Votre question

J'ai reçu une facture d' un site de téléchargement de logiciel divx

Tags :
  • Internet Explorer
  • site de téléchargement
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
21 Novembre 2009 12:05:07

Bonjour,
j'ai récemment fait des recherches dans tous les sens pour trouver un téléchargement légal du logiciel divx player 7 et je suis tombée sur un site allemand ou j'ai laissé mes coordonnées électroniques et personnelles puis j'ai validé la demande pour renseignements. Depuis j'ai reçu un mail de la part de ce site "desktop-downloads.de " qui m'affiche une facture de 96 euros pour une facture d'abonnement de 12 mois m'engageant même pour 2 ans si j'ai bien compris les quelques lignes après ma soi disante offre d'essai expirée de 14 jours que j'ai dépassé. Mon allemand étant très limité, j'ai essayé d'envoyer un mail en anglais pour leur demander ce que signifiait cette facture étant donné que je ne demandais que des renseignements pour un achat. Sur cette facture, était notifié mon adresse IP et il était mentionné que je pouvais être poursuivie si j'avais donné des renseignements faux et que je pouvais avoir des interêts supplémentaires si la note n'était pas réglée avant une date butoir. Je suis retournée sur le site en question car j'en avais fait pas mal pour obtenir des renseignements sur ce téléchargement divx 7 et j'ai vu que sur la même page ou j'étais tombée il y avait sur le côté un colonne qui expliquait un engagement de 8 euros par mois et si on cliquait sur le bouton "anmelden"(validation). Ayant cliqué sur ce fameux "anmelden" au moment où j'entrais les coordonnées de ma demande, je me suis piégée toute seule. Or dans mon cas je n'ai reçu aucun mail récapitulatif de la transaction pendant ces 14 jours ou le jour de mon inscription et étant donné qu'il n'y avait pas de page de transaction bancaire où l'on demande éventuellement les coordonnées bancaires( dans ce cas je fais marche arrière !!) je n'ai pas jugé important cette demande. Depuis j'ai reçu un autre mail 30 jours après avec une augmentation de 3 euros déjà et à chaque fois pas moyen d'obtenir une réponse de leur part. Note : il n'y a aucun moyen de règlement en ligne et ils laissent des coordonnées bancaires avec un numéro IBAN qui y figure; je suppose qu'il faut aller dans une banque et donner des ces coordonnées bancaires pour payer. Site frauduleux ou pas, j'aimerais avoir votre avis dessus et éventuellement savoir s'ils pourraient me poursuivre réellement si cette facure n'était pas réglée. Ce n'est pas faute de vouloir payer si j'ai réellement utilisé un service (mais d'après eux je suis allée sur leur site m'enregistrer uniquement et ensuite je n'ai plus donné de nouvelles depuis) mais à ce tarif je pense que j'aurai certainement acheté ce logiciel en magasin, d'autant que je réussi à acheter ce logiciel divx pro 7 sur le site divx lui-même à un prix très raisonnable de 19euros , 3heures plus tard. Merci de m'aider, s'il vous plaît. sabrina

Autres pages sur : recu facture site telechargement logiciel divx

21 Novembre 2009 13:24:05

Bonjour,

nombreux sont les sites qui proposent de faire télécharger chez eux des logiciels qui reviennent moins chers chez l'éditeur de celui-ci. Ainsi, on trouve des sites qui proposent eMule en téléchargement payant (alors qu'il est gratuit !) car le site facture le travail pour récupérer le logiciel et le mettre dans son catalogue. C'est tordu mais malheureusement légal.

Concernant ton inscription, vu que tu as donné les renseignements, tu as effectivement réalisé une inscription même si tu ne savais pas ce que tu as signé. Le service étant visiblement hébergé en Allemagne, je ne pense pas que des poursuites puisse réellement être engagées pour un montant aussi faible.

L'idéal aurait été de voir si le délai de rétractation de 7 jours existe en Allemagne mais c'est de toute façon trop tard. Du coup je sais pas trop ce qu'il peut t'arriver maintenant...
m
0
l
21 Novembre 2009 14:02:26

Merci dams de m'avoir répondu si vite. Je suis un peu plus rassurée par ta réponse. Je verrai par moi-même ce qu'il en est dans le temps par rapport à ce site et s'ils décident de recourir à une intervention juridique ou non. Pour le coup j'ai décidé de ne plus demander de quelconque téléchargement ou que ce soit sur le net étranger car trop flou pour moi et dangereux , par conséquent . Merci d'avoir voulu répondre bien gentiment à ma question. Me voilà plus sereine.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter