Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Windows update localisation

Tags :
  • Windows 7
  • Mise à jour Windows
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
7 Novembre 2011 17:16:33

Bonjour à tous,
Dans windows 7, j'aimerais savoir quel est le dossier qui contient les mises à jour ou leurs traces. Merci.

Autres pages sur : windows update localisation

8 Novembre 2011 09:10:38

Merci Loni, le dossier est bien maigre, seulement 67 mégas. Je cherche plus gros que ça. Que peut-on faire avec \winsxs? Celui_là fait 6,3 Go! Peut-on l'amaigrir un peu, sans risque? Merci par avance.

Loni a dit :
Salut,

Une réponse ici : http://www.developpez.net/forums/d1066229/systemes/wind...

Citation :
Les mises à jour téléchargées par Windows Update sont stockées dans le dossier C:\Windows\SoftwareDistribution\Download

Contenus similaires
a b $ Windows 7
8 Novembre 2011 23:32:44

Double post supprimé ;) 

(n'hésite pas à alerter plutôt que de le poster dans le topic, ça évite des posts hs :-) )
9 Novembre 2011 08:07:05

Merci Loni pour ta réponse, Mais que faudrait-il faire alors? Déplacer tous mes documents personnels vers une partition libre, formater le C: et réinstaller Win7? Cette solution ne m'emballe pas trop car il faudra réinstaller manuellement toutes les autres applications: MS Office, l'antivirus, Adobe reader, etc, etc..Car j'en ai pas mal, d'autres applications. Dans l'attente, A+
Anonyme
9 Novembre 2011 08:57:30

Re

@Loni: bein si c'est volontaire le double post, je préfère qu'il soit visible de celui qui poste de tous bords, et qui n'a pas répondu d'ailleurs.

@mouldbachir: seven a des soucis?
Mais c'est en effet le mieux, une partition pour l'OS, qu'on ghoste, et une partition pour les données.
En cas de souci d'OS, on ramène le ghost et basta, les logiciels seront réinstallés direct, et les données sont là.
Merci de dire si le double post est volontaire ou si cela bug, j'en vois beaucoup de double post, cela peut être un souci.
Sinon, bein, mieux vaut éviter.

a b $ Windows 7
9 Novembre 2011 14:12:33

(oui mais je ne peux jamais être sur que ce soit volontaire ou un bug... surtout en ce moment avec tous les bugs qu'il y a :-D)

Sinon, pour éviter le HS, je ne peux qu'appuyer la proposition du ghost. Tu balance tes documents sur une partition, tu formate, tu installe les logiciels dont tu as besoin, tu créé ton ghost et comme ça tu n'auras plus jamais besoin de tout réinstaller :) 
9 Novembre 2011 19:04:38

Merci Loni pour ton avis. Je crois que je vais me résoudre à ça finalement. Peux-tu m'expliquer le "ghost" qui va m'éviter de réinstaller? Merci.

Loni a dit :
(oui mais je ne peux jamais être sur que ce soit volontaire ou un bug... surtout en ce moment avec tous les bugs qu'il y a :-D)

Sinon, pour éviter le HS, je ne peux qu'appuyer la proposition du ghost. Tu balance tes documents sur une partition, tu formate, tu installe les logiciels dont tu as besoin, tu créé ton ghost et comme ça tu n'auras plus jamais besoin de tout réinstaller :) 

9 Novembre 2011 19:08:44

Merci Asterohache pour ta réponse. Le lien indiqué la première fois semble rompu car il mène vers une page perdue (n'existe plus). Merci de ton intérêt.

Anonyme a dit :
Re

@Loni: bein si c'est volontaire le double post, je préfère qu'il soit visible de celui qui poste de tous bords, et qui n'a pas répondu d'ailleurs.

@mouldbachir: seven a des soucis?
Mais c'est en effet le mieux, une partition pour l'OS, qu'on ghoste, et une partition pour les données.
En cas de souci d'OS, on ramène le ghost et basta, les logiciels seront réinstallés direct, et les données sont là.
Merci de dire si le double post est volontaire ou si cela bug, j'en vois beaucoup de double post, cela peut être un souci.
Sinon, bein, mieux vaut éviter.

Anonyme
9 Novembre 2011 20:49:46

Citation :
Merci de ton intérêt.

Oui mais encore :heink: 

et je ne vois personnellement pas l'intérêt de toucher à ce genre de chose. c'est en effet le meilleur moyen de regretter de ne pas avoir fait un ghost .... :lol: 

Bonne lecture et quand tu auras le temps, tu répondras aux autres questions...
10 Novembre 2011 09:58:03

Merci, en fait j'ai un disque partitionné en 2, une partie pour le système et autres logiciels (+ Mes documents) et la deuxième sert de stockage, y compris les téléchargements (musique, logiciels libres, documents, etc..). Je n'ai pas compris 2ème post. A+
Anonyme a dit :
Citation :
Merci de ton intérêt.

Oui mais encore :heink: 

et je ne vois personnellement pas l'intérêt de toucher à ce genre de chose. c'est en effet le meilleur moyen de regretter de ne pas avoir fait un ghost .... :lol: 

Bonne lecture et quand tu auras le temps, tu répondras aux autres questions...

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS