Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Comment installer "Ciel" en réseau, bien n'était pas prévu pour?

Dernière réponse : dans Logiciels
Partagez
21 Septembre 2006 15:03:10

Bonjour à vous!
Je vous explique mon problème...:
Je suis actuellemetn stagière dans une entreprise cherchant à installer le logiciel "Ciel" la version pour bâtiment sur 2 machines (enfin, 2 postes quoi) l'entreprise dispose aussi d'un Serveur sous Windows Serveur 2003 (les 2 autres sont sous Windows XP Pro)
Le but étant aussi d'avoir la base de données sur les 2 PC en MÊME temps.
Cette "base de donnée" est incluse dans le logiciel ,il n'y a donc pas de fichier à la "Fichier/Ouvrir" puis "Parcourir" donc il faudrai que l'installation soit en commun, perso, j'ai test l'installation sur un lecteur réseau et un dossier partagé, le dossier partagé me donne "application on trouvée" (vu que le chemin est différent) et avec le lecteur Réseau (D: pour les 2 machines) sur une des 2 machines il me fait une erreur comme quoi il doit se fermer...

Une solution? J'ai pensé au client léger sous Windows 2003 Serveur, installer le tout sur Windows 2003 Serveur en fesant un multiboot, soit le XP Pro, soit le Serveur 2003 du serveur, mais je n'ai pas trop envi de tester pour constater que ça ne marche pas, donc j'attend si possible des réponses... merci à tous...

Autres pages sur : installer ciel reseau bien prevu

21 Septembre 2006 16:31:17

salut
il fAUT créer un dossier sur tOn serveur, le partager et copier tOUT ToN cd ciel dedans. sur les clientS tu map le répertoire que tU viens de créer mais à partir du dossier wgcevo ou un truc du genre. Ensuite tu lance l'exe "cielnetSETup" il va demander le repertoire de travail Tu laisse tOut par defaut Et ensuite il va installer l'appli. celle-ci installée, il va te demander l'endroit de la base de donnée et Là tU lui indique ton répertoire mappé "Z:\wgcevo" par exemple.
Normalement ta base sera accessible sanS Problème et elle sera alimenter sur ton serveur

Je l'ai fait sur un serveur à mon taff et ca roule.

si tu as des questIONS n'hesite pas
Corbier
21 Septembre 2006 16:34:41

je test ça demain, mais j'ai téléphoné à Ciel qui m'a dit que cette version (la version bâtiment) n'était pas faite pour fonctionner en réseau, donc à voir si ce qeu tu me dit y est bien ou pas...
D'autres réponses? afin qeu si ça rate je puisse fairep lusioeurs essais demain, j'ai pas trop envi de glander...
Contenus similaires
22 Septembre 2006 12:14:50

Je viens de tester ton idée, le logiciel Ciel est composé de 4 sous logiciels, le Compta, la fiche de paye, la facturation (il me semble) et l'autre, le "multi Devis du bâtiment" qui n'est pas installé dans le même dossier, (lui dans C:\progra~1\CIEL et non C:\CIEL) J'ai testé avec le Paye et il fonctionne, j'ai aussi testé le Multidevis du bâtiment et il me met l'erreur "Impossible de mettre à jour le fichier global de licences" (effectivement, je ne l'ai pas encor activé, car là, je l'utilise sur des machines de test avant de vraiment le lancer) mais fonctionnera t'il plus tard?
Sinon, une autre solution?

En revanche, la partie
22 Septembre 2006 12:23:32

j'ai oublié de préciser qu'il me met ce message juste après la demande de clef de débridage... sur les 3 autres il me la demande aussi, mais le boutton "annuler" fonctionne (donc en version limité à 50 Lancements)
et je me suis trompé, c'est "immobilisation" et non je ne sait plus quoi que j'ai mis au dessu (et dsl de ne pas faire "éditer" mais il me met une erreur 404 quand je clique dessus)
22 Septembre 2006 14:21:30

Je viens de tester avec une machine ayant une licence normale légale et tout (donc pas en démo 50 lancements) et il bloque aussi...

J'attend des réponses SVP!!! :( 
Anonyme
a b 6 Logiciels
18 Juin 2010 09:32:46

comment faire pour mapper le fichier peux tu me donner plus d'info merci
18 Juin 2010 11:49:27

moi je ne m'était pas fait chiez, je l'avais installé dans le dossier "Z: /..." (un lecteur réseau)

En pratique, le poste A installaît ciel dans le disque réseau "Z" qui correspond au dossier "1" du serveur
le poste B installaît ciel dans le disque réseau "Z" qui à lui correspondait au dossier "2" du serveur
ensuite, je déconnectait le dossier "Z" du poste N°2, puis je le reconnectait au dossier "1" du serveur (donc le même que le poste 1)
Les installations étant des mêmes versions, les 2 postes utilisent le même dossier "Z: /...." sans que le 2eme poste écrase l'installation du 1er.

Et fini l'histoire de la clef (il faut quand même l'activer)

Sinon, pour mapper le dossier des données, c'est dans les préférences (fichier/préférences) et il y a 2 chemins d'accès:
- le dossier d'ouverture
et
- le dossier des données

le dossier d'ouverture permet au programme dès l'ouverture d'ouvrir LE dossier désiré
le dossier de données correspond à la liste quand on fait "fichier/ouvrir"
perso, je ne m'emmerde pas et je ne modifie que le dossier d'ouverture (donc quand on ouvre ciel, il trouve la bonne "entreprise", mais si on quitte lesdonnées et qu'on fait "fichier/ouvrir" il ne le trouve pas.

Attention avec Windows Vista et Windows 7, ces cons là ne se conectent pas automatiquement à un disque réseau s'il contient un mot de passe (même si on lui demande de le retenir)

Voilà, je pense avoir répondu à ta question ET répoondu au problème de mon stage..... d'il y a 4 ans.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS