Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Compatibilité Mozilla/Hotmail

Tags :
  • Thunderbird
  • hotmail
  • Internet Explorer
  • mozilla
  • Firefox
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
25 Janvier 2010 09:42:10

Bonjour à tous,

j'ai un souci de compatibilité entre ma boite hotmail, à partir de laquelle je consulte mes mails (pas d'outlook ou de thunderbird), et mozilla quand il s'agit de télécharger des pièces jointes.

En résumé: quand j'enregistre mes pièces jointe via mozilla firefox, je perd systmétiquement l'extension du fichier (.pdf ou .doc ou whatever). Ce problème ne se produit donc qu'avec mozilla (c'est dommage quand même..IE fonctionne sur ce coup) et uniquement quand il s'agit de télécharger les pièces jointes, puisque cela fonctionne si je les ouvre directement depuis la boite.

Quelqu'un a t-il déjà connu et résolu ce souci...Tout juste parti, je voudrais éviter de retourner sur IE...

D'avance merci!

Vari

Autres pages sur : compatibilite mozilla hotmail

a b 6 Logiciels
a b , Internet Explorer
25 Janvier 2010 17:20:33

Salut vari,

vari a dit :
En résumé: quand j'enregistre mes pièces jointe via mozilla firefox, je perd systmétiquement l'extension du fichier (.pdf ou .doc ou whatever).

Au moment de sauver ton fichier, Firefox t'ouvre une boite de sélection pour que tu choisisse où et sous quel nom sauver ton fichier. N'est-ce pas à ce moment là que tu supprimes (involontairement ?) l'extension ?
S'il sauve automatiquement, va voir dans les Préférences, onglet "général", "Toujours demander où enregistrer les fichiers" :

A+
m
0
l
25 Janvier 2010 18:22:28

Bonjour Geis007,

et un grand merci pour cette réponse qui, malheureusement, ne résout pas l'énigme.

Voilà ce qui se passe. Première étape, je demande l'enregistrement. Déjà l'extension n'apparait pas, c'est étrange.

Seconde étape, je sélectionne un dossier de réception, là on voit le nom du fichier tel qu'il va être enregistré. L'extension est manquante et l'icône du fichier est celle d'un fichier inconnu (alors qu'il s'agit d'un ".pdf" et d'un ".que" pour un logiciel d'analyse stat).

Troisième et dernière étape, je vais dans le dossier de réception et je suis obligé de me farcir à la main l'écriture des extension.

Sauf, évidemment, si je passe par IE, ce qui me met en rogne. Et c'est bien normal :) 

A mes yeux, le mystère est total: en reproduisant exactement la même manip avec Firefox et IE, j'obtiens deux résultats très, très inégaux.*

Encore merci,

Bonne soirée

m
0
l
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
a b , Internet Explorer
a b È Firefox
25 Janvier 2010 19:57:32

Salut.Si tu as Adblock comme extension,regarde s'il y a pas un filtre concernant ta boite mail.Je dis ça comme ça car cela fait des années que j'ai Firefox et j'ai jamais eu ce problème.
m
0
l
26 Janvier 2010 09:03:23

Salut D2RD2,

je n'ai pas Adblock, mais je prend note de son existence ;) 

Reste que le problème persiste...malgré tout.
m
0
l
5 Février 2010 10:10:47

Bonjour à tous,

cette requête résiste....toujours pas de solution...avis aux intéressés et/ou concernés.

A bientôt!
m
0
l
26 Mars 2012 10:05:00

Bonjour à tous (on est le 26/3/2012)
j ai le meme probleme depuis longtemps, 2 ans peut être... et je n'ai pas de solution...
ce que j ai observé c est que cela se produit surtout quand dans le nom du fichier d origine, il y
a des lettres accentuées. genre : "é" ou "à" ou des "espaces" (blancs) etc.
Pour le moment je fait un "transmettre à" du message avec la piece jointe, et là apparait le nom complet d'origine de la pièce jointe.
Cela me permet au moins de savoir de quel type de fichier il s'agit.
ensuite je ne transmets le message à personne je le détruit.
ainsi je peux plus facilement renommer les pieces jointes au moment où je
les télécharges.

une autre voie est de "télécharger toutes les pièces jointes en zip" ainsi on a le nom complet des fichiers joints.
bon cela fait un peu bricolage mais cela dépanne en attendant qu'une bonne âme résolve le problème.
Bonne journée.
Achelem

m
0
l
26 Mars 2012 14:52:34

Salut Achelem31@guest,

et merci pour ta réponse. Deux ans plus tard, j'avais oublié jusqu'à l'existence de ce problème...que je n'ai jamais su résoudre et qui n'existe peut-être plus d'ailleurs. En tout cas, il ne se pose plus depuis que je fonctionne avec windows live mail dont on pensera ce qu'on voudra/pourra à juste titre (ou pas) mais qui a grandement facilité l'utilisation coordonnée de mes diverses mails.

Si ce souci de téléchargement foireux de pièces jointes te met en rogne, tu as donc aussi cette solution...ou celle d'attendre une bonne âme (ce qui a visiblement peu de chances d'arriver).

Bonne journée

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter