Votre question

batterie à changer, coupure, puis écran figé sur page de démarrage

Tags :
  • config-bureautique
  • portable
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Décembre 2011 19:35:36

Salut,

Il y a dix jours, mon portable (ACER Aspire 8530G acheté il y a 1 an 1/2) indiquait "envisager de remplacer la batterie".
Pour info, je suis quasi en permanence branché sur le secteur.
Il y a cinq jours, il y a eu une coupure de courant, et mon ordi allumé sans que je sois devant, quand je suis arrivé devant, l'ordi (environ 30 minutes après la coupure), il était éteint, j'imaginais que la batterie était complètement déchargée.
Je l'ai aussitôt rallumé, mais au bout de 10-20 secondes, il se coupait automatiquement, avant même de pouvoir entrer sur Windows. J'ai refait le test quelques fois , pareil.
J'ai ensuite appuyé sur F10 juste après l'allumage, et l'ai restauré à un point de sauvegarde antérieur (1 ou 2 jours avant)
Ca a fonctionné, et ai pu continuer de travailler sur mon ordi comme à l'accoutumé.
Mais, il y a 2 jours, l'ordi s'est coupé d'un coup alors que je travaillais dessus.
J'ai tenté de redémarrer , mais ca coupait 10 sec après.
J'ai donc réitéré mon opération qui avait été un succès 3 jours avant. (F10 puis restauration à une date antérieure).
Mais là, rien à faire, ca a coupé après le redémarrage (après la restauration)
Je l'ai fait plusieurs fois (à des dates différentes), sans succès.

Alors j'ai pris mon vieux portable pour lire des topics sur le sujets, j'ai donc nettoyé le ventilateur comme c'était préconisé. (Il y avait un peu de poussières mais sans plus), puis surélevé le portable pour laisser passer l'air et poser un ventilateur devant !

Alors maintenant, il ne coupe plus tout de suite, mais il reste figé sur la 1ère page de démarrage Windows (celle avec le logo sur fond noir) qui d'ailleurs mets un peu plus de temps qu'à la normale à s'afficher. Le logo surbrille pendant 20-30 sec, puis fige, et au bout de 2 minutes, finalement l'ordi se coupe.

Ca craint car, je n'ai aucune sauvegarde de tous mes fichiers, travail, photos, etc...

Je ne sais pas quoi faire.
1/ La batterie est-elle en cause ? Faut-il que je la change en premier lieu ?
2/ Que puis-je faire pour récupérer mes fichiers ?
3/ Comment réparer l'ordi pour qu'il refonctionne normalement ?

Merci pour vos réponses !

Autres pages sur : batterie changer coupure ecran fige page demarrage

a b B Config PC
17 Décembre 2011 00:26:37

Bonsoir.

L'alim en a peut-être aussi un "coup dans l'aile".

Il faudrait en emprunter une, ou bien une batterie chargée....pour être sûr de l'origine du problème.

La priorité est de sauver tes données: achètes un boitier adaptateur (20 euro), démontes le hdd (facile) et places le dans le boitier que tu relieras à un autre pc en usb le temps de tout sauvegarder.

Bon courage.
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook