Votre question

Problème visual basic access

Tags :
  • Copier coller
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
12 Août 2009 08:55:48

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un pti problème sous access. J'ai crée un formulaire, je rentrais des données, tout marchait très bien, jusqu'à ce que je veuille copier un libellé particulier à partir d'excel, je l'ai copié-collé et un message est apparu, j'ai cliqué sur ok, le libellé s'est copié. Mais maintenant, dès que je veux rentrer des données (sans faire de copier-coller) le message suivant apparait :

"Visual Basic ne peut convertir le type de données d'un des arguments entrés.
Vous avez essayé d'exécuter une procédure Visual Basic qui exécute une méthode ou définit une propriété d'un objet.
Consultez la documentation du composant pour plus d'informations sur les méthodes et les propriétés disponibles pour les opérations d'automatisation."

En cliquant sur ok à la suite de ce message, je peux alors rentrer mes données, mais le problème c'est qu'elle ne se mettent pas à jour dans ma table et ma requête, elles ne sont pas prises en considération.

Que dois je faire pour que ce message n'apparaisse plus, et donc que mes données se mettent à jour ?
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment très gentil.

Autres pages sur : probleme visual basic access

12 Août 2009 14:35:25

Difficile de t'aider avec aussi peu de détails... Le plus simple pour le moment est d'ouvrir ta table Access et de vérifier le fameux champs qui te pose problème... A mon avis, c'est une erreur de format, tu a dû forcer Access à enregistrer un champ contenant, par exemple, une virgule... (Pour un chiffre, pas de virgules mais des points pour séparer les décimales)
m
0
l
12 Août 2009 16:43:26

Merci Niar d'avoir pris le tps de me répondre.
Bien en fait il n'y a pas de pb avec ma table car elle contient seulement des chiffres (6) et des noms, elle est divisée en 2 colonnes. Je travaille à partir d'un formulaire qui contient lui meme un sous formulaire, je rentre mes données dans celui ci, et ça doit mettre à jour à partir d'une requête création de table une requête de frais ainsi qu'un tableau d'analyse croisée.
Je me contente seulement de rentrer manuellement des données, sauf que maintenant j'ai ce message de visual basic qui apparait et donc qui empéche toute mise à jour, car avant que je ne fasse ce copier-coller à partir d'excel je pouvais rentrer tranquillement mes données, et elles se mettaient aussi à jour, se répercutant dans ma requête et dans mon tableau d'analyse croisée. Je ne sais pas quoi faire, je ne comprend pas d'ou vient le pb...
Juste pr info le libellé que j'ai voulu copier contenait chiffres et lettres ainsi qu'un slash, je ne sais pas si ça vient directement du slash..
Peut etre que ça a dû modifier quelque chose, mais quoi ?? si quelqun pouvait m'aider... lol
Merci.
m
0
l
Contenus similaires
13 Août 2009 14:26:41

Vérifie le format d'entrée de tes formulaires (masque de saisie et autres) afin d'être sûr qu'il ne convertis pas automatiquement certaines des données que tu rentre...

Ensuite, si tu as du VBA dans ton formulaire, une petite exécution pas à pas peut t'aider à trouver d'où vient l'erreur.

Et la dernière solution, taper la requête d'ajout de données en mode création et voir si le problème vient de là.
m
0
l
13 Août 2009 15:26:16

Ou est ce que l'on vérifie le format d'entrée de mon formulaire ?
Et quelle petite exécution pas à pas dois je faire ?
m
0
l
14 Août 2009 13:21:55

Bon, j'en déduit qu'il n'y à pas de code VBA, donc le pas à pas on laisse tomber...

Pour le format, tu met ton formulaire en mode création (clique droit --> création de formulaires) et tu vérifie les options des controles.

Sinon, le plus simple est peut-être de refaire le formulaire si c'est plus facile pour toi...
m
0
l
14 Août 2009 14:03:25

Bien en fait j'ai refait un formulaire à partir de la meme base, ma
m
0
l
14 Août 2009 14:05:41

Bien en fait j'ai refait un formulaire à partir de la meme base, mais il y a tjs le meme problème, le message de visual basic apparait tjs, je ne vois vraiment d'ou ça peut venir.. Ou est ce que l'on vérifie les options de controles ?
m
0
l
14 Août 2009 14:26:29

Si le problème persiste même après avoir refait le formulaire, c'est que ton problème provient de la base elle-même.

Dans la liste des tables, fait un clique droit sur celle qui te pose problème, puis clique sur "Mode création". Là tu vas trouver le format des champs de ta table. Compare les au format de tes données, et si vraiment tu ne trouve pas, poste le format de ta table ainsi qu'un exemple de données que tu inscrit dedans.
m
0
l
19 Août 2009 09:33:11

Bonjour Niar,
As-tu vérifié le format de ta cellule excel d'où tu as copié tes données?
Du genre format "Texte" alors que tu as stockés des chiffres dedans. Si ton champ dans access attends de nombres, et que tu lui donnes des nombres au format "texte", il peut tiquer.

Bon courage

Vincent
m
0
l
19 Août 2009 15:18:32

Bonjour Kyjavinz,

perso je n'ai pas de problème, c'est florent_nissa qui galère, mais c'est sympa ^^
m
0
l
30 Septembre 2009 20:55:22

Bonsoir,

Je viens de lire les posts avec attention car j'ai le même pb que florent_nissa !

Sauf qu'il n'a pas donné signe de vie depuis la mi-août :fou: 
Soit il dort :sleep: 
Soit il est encore perdu dans son code :heink: 
Soit il a trouvé la solution et il se moque éperdument de ceux qui ont essayé de l'aider et ceux qui pourrait avoir le même problème :pfff: 

En espérant que ce post le fasse réagir

Nini
m
0
l
2 Octobre 2009 14:07:54

Bonjour,

J'ai trouvé la solution à mon pb.

Le message apparaîssait parceque j'étais sur une saisie d'un sous-formulaire ayant comme champs père et fils avec le formulaire : compte

Or access a compris count()
Clairement j'ai utilisé un nom du champs "réservé".

Suis-je clair ?

Pas si sûr.

A bientôt
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis