Votre question

Comment identifier une panne de lecteur/graveur DVD ?

Tags :
  • Lecteur-Graveur
  • Matériel
  • Graveurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Janvier 2012 01:44:09

Bonjour à tous,
Le même problème que beaucoup, mon lecteur lit les cd, mais ne détecte plus les dvd.
J'ai procédé au rechargement des pilotes contrôleurs IDE ATA/ATAPI, celui du lecteur, restauré Windows à une date antérieure au problème, sans succès.
Je travaille sur un Inspiron 530 et contacté le service technique Dell. Il m'a été répondu qu'il était possible que "la partie dvd" du lecteur soit en panne et comme il n'était plus sous garantie, le mieux était de le remplacer. Or, dans un forum, un utilisateur qui avait le même problème que le mien, a remplacé son lecteur et le nouvel appareil lisait les cd mais toujours pas les dvd. Son problème persistait malgré un autre matériel.
Avant de faire la même chose, est-il possible qu'un lecteur/enregistreur cd/dvd-rw, ait une panne matérielle suprimant la lecture dvd en conservant celle des cd, ou ce type de dysfonctiion résulte t-il à coup sûr des contrôleurs, pilotes et autres instructions informatiques altérées ?
Dans ce dernier cas, que faire encore d'autres que les mises à jour ou restauration de Windows ?
Avec mes remerciements.

Autres pages sur : identifier panne lecteur graveur dvd

29 Janvier 2012 11:20:08

Salut
C'est tout a fait possible qu'un lecteur dvd ne lise plus que les cd.
Tu peux essayer de nettoyer la lentille, tuto ci joint : http://www.station-drivers.com/page/depcd.htm
Si le problème persiste, un echange du lecteur sera nécéssaire !!!!
A+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS