Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Accès distant NAS

Tags :
  • Synology
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
11 Février 2012 17:15:14

Bonjour a tous,

Je possède un NAS SYNOLOGY DS 211 (2 baies 2x1Tp) dont je suis très content....

Cependant, il y a quelque chose (de tout con), que je n'arrive pas à faire avec. Il possède une fonction VPN et bien sur FTP.

Je les ai configuré, mais impossible d'accéder à mes fichiers à distance (depuis mon bureau par exemple) !

Je suis chez ORANGE avec une BOX récente. Si quelqu'un à un tuyau ou un ptit tuto qui va bien, je lui en serait reconnaissant,

Merci d'avance,

Autres pages sur : acces distant nas

11 Février 2012 22:20:00

Bonjour,

il faut d'abord créer une adresse dyndns.org pour pouvoir suivre les IP de la box car ils changent régulièrement.

Ensuite il faut réaliser les règles de NAT. Ta box a une adresse sur internet et les règles NAT permettent d'ouvrir certains ports et les diriger vers les hotes de ton réseau. Il faut donc que tu ouvre le port VPN (1149 je pense, à vérifier sur le serveur) et FTP (20 et 21).

A mon avis il faut juste que tu ouvre le VPN et que tu te serve de ton VPN pour te connecter en FTP car c'est mieux sécurisé.
12 Février 2012 08:13:06

Bonjour,

Merci pour ta réponse.....

J'ai bien ouvert un compte dyndns.org cependant je n'ai pas compris comment m'en servir lool....

Pour le reste je regarde et te redis.
Contenus similaires
12 Février 2012 11:33:25

Pour dyndns, quand tu te connecte tu va sur my account, add Host services et tu choisis ton nom de domaine.
Ensuite sur ta box tu aura un onglet du genre dns dynamique ou encore dyndns (moi sur neufbox c'est dyndns) et tu rentre tes identifiants dyndns.
12 Février 2012 18:13:51

salut
deja faudrait savoir si tu dispose s une ip fixe ou pas (c est pas mon cas donc j utilise dyndns)
apres soit ton routeur box gere la redirection soit tu installe un soft de redirection (consomme de la ressource)
12 Février 2012 19:50:38

Une box n'a en général pas d'IP fixe...
12 Février 2012 21:10:54

ben si je m attendais a ca:??: 
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide