Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Bug WLM

Tags :
  • Windows Live
  • Désinstaller
  • Sites Internet
Dernière réponse : dans Internet
26 Décembre 2009 18:58:12

Bonjour a tous, j'ai vista 32 bits, et depuis hier, je ne sais pas pourquoi mais mon windows live messenger s'est mis a déconner oO , quand je tape mon mot de passe et que je me connecte, la liste des contacts s'affiche à peine que déjà j'ai le message suivant dans une nouvelle fenêtre : "Windows Live Communications Platform a cessé de fonctionner" et ça ferme ...

J'ai essayé de réparer, puis de désinstaller/réinstaller toujours rien

Merci d'avance

Autres pages sur : bug wlm

27 Décembre 2009 14:10:47

up
m
0
l
27 Décembre 2009 14:29:30

Salut, ils ont le même problème ici.
Tu trouveras la solution à ton problème sur cette page.
J'ai pu lire que ce problème venait de la dernière version de Windows Live Messenger, à savoir la 9, et que tu pouvais revenir à la version précédente pour régler ton problème. Alors, si rien ne marche, tu sais ce qu'il te reste à faire.
Bonne chance! :) 
m
0
l
Contenus similaires
27 Décembre 2009 15:20:04

déjà test ça marche pas, certains disent qu'on ne peut plus utiliser de version anciennes 8.x de msn , c'est vrai ?

Bizzare quand même ça a toujours fonctionner et d'un coup ...
m
0
l
27 Décembre 2009 16:11:21

Essaye de désinstaller MSN, complètement.
Ensuite, tu télécharger une autre version que la 9. Impossible ?
Quelqu'un qui avait le même problème a l'a résolu de cette façon :

- Clic droit sur l'icône MSN.
- Option Compatibilité
- Coche la case Exécuter le programme
- Choisir Windows Server 2003.

Puis tu refais cette procédure pour msnmsgr.exe, fichier se trouvant normalement dans C:\Program Files\Windows Live Messenger.

Un autre personne dit que si tu as Orange comme fournisseur Internet, il suffit de désactiver le firewall.

Bonne chance ... :sarcastic: 

PS : Version 8 de Windows Live Messenger.

m
0
l
27 Décembre 2009 16:21:11

Je vais test ça puis essayer de choper la V8 de wlm,

Merci
m
0
l
27 Décembre 2009 16:24:57

N'oublie pas de revenir sur le forum pour dire si, oui ou non, ton problème est résolu.
Auquel cas, tu pourras mettre [Résolu] devant le titre de ton sujet. ;) 
m
0
l
27 Décembre 2009 17:58:03

Ok, je suis entrain d'installer wlm avec le lien que tu m'as donné ^^

ça installe la 9 ... et toujours le même problème
Le soucis c'est que j'arrive jamais vraiment à tout désinstaller, car par exemple avant la désinstallation, j'avais supprimer tout les fichiers à l'intérieur du dossier Contact dans le dossier Windows live messenger, et quand j'ai ré installé, le dossier en question était toujours vide -_-', pourtant j'ai désinstaller, télécharger à nouveau et re installer, pourquoi il ne peut pas tout effacé pour et installer une version clean
m
0
l
28 Décembre 2009 13:21:04

up
m
0
l
28 Décembre 2009 14:07:44

Salut.
Citation :
up

Tranquille, j'ai une vie ! :non: 
Bon, si j'ai bien compris, à défaut de se situer dans un bug de Windows Live Messenger, se situe dans un problème de désinstallation ? D'accord.
Tu peux utiliser des logiciels de désinstallation, dans ce cas.
Est-ce que tu te rappelles avoir fait quelque chose de particulier avant l'apparition de ce problème ?
m
0
l
29 Décembre 2009 00:48:12

Je réinstallais world of warcraft, et j'activais/désactivais la protection résidente d'avast et ces derniers temps j'ai installé toutes les maj de windows update jusqu'au service pack 2 que je n'ai pas encore installé

Et j'utilise régulièrement RegistryBooster 2009 pour nettoyer mon registre

Edit : c'est grave je ne trouve même pas WLM dans la liste de Revo Uninstaller ni même dans la liste du panneau de configuration, tu peux me dire de quel dossier se compose le dossier Windows live normalement ? Chez moi y a seulement le dossier Contacts et le dossier Messenger et je n'arrive même pas à les supprimer manuellement, donc là je ne peux ni les désinstaller ni les delete à la main (ça me dit vous devez avoir une autorisation blabla)
Et maintenant que j'ai réussi à supprimer ce satané dossier, et que je veux ré installer avec wlsetup-custom , ça me dit "vous disposez déjà de ces programmes d'installés : Messenger, galerie photos, Movie maker

Autre détails qui n'est présent que depuis que ça ne marche plus : quand je commence à taper mon mot de passe, la photo de profil de mon compte disparait
m
0
l
29 Décembre 2009 12:03:04

Salut.
World of Warcraft, je pense pas qu'il ai une incidence sur ton problème. Avast non plus.
C'est peut-être un problème de mise à jour ... :heink: 
Peu importe, voilà ce qu'on va faire :

1. Vu que t'arrives pas à désinstaller MSN, même avec des logiciels exprès, tu vas supprimer toutes les traces de Windows Live Messenger de ton ordinateur : Démarrer, Exécuter, tapes Regedit.
Une fenêtre s'ouvre, c'est l'éditeur de la base de registre.

2. Cliques sur Edition, puis Rechercher.

3. Tapes Windows Live Messenger, et vérifie que la case Mot entier seulement soit cochée.

4. Supprime toutes les clés que tu trouveras.
Dès que tu supprimes une clé, fais F3 pour qu'il cherche la suivante.

J'aime pas trop cette méthode, mais bon. :kaola: 

5. Télécharges RegCleaner.
Attention ! Sous Vista, pour que ça marche :

- Clic droit sur le raccourci RegCleaner.
- Propriétés, Compatibilité.
- Coche la case Exécuter ce programme en mode compatibilité pour
- Choisis ton "OS", avec le Service Pack correspondant.

6. Cliques sur Options, Nettoyage du registre, Méthode, Manuelle. Ensuite, cliques sur Outils, Nettoyage du registre, tout faire .
Une analyse se lance, laisse faire.
Coche toutes les cases, et fait Supprimer la sélection (en bas à droite).

Essaye de réinstaller Windows Live Messenger.
Bon courage ! :) 

PS : T'as pensé à une restauration de système ?
m
0
l
29 Décembre 2009 13:30:43

Je n'ai fait aucune sauvegarde pour la restauration

Après avoir fait tout cela, j'ai fait un scan avec RegistryBooster 2009 et j'ai détecté 96 erreurs de registres mais je n'ai pas choisis de les réparer, car le problème est peut-être là ?
Et j'ai essayé de réinstallé et lancer wlm directement, à priori il marche mais je ne suis pas sûr car à présent j'ai une erreur lors de la connexion : code d'erreur 80040154 (la connexion a WLM a échoué car le service est temporairement inaccessible. Réessayez plus tard)

Edit : j'ai finalement réparé les erreurs de registre avec registrybooster mais rien ne change même erreur, j'ai également suivi l'aide de microsoft pour ce problème là, mais toujours rien (http://help.live.com/help.aspx?mkt=fr-FR&project=WL_Mes...)
m
0
l
29 Décembre 2009 15:23:44

Oui oui, il est presque indispensable de réparer les erreurs. ;) 
Ça va beaucoup mieux ! La majeure partie des bugs rencontrés étaient dûs à de mauvaises désinstallations, donc à des erreurs dans le registre.
La solution se trouve peut-être ici, ici, ou encore .
Bonne chance ! :bounce: 
m
0
l
30 Décembre 2009 21:00:21

Il ne me reste plus que le fichier cab a essayer

Mais c'est normal que je n'ai que le dossier Messenger dans le dossier windows live ??
m
0
l
30 Décembre 2009 22:16:35

Nan, c'est pas normal.
Ça aurait dû aller mieux avec la désinstallation et le nettoyage de la base de registre (si tu l'as fait) ... :heink: 
m
0
l
31 Décembre 2009 04:50:13

Je le refait

Edit :

Nettoyage du registre avec Regcleaner
Réparation du registre avec registrybooster
Suppression manuel du dossier windows live
Aucune trace de wlm dans la panneau de config ni sur revo uninstaller

Tout ça répété en boucle et dans tout les ordres possible, et quand je chope l'installeur de WLM, même chose il me dit que windows live messenger est déjà installé alors qu'il n'y a aucune trace de wlm nul part

Je sais pas si c'est juste une impression mais on dirait que le nettoyage avec regcleaner provoque des erreurs que registrybooster va tenter de réparer et qui va lui aussi causer des erreurs que regcleaner détectera etc
m
0
l
31 Décembre 2009 13:51:47

Est-ce que tu as fait Démarrer, Exécuter et tapé regedit ?
Une fois cela fait, tu vas dans Édition, Rechercher, tu coches la case Mot entier seulement et tu lances une recherche avec Windows Live Messenger.
Tu vas forcément trouver des trucs dans le registre en rapport avec WLM. A chaque fois que c'est le cas, supprime la clé.
Tape F3 pour chercher la clé suivante, puis supprime-là, et réitère jusqu'à ne plus trouver de clé.
N'oublie pas, après d'exécuter un nettoyage de la base de registre ! :sarcastic: 
Bonne chance !
m
0
l
31 Décembre 2009 14:27:52

Même en cochant mot entier seulement, il m'apparait dans la recherche des résultat qui n'ont certainement rien avoir avec WLM comme par exemple "windows defender ; calendrier windows ; Démineur ...."

J'ai réussi à l'installer mais retour à la case départ, un seul dossier > windows live messenger et même erreur lors de la connexion mais je crois que c'est normal d'avoir un seul dossier avant la première connexion non ?
m
0
l
31 Décembre 2009 14:46:58

D'accord.
Je viens d'avoir une idée. :bounce: 
J'espère que ça fonctionne avec Vista.
Démarrer, Configurer les programmes par défaut, puis choisis la configuration Microsoft Windows.
Il réinstalle les logiciels de base associés à Windows, dont Windows Live Messenger.
Essaye ça ... :sarcastic: 
m
0
l
31 Décembre 2009 14:55:26

Je ne trouve pas Configurer les programmes par défaut sous vista ^^ (j'ai Programmes par défaut )
m
0
l
31 Décembre 2009 16:26:20

Désolé, j'ai pas Vista, donc je fais ça à l'aveuglette! :D 
Oui, essaye Programmes par Défaut.
m
0
l
10 Janvier 2010 13:57:29

Petit up
m
0
l
15 Janvier 2010 22:23:24

Je m'apprête à formater de toute façon, je voudrais juste savoir s'il faut à l'avenir que je garde toujours un logiciel qui répare le registre (registrybooster) et un autre qui supprime les entrées vides etc. (RegCleaner) ?

Merci
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter