Votre question

Pb d'allumage de pc

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
3 Janvier 2010 15:50:12

bonjour bonjour .J'ai un soucis avec un de mes pc, lorsque je l'allume il fonctionne correctement les deux 5 premières minutes et après il y a un écran bleu avec plein de truc marqué que je ne compren rien d'ailleurs et pui il s'éteint et se rallume sans cesse .. qu'est ce que je peut faire ???

Autres pages sur : allumage

a c 232 6 Logiciels
3 Janvier 2010 20:46:07

problème très connu: le bluescreen of dead (écran bleu de la mort qui tue)

ton système windows est sérieusement perturbé. les causes sont multiples, donc à vérifier un à un:
-infection virale (des virus ont infecté ton pc et l'ont rendu inutilisable)

- matériel en conflit (un périphérique que tu as récemment branché pose de graves soucis au système)

-logiciel en conflit (un programme que tu as récemment installé pose de graves soucis au pc)

dans tous les 3 cas, tu devras avoir ton CD d'installation à portée de main pour réparer tout ça, voire réinstaller complètement le système en écrasant le précédent, et bien entendu, tous les fichiers seront supprimés si tu le fait.
m
0
l
4 Janvier 2010 11:29:45

ok merci . encore une question (je suis nul question informatique) étant donné que mon ordinateur reste allumé pendant 2 min comment je peu faire pour lancer le cd .. je n'ai meme pas le temps d'aller dans mon poste de travail ou de faire quoi que se soit ...
m
0
l
Contenus similaires
a c 232 6 Logiciels
4 Janvier 2010 13:11:44

non, tu mets le CD et tu démarres avec le pc. il va te demander d'appuyer sur une touche pour lancer le CD, tu appuis sur n'importe quelle touche du clavier et le CD se lance.

si le CD ne se lance pas dis-nous. on t'indiquera comment paramétrer pour qu'il se lance dès la mise sous tension du pc.
m
0
l
4 Janvier 2010 18:46:24

ok je vais essayée ça ... me reste plus qu'à trouver le cd :s c'est pas gagné ^^ merci ! je vous tient au courant ! :p 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter