Votre question

Mon pare feu ne veut plus s'activer!!

Tags :
  • Pare-feu
  • Restauration système
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
30 Novembre 2011 13:50:05

Bonjour,

J'ai installé le logiciel Connectify il y a quelques heures qui permet de "transformer" mon pc en routeur, et c'est la que le drame à commencé, j'ai eu une alerte de mon antivirus (mcafee), disant que mon pare-feu était désactivé, j'essaie de le réactiver, mais impossible : il se désactive dans la seconde qui suit!
J'ai fini par aller voir si le pare-feu windows était lui aussi désactivé, eh bien oui, j'ai donc aussi essayé de le réactiver, mais ça ne marche pas non plus ("Le Pare-feu Windows ne peut pas modifier certains de vos paramètres. Code d'erreur 0x80070424")
En passant, le Centre de Sécurité Windows a été désinstallé, je ne le trouve nulle part.
Bien sur pour ajouter plus de fun, je peux pas faire de backup vu que j'ai exécuté CCleaner en laissant les paramètres par défaut et en espérant résoudre le problème).

J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre mes deux problèmes, merci d'avance!!

Autres pages sur : pare feu veut activer

30 Novembre 2011 17:00:18

Bonjour,
Eh bien je suis sous windows 7, mais vu que j'ai exécuté CCleaner avec les paramètres par défault, je peux pas faire de backup, vu qu'il a effacé toutes les sauvegardes antérieures x)
Merci pour ta réponse!
Contenus similaires
a c 612 8 Sécurité
30 Novembre 2011 19:24:55

Re,

Non, par défaut Ccleaner ne supprime JAMAIS les points de restauration système, au pire il supprime les plus anciens mais garde le dernier par sécurité, c'est impossible de le supprimer avec cet outil.
Et cela n'est pas une option de sa routine habituelle de nettoyage habituel de toute manière, c'est dans les options. (Outils -> Restauration système)

Lance la restauration système et regarde si tu n'as vraiment aucun point de créer :
Démarrer -> Tous les programmes -> accessoires -> Outils système -> restauration système

:jap: 
30 Novembre 2011 19:26:57

Merci pour ta réponse!
Re,
En tout cas je n'ai aucune sauvegarde x)
a c 612 8 Sécurité
30 Novembre 2011 21:54:46

Re,

Attention, on parle bien de restauration système, ce n'est pas la sauvegarde Windows ou une autre sauvegarde, la restauration système ne fait que remettre certains paramètres du système à un état antérieur, elle ne gère pas les fichiers personnels.

Tu n'as rien dans la restauration système ? Aucun point ?
Tu as bien regardé comme je t'ai indiqué ?
Démarrer -> Tous les programmes -> accessoires -> Outils système -> restauration système
a c 612 8 Sécurité
30 Novembre 2011 22:39:59

Re,

Tu peux tester la création d'un point de restauration en passant, qu'on voit quand même si elle aussi n'aurait pas un problème ...

Ensuite fais ceci : (image pour Vista, mais identique pour Win7) :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html#p930
Pas besoin du rapport.

Regarde s'il y a du mieux ensuite.
30 Novembre 2011 23:56:22

Re!
J'ai fais ce que tu m'as demandé, mais ça n'a trouvé aucun fichier à réparer.
J'te remercie quand même :) 
Bonne nuit!
a c 612 8 Sécurité
1 Décembre 2011 10:04:41

Re,

Tu as pu créer un point de restauration pour voir si elle était fonctionnelle ?

On va aussi regarder un peu ce pc :

Télécharge OTL (de Old Timer) sur ton bureau.
  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Coche en haut la case devant "Tous les utilisateurs"
  • Sous Personnalisation, copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous, laisse les autres options par défaut.
    netsvcs
    msconfig
    drivers32
    activex
    /md5start
    explorer.exe
    wininit.exe
    winlogon.exe
    userinit.exe
    /md5stop
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\drivers\*.sys /lockedfiles
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
    CREATERESTOREPOINT

• Clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants.
  • A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront OTL.Txt et Extras.Txt.
  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.

Note : Les rapports sont aussi enregistrés sur le bureau
    a c 612 8 Sécurité
    1 Décembre 2011 13:57:10

Re,

Bon c'est bon, j'en ai fait créer un avec l'outil :
    Citation :
    Restore point Set: OTL Restore Point

regarde si tu le vois bien ici :
    Démarrer (logo Windows) -> Tous les programmes -> accessoires -> Outils système -> restauration système

Bon après, je résume :

1) Normalement c'est McAfee qui doit gérer le parefeu avec sa solution de sécurité complète McAfee SecurityCenter, donc il est "normal" que le parefeu Windows ne soit pas activé tant que tu as cette solution de sécurité.

2)
    Citation :
    En passant, le Centre de Sécurité Windows a été désinstallé, je ne le trouve nulle part.

Il est possible que McAfee ait aussi pris le dessus sur le centre de sécurité, mais ça m'étonnerais, fais ceci :
    Clique sur "Démarrer" (logo windows"), puis dans l'espace de recherche, tape exactement ceci :
    Citation :
    WSCUI.CPL

Valide avec la touche "Entrée" et dis-moi si cela ouvre le centre de maintenance/sécurité

3) Je vois juste un reste de Connectify, tu peux aller le supprimer toi-même :
    C:\Windows\SysNative\drivers\cnnctfy2.sys

Fais déjà tout ceci et viens me dire les résultats.
    1 Décembre 2011 14:30:02

Re,

Oui, je vois bien le point de restauration crée via OTL dans restauration système.

1) Mais pourtant avant il restait activé même avec celui de McAfee.

2) Oui ça ouvre bien le centre de sécurité, mais je ne peux pas l'activer ("Impossible de démarrer le service Centre de sécurité Windows."), même après avoir supprimé "cnnctfy.sys" et redémarré mon pc.

3) Fait. Voir plus haut.

Le pare-feu non plus ne veut toujours pas s'activer.
    a c 612 8 Sécurité
    1 Décembre 2011 18:15:51

Re,

Pour voir si connectify n'a pas endommagé McAfee qui lui même prend le dessus sur le centre de sécurité, désinstalle McAfee puis réinstalle-le.

(Passe un coup de Ccleaner nettoyeur et registre avant réinstallation et redémarre le pc)
    1 Décembre 2011 19:14:14

Re!

Je l'ai déjà désinstallé puis réinstallé, mais j'ai pas encore essayé Ccleaner entre les deux, je fais ça et te tiens au jus!
    1 Décembre 2011 19:54:54

Eh bien aucun problème n'a été résolu, j'ai fait comme tu m'as dis : Désinstallé McAfee, lancé Ccleaner en nettoyeur et registre, puis réinstallé McAfee.
    Le pare-feu ne veut toujours pas s'activer, que ça soit via Windows ou via McAfee, et le centre de maintenance non plus.
    J'ai aussi essayé après avoir passé Ccleaner ( juste avant de réinstaller McAfee ), les problèmes étaient toujours présents.
    a c 612 8 Sécurité
    1 Décembre 2011 21:38:42

Re,

Tu as un DVD de Windows 7 ou c'était une version pré-installée ?

A priori le service de parefeu a été supprimé ou désactivé.

Essaye ceci et fourni-moi le rapport :
    Télécharge CAT (de la Team Rocket Ops) sur ton Bureau.

• Double-clique sur CAT.exe pour lancer le programme.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7, clique-droit sur le raccourci de CAT.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

• Sur la page qui s'affiche, coche les options suivantes :

Reset Default Services Start States

• Clique ensuite en dessous sur "Apply Checked Fixes"
  • Laisse l'outil travailler
  • Ferme le programme. (croix en haut à droite)

• Un rapport va s'ouvrir, copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse.
    2 Décembre 2011 00:07:28

Re,

Oui, j'ai bien un DVD de Windows 7.

Et merci pour ton aide :) !

Voila pour le rapport :

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    ~~~~~~~~ CAT Summary Log - Date: 2011.12.02 @ 0006 hrs ~~~~~~~~
    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    --- CAT Version: 1.1 ---

=============== Resetting Default Services Start State ===============
    Preparing backup file...
    Backup directory does not exist. Creating...
    Backup file prepared: C:\ProgramData\CAT\Backups\DSR - 12.02.2011-00.05.14.ini

Setting service "AxInstSV" start mode to: "Manual"... Already set to correct state.
    Setting service "SensrSvc" start mode to: "Manual"... Already set to correct state.
    Setting service "AeLookupSvc" start mode to: "Manual"... Already set to correct state.
    Setting service "AppHostSvc" start mode to: "Disabled"... Service "AppHostSvc" does not exist.
    Setting service "AppIDSvc" start mode to: "Manual"... Already set to correct state.
    Setting service "Appinfo" start mode to: "Manual"... Already set to correct state.
    Setting service "ALG" start mode to: "Manual"... Already set to correct state.
    Setting service "AppMgmt" start mode to: "Manual"... Service "AppMgmt" does not exist.
    Setting service "aspnet_state" start mode to: "Disabled"... Service "aspnet_state" does not exist.
    Setting service "BITS" start mode to: "Manual"... Already set to correct state.
    Setting service "BFE" start mode to: "Automatic"... Service "BFE" does not exist.
    Setting service "BDESVC" start mode to: "Manual"... Already set to correct state.
    Setting service "wbengine" start mode to: "Manual"... Already set to correct state.
    Setting service "bthserv" start mode to: "Manual"... Already set to correct state.
    Setting service "PeerDistSvc" start mode to: "Manual"... Service "PeerDistSvc" does not exist.
    Setting service "CertPropSvc" start mode to: "Manual"... Already set to correct state.
    Setting service "NfsClnt" start mode to: "Disabled"... Service "NfsClnt" does not exist.
    Setting service "KeyIso" start mode to: "Manual"... Successfully changed.
    Setting service "EventSystem" start mode to: "Automatic"... Already set to correct state.
    Setting service "COMSysApp" start mode to: "Manual"... Already set to correct state.
    Setting service "Browser" start mode to: "Manual"... Successfully changed.
    Setting service "VaultSvc" start mode to: "Manual"... Already set to correct state.
    Setting service "CryptSvc" start mode to: "Automatic"... Already set to correct state.
    Setting service "DcomLaunch" start mode to: "Automatic"... Already set to correct state.
    Setting service "UxSms" start mode to: "Automatic"... Already set to correct state.
    Setting service "Dhcp" start mode to: "Automatic"... Already set to correct state.
    Setting service "DPS" start mode to: "Automatic"... Already set to correct state.
    Setting service "WdiServiceHost" start mode to: "Manual"... Already set to correct state.
    Setting service "WdiSystemHost" start mode to: "Manual"... Already set to correct state.
    Setting service "defragsvc" start mode to: "Manual"... Already set to correct state.
    Setting service "TrkWks" start mode to: "Automatic"... Already set to correct state.
    Setting service "MSDTC" start mode to: "Manual"... Already set to correct state.
    Setting service "Dnscache" start mode to: "Automatic"... Already set to correct state.
    Setting service "EFS" start mode to: "Manual"... Already set to correct state.
    Setting service "EapHost" start mode to: "Manual"... Already set to correct state.
    Setting service "Fax" start mode to: "Manual"... Already set to correct state.
    Setting service "fdPHost" start mode to: "Manual"... Already set to correct state.
    Setting service "FDResPub" start mode to: "Automatic"... Successfully changed.
    Setting service "gpsvc" start mode to: "Automatic"... Already set to correct state.
    Setting service "hkmsvc" start mode to: "Manual"... Already set to correct state.
    Setting service "HomeGroupListener" start mode to: "Manual"... Already set to correct state.
    Setting service "HomeGroupProvider" start mode to: "Manual"... Already set to correct state.
    Setting service "hidserv" start mode to: "Manual"... Already set to correct state.
    Setting service "IISADMIN" start mode to: "Automatic"... Service "IISADMIN" does not exist.
    Setting service "IKEEXT" start mode to: "Manual"... Successfully changed.
    Setting service "CISVC" start mode to: "Automatic"... Service "CISVC" does not exist.
    Setting service "UI0Detect" start mode to: "Manual"... Already set to correct state.
    Setting service "SharedAccess" start mode to: "Disabled"... Successfully changed.
    Setting service "iphlpsvc" start mode to: "Automatic"... Service "iphlpsvc" does not exist.
    Setting service "PolicyAgent" start mode to: "Manual"... Successfully changed.
    Setting service "KtmRm" start mode to: "Manual"... Already set to correct state.
    Setting service "lltdsvc" start mode to: "Manual"... Already set to correct state.
    Setting service "LPDSVC" start mode to: "Automatic"... Service "LPDSVC" does not exist.
    Setting service "Mcx2Svc" start mode to: "Disabled"... Already set to correct state.
    Setting service "MSMQ" start mode to: "Automatic"... Service "MSMQ" does not exist.
    Setting service "MSMQTriggers" start mode to: "Automatic"... Service "MSMQTriggers" does not exist.
    Setting service "clr_optimization_v2.0.50727" start mode to: "Manual"... Service "clr_optimization_v2.0.50727" does not exist.
    Setting service "ftpsvc" start mode to: "Automatic"... Service "ftpsvc" does not exist.
    Setting service "MSiSCSI" start mode to: "Manual"... Already set to correct state.
    Setting service "swprv" start mode to: "Manual"... Already set to correct state.
    Setting service "MMCSS" start mode to: "Automatic"... Already set to correct state.
    Setting service "NetMsmqActivator" start mode to: "Automatic"... Service "NetMsmqActivator" does not exist.
    Setting service "NetPipeActivator" start mode to: "Automatic"... Service "NetPipeActivator" does not exist.
    Setting service "NetTcpActivator" start mode to: "Automatic"... Service "NetTcpActivator" does not exist.
    Setting service "NetTcpPortSharing" start mode to: "Disabled"... Already set to correct state.
    Setting service "Netlogon" start mode to: "Manual"... Already set to correct state.
    Setting service "napagent" start mode to: "Manual"... Already set to correct state.
    Setting service "Netman" start mode to: "Manual"... Already set to correct state.
    Setting service "netprofm" start mode to: "Manual"... Already set to correct state.
    Setting service "NlaSvc" start mode to: "Automatic"... Already set to correct state.
    Setting service "nsi" start mode to: "Automatic"... Already set to correct state.
    Setting service "CscService" start mode to: "Automatic"... Service "CscService" does not exist.
    Setting service "WPCSvc" start mode to: "Manual"... Already set to correct state.
    Setting service "PNRPsvc" start mode to: "Manual"... Already set to correct state.
    Setting service "p2psvc" start mode to: "Manual"... Already set to correct state.
    Setting service "p2pimsvc" start mode to: "Manual"... Already set to correct state.
    Setting service "pla" start mode to: "Manual"... Already set to correct state.
    Setting service "PlugPlay" start mode to: "Automatic"... Already set to correct state.
    Setting service "IPBusEnum" start mode to: "Manual"... Already set to correct state.
    Setting service "PNRPAutoReg" start mode to: "Manual"... Already set to correct state.
    Setting service "WPDBusEnum" start mode to: "Manual"... Already set to correct state.
    Setting service "Power" start mode to: "Automatic"... Already set to correct state.
    Setting service "Spooler" start mode to: "Automatic"... Already set to correct state.
    Setting service "wercplsupport" start mode to: "Manual"... Already set to correct state.
    Setting service "PcaSvc" start mode to: "Manual"... Successfully changed.
    Setting service "ProtectedStorage" start mode to: "Manual"... Already set to correct state.
    Setting service "QWAVE" start mode to: "Manual"... Already set to correct state.
    Setting service "RasAuto" start mode to: "Manual"... Already set to correct state.
    Setting service "RasMan" start mode to: "Manual"... Already set to correct state.
    Setting service "SessionEnv" start mode to: "Manual"... Already set to correct state.
    Setting service "TermService" start mode to: "Manual"... Already set to correct state.
    Setting service "UmRdpService" start mode to: "Manual"... Service "UmRdpService" does not exist.
    Setting service "RpcSs" start mode to: "Automatic"... Already set to correct state.
    Setting service "RpcLocator" start mode to: "Manual"... Already set to correct state.
    Setting service "RemoteRegistry" start mode to: "Manual"... Already set to correct state.
    Setting service "iprip" start mode to: "Automatic"... Service "iprip" does not exist.
    Setting service "RemoteAccess" start mode to: "Disabled"... Already set to correct state.
    Setting service "RpcEptMapper" start mode to: "Automatic"... Already set to correct state.
    Setting service "SeaPort" start mode to: "Automatic"... Service "SeaPort" does not exist.
    Setting service "seclogon" start mode to: "Manual"... Already set to correct state.
    Setting service "SstpSvc" start mode to: "Manual"... Already set to correct state.
    Setting service "SamSs" start mode to: "Automatic"... Already set to correct state.
    Setting service "wscsvc" start mode to: "Automatic"... Service "wscsvc" does not exist.
    Setting service "LanmanServer" start mode to: "Automatic"... Already set to correct state.
    Setting service "ShellHWDetection" start mode to: "Automatic"... Already set to correct state.
    Setting service "simptcp" start mode to: "Automatic"... Service "simptcp" does not exist.
    Setting service "SCardSvr" start mode to: "Manual"... Already set to correct state.
    Setting service "SCPolicySvc" start mode to: "Manual"... Already set to correct state.
    Setting service "SNMP" start mode to: "Automatic"... Service "SNMP" does not exist.
    Setting service "SNMPTRAP" start mode to: "Manual"... Already set to correct state.
    Setting service "sppsvc" start mode to: "Automatic"... Already set to correct state.
    Setting service "sppuinotify" start mode to: "Manual"... Already set to correct state.
    Setting service "SSDPSRV" start mode to: "Manual"... Already set to correct state.
    Setting service "StorSvc" start mode to: "Manual"... Service "StorSvc" does not exist.
    Setting service "SysMain" start mode to: "Automatic"... Already set to correct state.
    Setting service "SENS" start mode to: "Automatic"... Already set to correct state.
    Setting service "TabletInputService" start mode to: "Manual"... Already set to correct state.
    Setting service "Schedule" start mode to: "Automatic"... Already set to correct state.
    Setting service "lmhosts" start mode to: "Automatic"... Already set to correct state.
    Setting service "TapiSrv" start mode to: "Manual"... Already set to correct state.
    Setting service "TlntSvr" start mode to: "Disabled"... Service "TlntSvr" does not exist.
    Setting service "Themes" start mode to: "Automatic"... Already set to correct state.
    Setting service "THREADORDER" start mode to: "Manual"... Already set to correct state.
    Setting service "TBS" start mode to: "Manual"... Already set to correct state.
    Setting service "upnphost" start mode to: "Manual"... Already set to correct state.
    Setting service "ProfSvc" start mode to: "Automatic"... Already set to correct state.
    Setting service "vds" start mode to: "Manual"... Already set to correct state.
    Setting service "VSS" start mode to: "Manual"... Already set to correct state.
    Setting service "WMSVC" start mode to: "Manual"... Service "WMSVC" does not exist.
    Setting service "WebClient" start mode to: "Manual"... Already set to correct state.
    Setting service "AudioSrv" start mode to: "Automatic"... Already set to correct state.
    Setting service "AudioEndpointBuilder" start mode to: "Automatic"... Already set to correct state.
    Setting service "SDRSVC" start mode to: "Manual"... Already set to correct state.
    Setting service "WbioSrvc" start mode to: "Manual"... Already set to correct state.
    Setting service "idsvc" start mode to: "Manual"... Already set to correct state.
    Setting service "WcsPlugInService" start mode to: "Manual"... Already set to correct state.
    Setting service "wcncsvc" start mode to: "Manual"... Already set to correct state.
    Setting service "WinDefend" start mode to: "Automatic"... Service "WinDefend" does not exist.
    Setting service "wudfsvc" start mode to: "Manual"... Successfully changed.
    Setting service "WerSvc" start mode to: "Manual"... Already set to correct state.
    Setting service "Wecsvc" start mode to: "Manual"... Already set to correct state.
    Setting service "EventLog" start mode to: "Automatic"... Already set to correct state.
    Setting service "MpsSvc" start mode to: "Automatic"... Service "MpsSvc" does not exist.
    Setting service "FontCache" start mode to: "Manual"... Successfully changed.
    Setting service "StiSvc" start mode to: "Manual"... Already set to correct state.
    Setting service "msiserver" start mode to: "Manual"... Already set to correct state.
    Setting service "fsssvc" start mode to: "Manual"... Service "fsssvc" does not exist.
    Setting service "Winmgmt" start mode to: "Automatic"... Already set to correct state.
    Setting service "ehRecvr" start mode to: "Manual"... Already set to correct state.
    Setting service "ehSched" start mode to: "Manual"... Already set to correct state.
    Setting service "WMPNetworkSvc" start mode to: "Automatic"... Already set to correct state.
    Setting service "TrustedInstaller" start mode to: "Manual"... Already set to correct state.
    Setting service "FontCache3.0.0.0" start mode to: "Manual"... Already set to correct state.
    Setting service "WAS" start mode to: "Manual"... Service "WAS" does not exist.
    Setting service "WinRM" start mode to: "Manual"... Already set to correct state.
    Setting service "WSearch" start mode to: "Automatic"... Already set to correct state.
    Setting service "W32Time" start mode to: "Manual"... Already set to correct state.
    Setting service "wuauserv" start mode to: "Automatic"... Already set to correct state.
    Setting service "WinHttpAutoProxySvc" start mode to: "Manual"... Already set to correct state.
    Setting service "dot3svc" start mode to: "Manual"... Already set to correct state.
    Setting service "Wlansvc" start mode to: "Manual"... Successfully changed.
    Setting service "wmiApSrv" start mode to: "Manual"... Already set to correct state.
    Setting service "LanmanWorkstation" start mode to: "Automatic"... Already set to correct state.
    Setting service "W3SVC" start mode to: "Automatic"... Service "W3SVC" does not exist.
    Setting service "WwanSvc" start mode to: "Manual"... Already set to correct state.
    One or more services have been modified. The computer must be rebooted to finalize the repairs.
    ============= Default Services Start State Fix Complete ==============

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    ~~~~~~~~ CAT Summary Log End - Date: 2011.12.02 @ 0006 hrs ~~~~~~~~
    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

---------------------------------------------------------------------

a c 612 8 Sécurité
    2 Décembre 2011 11:24:52

Re,

Effectivement ton service parefeu à été supprimé :

Citation :
    Setting service "MpsSvc" start mode to: "Automatic"... Service "MpsSvc" does not exist.

Ainsi que celui du centre de sécurité :
    Citation :
    Setting service "wscsvc" start mode to: "Automatic"... Service "wscsvc" does not exist.

C'est anormal.

Je te conseille donc de réparer Windows de cette manière :
    http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html

Tu ne perdras rien, ni les programmes, ni tes fichiers personnels, par contre il faudra réinstaller les mises à jour de Windows.
    Malgré tout, il est conseillé de sauvegarder tes données les plus importante avant l'opération, au cas où.

:jap: 
    2 Décembre 2011 13:10:37

Re!

J'ai Windows 7, j'ai recherché comment le réparer, sur tous les sites ou je suis tombé, j'ai vu qu'il y a une fenêtre que je n'ai pas après le choix de langue : celle-ci http://www.chantal11.com/wp-content/uploads/2010/06/2-r... , sans elle, je peux pas réparer mon windows x) !
    a c 612 8 Sécurité
    2 Décembre 2011 15:15:19

Re,

Tu as bien lancé ton dvd depuis une session ouverte, pas au démarrage du pc ?

C'est un dvd de Widnows 7 SP1 ou sans service pack ?

Cette réinstallation de Windows ce n'est pas par l'option "réparer" qu'il faut la lancer, mais par l'option "mise à niveau", comme dans ce tuto :
    http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-wind...

Si tu choisis "réparer" tu vas arriver sur la console de récupération qui ne nous servira pas ici.
    2 Décembre 2011 15:18:15

Re,

Oui, je l'ai lancé depuis une session ouverte, j'ai essayé au démarrage du PC, ça ne change rien.

Je sais, mais sur mon DVD, on m'affiche dès le début le choix de langue, puis on me demande d'accepter la licence, et ensuite de choisir le disque dur d'installation x)

Sinon pour le SP, je ne sais pas du tout, comment le savoir?
    4 Décembre 2011 00:29:01

Up ! x)
    a c 612 8 Sécurité
    4 Décembre 2011 11:16:59

Re,

Si ton DVD est un Windows service pack 1, c'est marqué sur le DVD sinon c'est que ce n'est pas avec le SP embarqué.

Tu n'arrives donc jamais à cet écran ?
    4 Décembre 2011 12:23:55

Re!

Non, je n'arrive jamais à cet écran, et il n'y est pas non plus marqué sur mon DVD x)
    Merci pour ta réponse.
    a c 612 8 Sécurité
    4 Décembre 2011 14:34:41

Re,

Donc tu ne peux pas réparer l'installation.

Ta seule solution est de réinstaller entièrement Windows.

Pense à sauvegarder tes données avant, car cela effacera toutes les données sur le disque où sera installé le système.
    4 Décembre 2011 18:06:36

Ouch' !! Bien merci pour ton aide! Vraiment merci beaucoup, je fais ça!
    See ya '!
    5 Mai 2012 18:48:10

salut tout le monde,
    j'ai la reponse moi :) 
    sur windows 7,tu apui sur la touche windows+R puis tu ecrit "services.msc" puis entrer.
    Selectionne ensuite le "pare-feu windows" parmis tout les choix qu'on te propose. Dans l'onglet "général" puis "type de demarrage" tu met "automatique" puis en dessous de "etat du service" tu click sur "démarrer" et voila ;) 
    verifie si ton pare feu est bien activer dans le panneau de configuration .
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS