Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Formatage sans CD

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Mars 2012 13:17:59

Bonjour à tous,

Je vous contacte aujourd'hui car j'ai un gros problème, sur mon PC portable. Tout d'abord, il s'agit d'un ASUS Pro64V. Il y a maintenant une semaine, j'ai attrapé un virus du type "Virus de la gendarmerie", j'ai fait toute les méthodes que j'ai pu trouver sur le net pour l'enlever mais en vain.
D'après ce que j'ai pu comprendre, ce serait l'application explorer.exe qui serait infectée, donc a chaque démarrage de l'ordinateur, le virus se met en place et me bloque l'accès à tout mon ordinateur. Et de fait, lorsque je lance celui-ci sans lancer explorer.exe (en passant par regedit lorsque je suis en mode sans échec) au démarrage, tout se passe normalement mis appart que je n'ai pas d'icones ni de barre de tache mais c'est normal vu que explorer ne se lance pas.
J'ai contacté mon bureau d'informatique et ils m'ont dit qu'un formatage est la seul solution.

Je mets donc le CD/DVD windows7 que j'ai reçu avec l'ordinateur et lors du démarrage de l'ordi, rien ne se passe, il ne boot pas sur le CD. J'ai eu beau changer l'ordre de priorité dans le BIOS en mettant CD/DVD en 1er dans la liste des priorité, rien n'y fait. Pourtant je peux entendre le CD tourner dans mon lecteur mais comme par saccade. C'est a dire qu'il tourne vite puis ralenti d'un coup ainsi de suite.

Je voulais donc savoir si il état possible de formater mon ordinateur sans le CD en sachant que je n'ai pas accès à mon bureau lorsque je ne suis pas en mode sans échec (et le mode sans échec avec connexion ne marche pas non plus, donc juste sans échec et sans échec avec fenêtre de commande ou alors le mode normal mais sans explorer.exe).
je pensais après l'avoir reformaté, simplement passé sous Linux étant donné que le CD Windows7 ne semble pas vouloir fonctionner.

Voila, j'espère avoir été assez clair parce que tout ça est bien difficile à expliquer comme ça par écrit. Merci d'avance pour votre aide ;-)

Autres pages sur : formatage

14 Mars 2012 15:28:59

Bonjour,

Si c'est vraiment le fichier explorer.exe qui est infecté, il suffit de le remplacer.

Tu as des explications sur ce site (tu as dû tomber dessus en faisant des recherches) :
http://www.malekal.com/
14 Mars 2012 16:17:13

Oui oui, j'ai déjà effectué l'ensemble des manoeuvres décrite sur ce site en vain. J'ai lu que ca pouvait être l'explorer qui était infecté et je suppose que c'est cela étant donné que quand je ne le lance pas, le virus n'apparait pas. A moins que ce soit autre chose mais je n'ai pas assez de connaissance en informatique pour savoir ce que c'est.
14 Mars 2012 16:32:43

Si tu tapotes sur F9 à l'écran Asus, il n'y a rien qui se lance ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS