Votre question

[Résolu] Samsung s5620 flashage raté !!!

Tags :
  • Déblocage
  • samsung
  • Téléphones mobiles
Dernière réponse : dans Déblocage
11 Novembre 2011 21:11:13

Bonjour, je dispose d'un Samsung GT-S5620 (ou player star 2) et j'ai voulu le flasher pour pouvoir utiliser un clavier Azerty/Qwerty pour les sms. Lors du flashage, il y a un bug au niveau du cable usb, donc le flash s'est arrêté, j'ai essayé de redémarrer le portable, sans succès. Le portable n'est pas non plus détecté par mon ordi. Est-ce qu'il existe un moyen pour que je réinstalle le firmware de base ? Faut-il que j'envoie le portable au S.A.V ? Merci de votre aide.

Autres pages sur : samsung s5620 flashage rate

Anonyme
11 Novembre 2011 21:17:27

'soir

go to SAV, flashage raté = tel foutu :( 

Je ne sais s'ils ont les moyens de rattraper la chose, au prix d'un tel, je ne crois qu'il ne s’embêtent pas...
Ne dis pas que tu as fait une connerie avec la câble ;) 
11 Novembre 2011 21:26:56

Anonyme a dit :
'soir

go to SAV, flashage raté = tel foutu :( 

Je ne sais s'ils ont les moyens de rattraper la chose, au prix d'un tel, je ne crois qu'il ne s’embêtent pas...
Ne dis pas que tu as fait une connerie avec la câble ;) 

Roo :(  merci de ta rep, C'est crédible si je dis que j'ai branché mon portable à mon ordi et que soudain...plus rien x_x à ton avis ?
Contenus similaires
Anonyme
11 Novembre 2011 22:15:08

Re

tu dis que ton tel ne démarre plus, et si on ne te demande rien, tu ne dis rien. :D  Moins on en dit, mieux c'est ;) 

Et surtout ne raconte pas de salade, les mecs que tu vas avoir au tel ou à la boutique ont des samsung, ou d'autres tel, et ne sont pas abrutis hein... Ils vont savoir que le flash a eu lieu et s'est mal passé....

Si on te questionne, dis que tu as branché ton tel à ton pc, on t'a proposé une maj via le logiciel qui gère le tel (Kies peut-être si c'est le même outil que mon tel samsung), tu as fait cette maj, on t'a demandé de débrancher le câble USB, et le tel n'a jamais redémarré depuis.

Ne donne pas le bâton pour te faire battre si tu vois ce que je veux dire....

Perso, j'ai flashé mercredi, je crée une zone de sécurité lors du flash autour du pc et du tel pendant ce flash, j'attends bien que le flash ait eu lieu, sans toucher ni le pc, ni le tel, et je prie si tu vois ce que je veux dire...

:jap: 

11 Novembre 2011 22:27:49

J'vois bien :p , mais j'ai peur de tomber dans mon propre piège, j'suis pas sûr que Kies permette de faire des maj sur ce phone...
Je vais passer pour la pauvre victime qui a branché son tel sur son ordi qui a pas comprit ce qu'y lui était arriver, ça marche toujours..enfin bref, merci encore !
Anonyme
11 Novembre 2011 23:13:18

Re
lance Kies, tu verras bien si y'a l'option maj...

Vois en effet si une maj a été proposée... car si ce n'est pas le cas, cela paraitra en effet très louche...

12 Novembre 2011 10:58:44

slt, dans la mesure ou ton samsung n'a pas pris l'eau ou 1 choc quelconque ou dégradations de certaines fonctions, ta garantie avec la SAV est opérationnelle. en plus là il ne s'agit que du firmware (logiciel)
12 Novembre 2011 14:35:19

Ok, ben merci à vous, j'y vais cet aprem et j'vous en dirai plus ce soir.
18 Novembre 2011 16:28:56

Saluuuut, j'viens de recevoir l'appel de sfr, mon téléphone m'attend là-bas *o*. Merci encore à vous
Anonyme
18 Novembre 2011 19:00:21

Super ravi pour toi.

@ ++ ;) 

18 Novembre 2011 19:08:02

Héhé, ya plus qu'à réessayer le flash :p , Nan sérieux.. j'vais laisser tomber x)
Anonyme
18 Novembre 2011 19:10:35

Perso, je ressaie :lol: 
bein voui, mettre son système à jour, c'est vital.

Et avec toutes les merdouilles des OS android, c'est très vivement conseillé...

18 Novembre 2011 19:21:39

J'avoue, faut que je profite avant que la garantie soit finie ! Nan mais j'vais éviter de faire chier ma mère toutes les semaines pour qu'elle emmène mon portable chez sfr quoi ;P, puis j'pense qu'au bout d'un moment ça va plus passer, et puis si le bug est venu de mon cable usb...j'préfère pas réessayer
Anonyme
18 Novembre 2011 19:45:02

C'est quoi ton OS en place?

18 Novembre 2011 19:55:23

Ben sur S5620...celui de base, sans clavier azerty pour les messages :( 
Anonyme
18 Novembre 2011 20:07:36

Si y'a des améliorations de taille avec le nouveau fiormware, et bien faut flasher quoi :lol: 

On lance kies, si tu as ce logiciel installé, je ne sais pas si c'est le même que sur mon samsung batterie chargée à bloc, et go quoi !
http://www.clickandsolve.fr/mises-a-jour/260/mise-a-jou...

Le plus important est de mettre à jour le logiciel kies avant de flasher.
J'y crois pas au souci du câble USB, même si cela peut arriver...

si t'as peur, faut pas en effet... Mais c'est dommage...
18 Novembre 2011 21:43:08

Re, tout ce qui m’intéresse c'est le clavier azerty, et je doute que les maj officielles l'intègrent au phone :x, mais si ce que tu me proposes est légal...pourquoi pas x_x
Anonyme
18 Novembre 2011 23:17:15

Yop
Sur tel
100% légal, et facile avec kies.
Tentes.

19 Novembre 2011 01:29:53

Mwai, j'ai fouillé un peu sur internet et tout c'que j'en tire c'est que pour avoir le clavier azerty, y faut flasher et ya pas d'autre moyen. Puis d'ailleurs...les techniciens ont dû me faire la mise à jour de l'os eux mêmes :lol: 
Anonyme
19 Novembre 2011 10:13:13

suffit de voir si tu as le clavier azerty... :sol: 

Passe ton post en résolu ;) 
19 Novembre 2011 13:44:14

Euh wai..j'ai pas l'habitude de ce forum, KOMENKONFAI ? :s
Anonyme
19 Novembre 2011 13:46:47

:D 

édition du premier message, et on met [résolu] devant le titre, ou alors on voit dans les options si y'a pas un bouton résolu.
N'ayant jamais créé de post, je ne sais pas comment obtenir le bouton vert résolu

canconsaipaonbidouille :lol: 

19 Novembre 2011 14:03:25

:bounce: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter