Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quel Programme pour ouvrir Fichiers .VCD et .DAT

Tags :
  • Programme
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
23 Mars 2005 19:35:48

Je viens de recevoir un CDR et pour l'ouvrir mon ordi me demande quel programme utiliser?
Il s'agit de fichier .DAT et .VCD ?

merci de venir à ma rescousse.

Autres pages sur : programme ouvrir fichiers vcd dat

25 Mars 2005 02:12:14

Salut et Bienvenue sur IDN !!!

Dis moi ton CDr ne serait-ce point un VCD... :-o :-o :-o :-o

8-) Teste-le sur ta platine DVD de salon et tu devrai avoir ta réponse...

En effet, cela ressemble à un VCD. Car ce que tu décris le *.dat est le fichier vidéo du VCD. De plus, tu parle d'un répertoire VCD !

Sinon, essaye de l'ouvrir avec WMP : clic droit sur le fichier *.dat et ouvrir avec>cherche WMP et ouvre le avec!!!

Regarde c'est magique... lol

Bonne soirée !!! ;-)
25 Mars 2005 10:51:23

Youpi !!!
Merci Dilibouille!!!
Nulle, Nulle, Nulle Je suis NULLE, mais je persévère...
Résultat, j'ai compris que les dossiers du CDR étaient compressés, qu'il fallait donc que je télécharge Winzip, en vue de les décompresser et de les lire, enfin Le Lire (fichier Avseq01)tout simplement avec WindowsMédiaPlayer.
Merci !
Le CD me "vendait" un an en mission au Cameroun, c'est décidé, j'y vais !
Contenus similaires
29 Mars 2005 09:07:05

Re !!!

De rien et bon courage pour ta mission au Cameroun.

Salut. ;-)
5 Janvier 2008 20:42:52

fichier .dat
Sous Window XP ou VISTA

1°/ cliquer droit dessus>propriété>débloquer>appliquer>ok
cela aura pour effet de ne plus l'associer à un eventuel programme
ou de lui faire perdre l'extension

2°/Passer un antivirus dessus pour s'assurer qu'il ne contient aucun fichier dangereux

3°/le reassocier avec winzip en faisant >clic droit>proprieté>s'ouvre avec>(choisir winzip)

4°/cliquer sur le fichier>cliquer droit avec la souris>l'option "ouvrir avec winzip" apparait en gras et au-dessus dans le menu contextuel (Menu du clic droit)... Choisir alors le dossier dans le quel on veut décompresser le fichier.

Voilà, pour moi ça a marché ! (evidemment on peut parfois sauter directement au 3°/)
Salut à tous

PS : winzipPro ouvrira les fichiers .rar aussi sans probleme.

Sinon vous pouvez utiliser quickzip http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/com...
7 Août 2009 16:47:06

Salut à toi,généralement les fichiers .dat renvoi au donné (DATA) en anglais le mieux que tu puisse faire c'est de savoir a qoui était destine le fichier en question et dans ce cas tu le renomme à ton souhait. par exemple si c'est un code d'activation ou un logiciel alors renomme le en .EXE et c'est tout

Le tout est donc de savoir à qoui le fichié était destiné pour le modifier en son extension d'origine.

voila mon email si t'a besoin de plus. piedjo104@yahoo.fr
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS