salut tout le monde :) 

moi je cherche un truc qui permet de refaire marcher wow enfaite j ai modifier le fichier MPQ sans faire éxprés et comme c'est un fichier inconnu pour mon ordi j arrive plus a jouer et je peux pas le désinstaller parceque j ai pas acheter wow et télécharger maintenant je suis dans la merde

merci a tous !! :D 

Salut, d'abord évite de remonter les vieux topic, les modos aiment pas beaucoup... Vaut mieu créer le tien... Pour réparer les fichier tu va dans ton dossier wow et tu clic sur Repair.exe... Ca va remettre tout comme avant...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS