Votre question

Aidez moi svp : Quelqu'un de mal attentionné possède mon adresse IP. Comment me protéger ?

Tags :
  • Adresse IP
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
18 Décembre 2011 20:30:16

Bonjour.
Alors voilà : une personne (immature) mal attentionnée envers moi a prit je ne sais comment possession de mon adresse IP.
Je sais que ça peut être dangereux pour mon ordinateur. C'est pourquoi je m'en remet a vous car j'aimerais des conseils pour me protéger de quelconque piratage ou prise en main de mon pc.
D'avance merci.

Autres pages sur : aidez svp mal attentionne possede adresse proteger

a c 628 8 Sécurité
18 Décembre 2011 22:24:05

Bonsoir,

Peut-on avoir des informations complémentaires ?

Parce qu'en faite ton adresse IP, c'est à dire ton identifiant sur le réseau Internet, et pour la plupart du temps en France une IP dite "flottante", c'est à dire qui change toute les 24h.

Donc "posséder" ton adresse IP ne sert à rien, vu qu'elle va changer.

Donc, dis-nous qu'est-ce que cette personne t'a dis ?
C'est un mail que tu as reçu, un message quelque part ?
18 Décembre 2011 22:26:23

Merci de la réponse mais le problème est réglé.
Par simple curiosité, est-il possible de changer d'adresse IP publique ?
Et quelle adresse IP change toute les 24h ?
Contenus similaires
a c 628 8 Sécurité
18 Décembre 2011 22:37:57

Re,

Ton adresse IP t'es donnée par ton FAI (fournisseur d'accès Internet), soit en tant qu'adresse fixe selon les opérateurs et/ou en payant.
Soit en temps qu'adresse flottante comme j'expliquais, ton adresse IP publique change alors d'elle même au bout d'un certain temps : entre chaque connexion de ta part, toute les 24h, en rebootant ton modem/box, etc ...

Ce n'est donc le plus souvent que transitoire une IP publique.
18 Décembre 2011 22:43:10

Ah d'accord merci.
Mais il me semble que la possession d'un des adresse IP est dangereuse, laquelle ?
a c 628 8 Sécurité
18 Décembre 2011 23:39:58

Re,

Laquelle entre quoi et quoi ?

Si tu parles d'adresse IP locale ou public, oui la public permet de "communiquer" avec le pc, mais pas plus dangereux qu'autre chose, ton parefeu bloque les connexion non souhaitée.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS