Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Branchement PC-TV, impossible d'avoir du son !

Tags :
  • TV
  • Jack
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
29 Novembre 2011 13:43:35

bonjour à tous,

Voilà j'ai décidé de raccorder mon pc portable à mon nouvel écran lcd afin que je puisse regarder mes films et aller sur le net. J'ai donc opté pour l'achat d'un cable VGA et d'un cable rca/jack. Pour ce qui est de l'image , aucun problème ma tv a de suite reconnu mon pc, je me sers d’ailleurs de mon écran à l'instant même. Pour ce qui est du son , c'est plus délicat. J'ai mis le jack dans la prise casque de mon pc et la fiche rouge et blanche sur le coté de la tv en "IN" mais je n'ai aucun son qui sort sur les enceintes de la tv, ni sur la source pc, ni sur aucun autre source d'ailleurs, c'est comme si ma télé ne reconnaissait pas du tout mon pc. Pourtant lorsque je retire la prise casque du pc j’entends bien le son du pc mais une fois celle rebranché je n'ai plus rien.

J'ai déjà beaucoup cherché sur le net en vain. Je me demande si il n' aurait pas une manipulation à faire sur Vista.

mon pc: satellite l300 toshiba
ma tv: le32C450E
cable vidéo: vga
cable audio: jack:rca

Autres pages sur : branchement impossible

a c 93 x TV
29 Novembre 2011 17:42:45

Bonsoir.

Que tu n'entendes plus rien lorsque la fiche jack est connectée, c'est normal.

Pour avoir le son sur la tv, il faut régler la source de l'audio sur la tv.

Tu n'as rien de plus à paramétrer sur le pc.

S'il n'y a aucune possibilité, tu peux essayer de brancher le jack/rca sur un adaptateur rca/Péritel connecté à la tv..

Bonne continuation.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS