Votre question

HDD sata sur config IDE

Tags :
  • Ide
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Février 2012 15:54:29

Bonjour,

ayant cherché sur google, je n'ai pas trouvé la solution.
J'ai un disque Dur Velociraptor en SATA sur lequel est installer ma config.
J'ai envoyé la majeur partie de mes composant en SAV pour des problème extérieur.
J'ai besoin de récuperer des informations sur ce disque
J'ai essayé de branché le HDD Sata sur une config qui possède déjà un HDD IDE. Mais le PC ne reconnait pas mon disque dur.
Je ne sais pas quoi faire.

Autres pages sur : hdd sata config ide

8 Février 2012 16:26:18

Oui mais j'aimerais juste récupéré un petit fichier, et j'aimerais éviter d'acheter quoi que ce soit.
Je suis sur qu'il est possible de faire mon opération sans débourser un centime.
Merci tout de même pour la réponse.
Contenus similaires
8 Février 2012 17:36:17

stalwart a dit :
Oui mais j'aimerais juste récupéré un petit fichier, et j'aimerais éviter d'acheter quoi que ce soit.
Je suis sur qu'il est possible de faire mon opération sans débourser un centime.
Merci tout de même pour la réponse.

Bien sûr que c'est possible.
Il suffit de brancher le hdd sur un port sata, de l'alimenter et de vérifier dans le bios que ces ports sont bien configurés en sata, et non en ide (ce qui est le cas par défaut pour les cartes mères qui datent un peu).

@+
8 Février 2012 19:13:58

Au besoin demander à une connaissance qui a un PC avec connectique SATA de récupérer ton fichier et le mettre sur une clé USB.
9 Février 2012 15:20:55

Citation :
Bien sûr que c'est possible.
Il suffit de brancher le hdd sur un port sata, de l'alimenter et de vérifier dans le bios que ces ports sont bien configurés en sata, et non en ide (ce qui est le cas par défaut pour les cartes mères qui datent un peu).

J'ai vérifié dans le bios, tout est bien activé. La CM est une Asus A8N-SLI Premium, tout est bien enclenché.
Et pourtant je ne le vois toujours pas sur windows :( 
J'ai même essayé tous les port SATA disponible sur la CM

Citation :
Au besoin demander à une connaissance qui a un PC avec connectique SATA de récupérer ton fichier et le mettre sur une clé USB.

Justement c'est ce que j'essaye de faire. Mes parents on un PC avec cette fameuse A8N et donc, connectique SATA.
9 Février 2012 16:17:26

Si je ne commet pas d'erreur, la carte mère A8N a besoin d'un pilote pour activer les ports SATA. Ne me demande pas comment on fait, je ne sais pas.
9 Février 2012 17:50:16

Salut les amis :hello: 

@stalwart

Va dans panneau de configuration puis clique sur " Système et maintenance " puis dans " Outils d'administration " clique sur " créé et formater des partition des disques "

Puis sur ton nouveau disque tu fais clic droit puis clic sur " attribuer une lettre " n'importe la quelle puis clic sur ok et normalement ton disque doit être reconnu

Tien nous au courant

10 Février 2012 13:10:29

Citation :
Si je ne commet pas d'erreur, la carte mère A8N a besoin d'un pilote pour activer les ports SATA. Ne me demande pas comment on fait, je ne sais pas.

J'avais pensé à cette solution, mais les drivers SATA que j'ai trouvé pour la carte mère, je ne sais pas comment les installer. Ce ne sont pas des .exe

Citation :
Salut les amis

@stalwart

Va dans panneau de configuration puis clique sur " Système et maintenance " puis dans " Outils d'administration " clique sur " créé et formater des partition des disques "

Puis sur ton nouveau disque tu fais clic droit puis clic sur " attribuer une lettre " n'importe la quelle puis clic sur ok et normalement ton disque doit être reconnu

Tien nous au courant

Je ne comprend pas ta démarche, je tourne sur windows XP avec le pc annexe. Il n'y as pas ce genre de chemin d'accès.
Je me doutes que tu veux que j'accède à la Gestion des disques, mais là encore il n’apparaît pas dedans, donc impossible de créer une lettre. Et je rappelle qu'il ne s'agit pas d'un disque dur vierge, j'ai absolument besoin de récupérer certaines information qui se trouve dessus.

Citation :
Salut
Voila tout ce j'ais trouvé pour ta carte mère Asus A8N-SLI Premium :

SATA 32 bits
http://dlsvr03.asus.com/pub/ASUS/mis...2bit_V1199.zip

SATA 64bit
http://dlsvr03.asus.com/pub/ASUS/mis...64bit_1101.zip

Ou sur le site Asus : http://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=fr-fr&m...

Mais verifis bien dans le bios que le sata (non raid) est activé, qu'il est a jour et que tu es bien sur un port non raid !
Tiens n

Tes deux premiers lien ne fonctionnent pas, en revanche le 3ème m'oriente vers ce site que j'ai déjà consulté. C'est là que j'ai téléchargé le driver adéquate, mais je ne vois pas comment l'installer.

merci à tous de faire votre possible pour m'aider.

10 Février 2012 13:38:51

Tu n'a pas compris

En mettant une lettre à ton disque dur ça permet de le faire reconnaitre sans le formater sinon branche ton disque dur sur un autre pc qui à vista ou

Windows 7 car ces os gère le SATA et non XP

Ou bien une autre solution achète un boitier externe en SATA -> http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitier-Disque-D...

Et met ton disque dur dedans et branche le sur le pc
10 Février 2012 13:47:15

Citation :
Tu n'a pas compris

En mettant une lettre à ton disque dur ça permet de le faire reconnaitre sans le formater sinon branche ton disque dur sur un autre pc qui à vista ou

Windows 7 car ces os gère le SATA et non XP

Ou bien une autre solution achète un boitier externe en SATA -> http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitier-Disque-D...

Et met ton disque dur dedans et branche le sur le pc

Comme je le disais, le disque dur n’apparaît pas dans la gestion de disque (seul endroit ou il est possible de changer la lettre du disque dur) Donc je ne peux rien changer......

Et aussi je l'ai dis plus haut, j'ai posté sur ce forum pour trouver une solution qui m'éviterais d'acheter ce genre de boitier.

:( 
10 Février 2012 14:08:16

XP gère le SATA. En fait XP gère les disques que le BIOS de la carte mère "voit".

Tant que le disque ne sera pas vu par la BIOS au démarrage du PC rien ne pourra être fait. Même de lui affecter une lettre!

Là, très probablement, l'entrée DATA (le cordon plat rouge ou jaune) du disque est verrouillée. Je sais déverrouiller celles des disques Seagate Barracuda 7200.11, mais pas les les WD Velociraptor.

10 Février 2012 14:10:40

Citation :
XP gère le SATA. En fait XP gère les disques que le BIOS de la carte mère "voit".

Tant que le disque ne sera pas vu par la BIOS au démarrage du PC rien ne pourra être fait. Même de lui affecter une lettre!

Là, très probablement, l'entrée DATA (le cordon plat rouge ou jaune) du disque est verrouillée. Je sais déverrouiller celles des disques Seagate Barracuda 7200.11, mais pas les les WD Velociraptor.

En fait pendant mes manips, je me suis souvenu qu'il s'agissait d'un autre disque qui comportait les fichiers qui m'intéressent. C'est un WD Green 1To
10 Février 2012 14:58:44

coplan27 a dit :

Bonjour.

Petite rectification: XP ne gère le Sata qu'à partir du Sp2.

@+
10 Février 2012 15:02:39

Citation :
Bonjour.

Petite rectification: XP ne gère le Sata qu'à partir du Sp2.

@+

J'ai sp3
10 Février 2012 16:52:06

Bonjour,

alors j'ai découvert que l'un de mes disque dur externe était en sata. Je l'ai donc démonté pour bénéficier de ses connectiques.
Une fois branché, windows (seven) issue de mon pc portable, reconnait bien quelque chose.
Mais lorsque je vais dans le poste de travail, il n'apparait pas mon disque dur.
Dans la gestion des disques on peut voir qu'il affiche bien mon disque dur, mais que celui-ci n'est pas alloué

Puis lorsque je fais clique droit à ce niveau là, voici les choix proposé

Lorsque je choisi "initialiser le disque" voici ce qu'il me propose

Peut importe ce que je choisis j'ai le même pop-up de problème

Ayant chercher sur internet, j'ai cru voir qu'il s'agissait d'un problème de registre. J'ai beau faire les manipulations recommandée, ca ne fonctionne toujours pas :( 

des idées ? (on avance je trouve quand même)

10 Février 2012 17:07:30

Tu fais clic droit sur le disque puis clic sur " attribuer une lettre " puis clic sur " suivant " et hop ton disque apparait par magie :D 
10 Février 2012 17:12:07

Citation :

Tu fais clic droit sur le disque puis clic sur " attribuer une lettre " puis clic sur " suivant " et hop ton disque apparait par magie

Les seuls possibilités que j'ai en faisant clic droit sur le disque, ce sont "propriété" et "aide"
10 Février 2012 18:10:08

chrisnvdia a dit :
Tu fais clic droit sur le disque puis clic sur " attribuer une lettre " puis clic sur " suivant " et hop ton disque apparait par magie :D 

Pu... ! Il y tient à sa lettre. Puisqu'on te dit que ce n'est pas possible! Pffffff!

10 Février 2012 18:54:47

stalwart a dit :
Citation :

Tu fais clic droit sur le disque puis clic sur " attribuer une lettre " puis clic sur " suivant " et hop ton disque apparait par magie

Les seuls possibilités que j'ai en faisant clic droit sur le disque, ce sont "propriété" et "aide"

Bon, laisses tomber Windows pour cette tâche.
Un moyen très "soft" pour avoir accès et copier un fichier depuis un hdd est d'utiliser un live cd LINUX UBUNTU (gratuit).

Va sur cette page:
http://ubuntu-fr.org/telechargement

Graves l'image et démarre lordi dessus.
Quand un choix te sera proposé, choisis "ESSAYER".

Une fois Ubuntu chargé, tu pourras transférer tous les fichiers que tu veux par simple copier-coller.

Allez, cette fois, ça va être la bonne !
10 Février 2012 19:10:23

Bonne idée que d'essayer avec une distribution Linux. On a aussi un pack d'utilitaires - developpés sous Linux - Ultimate Boot CD (V5.0.3).

Mais encore une fois il faut impérativement que la carte mère sache reconnaitre et utiliser un disque SATA. Sans cela toute tentative est illusoire.
10 Février 2012 22:16:31

mais là il s'agit d'un disque branché sur une connectique de boitier externe, relié en USB à l'ordinateur...... :/ 
10 Février 2012 22:47:26

coplan27 a dit :
Bonne idée que d'essayer avec une distribution Linux. On a aussi un pack d'utilitaires - developpés sous Linux - Ultimate Boot CD (V5.0.3).

Mais encore une fois il faut impérativement que la carte mère sache reconnaitre et utiliser un disque SATA. Sans cela toute tentative est illusoire.

stalwart a dit :
mais là il s'agit d'un disque branché sur une connectique de boitier externe, relié en USB à l'ordinateur...... :/ 

Aucune importance.
Installes un UBUNTU virtuel sur l'ordi (cliques sur ESSAYER quand le choix t'es proposé).
Nota: quand tu éteindras l'ordi, plus d'UBUNTU virtuel: si tu veux l'utiliser à nouveau, il faudra refaire la procédure.

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS