Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Word 2007

Tags :
  • format
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
1 Mai 2010 15:32:07

Bonjour, j'ai une question.
J'ai rédigé un rapport de 16 pages avec page de garde et sommaire sous word 2007.
J'ai donc mis en place une numérotation des pages, mais j'ai un soucis.

Comment faire pour que la page de garde et le sommaire ne soient pas numérotés et que la numérotation commence à la page juste après le sommaire ?
Merci.

Autres pages sur : word 2007

2 Mai 2010 15:09:34

Bonjour,
une solution simple existe !

J'imagine que tes numéros de pages sont dans les pieds de pages ?

Nota : avant de faire cette manipulation, faire une copie du document, car les sauts de sections sont assez revêches à enlever en cas de pépins ...

Première étape : insérer un saut de section entre ton sommaire et le reste de ton document. Pour cela, place-toi à la fin de ta page sommaire, va dans l'onglet Mise en page, puis dans le menu "Saut de pages" (à côté de colonnes) puis sélectionne "Saut de section - Page suivante".

Nota : un "saut de section" permet de séparer deux zones du document ou la mise en page est différente (exemple : entête/pieds de pages différents, orientation de la page (une page en portrait, l'autre en paysage, etc.) leur fonctionnement est décrit de manière remarquable dans l'aide de Word (saisir "sauts de section" dans la zone de texte en haut à droite).

Seconde étape, aller dans le pied de page de ta section A NUMEROTER, puis désélectionner dans l'onglet "Création" l'option "Lier au précédent ". Aller ensuite, dans ce même onglet, dans "numéros de page" (à gauche) et dans "Format des numéros de pages" choisir alors l'option "À partir de ... : 1".

Enfin, se rendre dans le pied de page de la page de garde et supprimer le champ de numérotation.

Si tu as fait un sommaire automatique dans Word, placer le curseur dessus et faire [F9] pour l'actualiser !

En espérant avoir répondu à ta question !

Tib

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter