Votre question

Processeur chauffe trop

Tags :
  • Surchauffe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Mars 2012 11:41:01

Bonjour,
Mon processeur chauffe trop lorsque mon ordinateur est sur mon bureau, sa température au repos est de 63°C, j'ai pu constater ce phénomène uniquement sur mon bureau et sur secteur (sur batterie je limite la performance a 40% pour gagner en autonomie). j'aurai donc voulu si possible modifier les vitesse ventilateur pour les mettre plus élever avec une température plus faible pour mieux refroidir mon ordinateur.
Merci

Autres pages sur : processeur chauffe

24 Mars 2012 13:13:55

micka260 a dit :
Bonjour,
Mon processeur chauffe trop lorsque mon ordinateur est sur mon bureau, sa température au repos est de 63°C, j'ai pu constater ce phénomène uniquement sur mon bureau et sur secteur (sur batterie je limite la performance a 40% pour gagner en autonomie). j'aurai donc voulu si possible modifier les vitesse ventilateur pour les mettre plus élever avec une température plus faible pour mieux refroidir mon ordinateur.
Merci

Bonjour.

Il s'agit d'un portable, donc sujet à surchauffe.

Ce qu'il faut faire: enlever la poussière, en aspirant les ouïes d'aération, voire en démontant pour accéder au ventilateur/radiateur du processeur.

Si tu ne t'en sens pas le courage, fais effectuer l'opération par un pro.
La somme investie ne le sera pas en vain: la longévité et les performances de ton matériel en dépendent.

Bon courage.
24 Mars 2012 15:48:16

j'ai déjà effectuer ceci avant de poster le message, et je viens a l'instant de trouvé la cause de mes surchauffes. un programme était lancer en tache de fond, celui ci été très discret car il ne se faisait pas remarquer mais c'est bon le problème est résolut, mon ordinateur est de nouveau a 43°C
24 Mars 2012 17:44:13

micka260 a dit :
j'ai déjà effectuer ceci avant de poster le message, et je viens a l'instant de trouvé la cause de mes surchauffes. un programme était lancer en tache de fond, celui ci été très discret car il ne se faisait pas remarquer mais c'est bon le problème est résolut, mon ordinateur est de nouveau a 43°C

OK.
Bonne continuation.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook