Votre question

Logiciel gestion de donnée

Tags :
  • Apprentissage
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
a b 6 Logiciels
20 Octobre 2009 11:46:08

Bonjour ,

Je suis à la recherche d'un logiciel qui pourrais me permettre de me construire une base de donnée .

Par exemple a partir des mots que je rentrerais je voudrais pouvoir le rechercher par nom et que ca m'ouvre une page avec le descriptif de ce mot .

Prenons le mot avion : ca me trouve tout les résultat et quand je clique sur l'un deux j'ai une pages qui s'ouvre avec une définition et une illustration en plus .

En faite je voudrais le même genre qu'un dictionnaire intéractif mais avec mes mots a moi dedans , c'est pour ma passion qui est la réalisation de maquette de la seconde guerre mondiale et ayant beaucoup de thème , réalisation et photos je voudrais me faire une petite bible de tout ce que j'ai réalisé .

Voila j'espère que vous aurez des idées de logiciels qui conviendrais a cette demande .

J'attend vos réponse

Autres pages sur : logiciel gestion donnee

20 Octobre 2009 13:37:40

Soit tu peux passer par un logiciel de base de donnée, type microsoft access, mais cela demande un apprentissage spécifique, en plus d'un apprentissage d'un langage base de donnée (SQL par exemple).

Sinon, je pense que le format Wiki pourrait être idéal pour toi.

Si tu veux un truc rien que pour ta gueule, pas accessible au publique, tu peux monter un serveur web local (avec des pack tout prêt genre EasyPHP ou WAMP), et sur ton serveur web locale installer un wiki, (MediaWiki par exemple, le logiciel sur lequelle tourne Wikipedia). L'installation du serveur en lui même est facile, l'installation de mediawiki, si tu ne t'y connais pas en technologie web peut être ardue et compliqué.

Si ça ne te dérange pas que ton wiki soit publique, il existe une floppé de site qui permette d'avoir un wiki en ligne, sans installation, clé en main et gratuitement. je n'en ai pas en tête, mais google t'aideras à en trouver.
m
0
l
a b 6 Logiciels
20 Octobre 2009 13:48:15

A d'accord moi c'est vrai que la j'était partie sur une base excel mais le problème c'est que a chaque fois je dois appeler une page ou un autre fichiers word sur lequel j'ai fait la description ce qui en soit n'est pas compliqué mais niveau rendu et mise en place c'est assez lourd , car cela regroupe énormement de fichiers.

Je vais me renseigner sur ce que tu viens de me conseiller .
Merci
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter