Se connecter / S'enregistrer
Votre question

screen shot

Tags :
  • Capture d'écran
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
6 Avril 2007 21:40:17

Bonjour,

l'autre jour je me suis demander si il existais des logiciel pour prendre des screenshot jen aurais besoin

Autres pages sur : screen shot

6 Avril 2007 22:09:56

Bonsoir,
IrfanView (freeware) et dans menu > option > Copie d'écran
Contenus similaires
6 Avril 2007 22:29:33

ou alors tout simplement tu fait impr. ecran (touche en haut a droite du clavier) puis "coller" dans paint par exemple
7 Avril 2007 05:46:11

bonjour,
merci de vos reponse
22 Mai 2007 08:41:23

Inutil d'utiliser de logiciel ;) 
Tu as une touche sur ton clavier qui s'appelle Impr écran System
peut être pas sur le tien, mais cette touche est toujours après F12 :) 
Ensuite une fois appuyé dessus tu ouvres paint...
Tu tapes CTRL + la touche V de ton clavier, pour coller...
Ou alors CTRL + la touche A de ton clavier puis clique droit, coller...
Ou édition coller....
Plusieurs solution...
Ensuite tu fais fichier, enregistrer sous, tu choisis ton format et voilà :D 
22 Mai 2007 09:41:38

Tout dépend dans quelle situation il veut prendre les screenshots. SI c'est dans un jeu, la plupart permettent les screenshots avec Impr écran, d'autres y assignent une autre touche qu'il est parfois possible de configurer soi-même, et il y a aussi des jeux où aucune capture d'écran n'est possible sans l'utilisation d'un logiciel tiers. Dans ce dernier cas il y a Fraps qui convient bien.

Ensuite pour traiter la capture d'écran et l'enregistrer, je ne recommande pas du tout l'utilisation de Paint. Paint est une bouse qui ne sait faire bien que le .bmp et ne donne pas d'excellents résultats pour les formats plus légers comme le .jpg.

Je te recommande XnView, qui est totalement gratuit, et beaucoup plus performant que Paint ne le sera jamais.

Télécharger XnView
22 Mai 2007 12:53:50

Effectivement, j'ai ce problème là dans un jeu....
22 Mai 2007 18:55:28

Le jeu c'est Cossacks...
23 Mai 2007 09:14:45

Celui-là je ne sais pas s'il est possible d'y prendre des screenshots... essaie de regarder dans le manuel s'il y a une liste d'attribution des touches aux diverses commandes du jeu. SI cette liste n'est pas dans le manuel, il se peut qu'elle soit dans le jeu, auquel cas elle sera accessible à partir du menu principal, puis dans une section probablement nommée "Options", puis "Clavier".

Si là non plus tu ne trouves pas une telle liste, alors fais un essai avec Impr écran. Parfois les screenshots sont automatiquement sauvegardés dans un sous-dossier du répertoire principal du jeu ou dans le répertoire principal lui-même. Mais si tu ne trouves nulle part ces screenshots sur ton disque dur, alors utilise Fraps.
23 Mai 2007 13:16:52

Dans le lisez-moi il n'explique pas ça...
Dans le manuel non plus...
Mais j'ai essayé avec Fraps, mais il est payant....
Et ça ne marche pas...!
Je ne sais pas comment le faire marcher !
Imprime écran ça ne marche pas
Mauvaise qualité d'image !
Très mauvaise même !
23 Mai 2007 14:10:22

Prends la version d'évaluation de Fraps, qui est gratuite et suffira pour l'usage que tu en feras, ensuite ce n'est pas très compliqué à utiliser : tu lances Fraps, dans son menu principal, tu trouveras une option te permettant de configurer la touche que tu désires pour faire les screenshots.

Ensuite tu fermes la fenêtre principale de Fraps (par la petite croix en haut à droite, car il ne faut surtout pas faire "quitter" dans le menu fichier) et tu lances le jeu. Si tout va bien, tu dois voir des chiffres jaunes s'afficher dans le jeu (c'est Fraps qui fait cela, il s'agit du nombre d'images par seconde ; c'est de ceci que Fraps tire son nom d'ailleurs : Frame per second).

Enfin, au moment que tu désires il ne te resteras plus qu'à prendre le screenshot en pressant la touche que tu auras configurée dans Fraps, et tu retrouveras le résultat dans un sous-dossier du répertoire principal de Fraps si je me souviens bien, ou alors dans le sous-dossier "Mes Images" du répertoire Mes Documents (ça fait un moment que je n'ai pas utilisé Fraps alors je ne suis plus très sûr).

C'est aussi simple que cela. ;) 
23 Mai 2007 16:34:08

Vous pouvez me passez cette version d'evaluation svp :( 
Car j'ai essayer ce que vous m'avez dit avant...
RIen à faire, aucun chiffres n'apparaient !
24 Mai 2007 09:11:46

Je t'ai déjà donné plus haut le lien pour télécharger la version d'évaluation...
24 Mai 2007 13:05:30

Ha désolé...
Une fois installer je fais comment ?
24 Mai 2007 14:10:00

Ca aussi je te l'ai déjà indiqué...
:pfff: 
24 Mai 2007 15:46:22

C'est dans l'onglet "screenshots" que tu dois te rendre pour configurer la touche avec laquelle tu souhaites prendre tes captures d'écrans. Ensuite comme je l'avais dit plus haut, ça fait un moment que je n'avais pas utilisé Fraps, et je n'ai pas non plus une mémoire photographique, donc forcément mes indications ne pouvaient pas être exactes à 100% Je vais me le réinstaller et m'y replonger un peu ;) 
24 Mai 2007 15:55:22

D'accord merci, car quand je laisse ouvert Fraps, et que j'ouvre le jeu, il n'y a aucun numéros, et a ne march pas....
25 Mai 2007 09:14:29

Bon, cette fois-ci c'est sûr et certain : il ne faut pas fermer la fenêtre de Fraps en cliquant sur la croix en haut à droite, mais la réduire en cliquant sur le trait à gauche de la croix. De cette manière Fraps n'apparait plus dans la barre des tâches, mais reste actif en tâche de fond. Il ne te reste plus alors qu'à lancer ton jeu et à prendre tes screenshots en appuyant sur la touche que tu as configurée dans Fraps.

Par défaut les screenshots sont enregistrés dans le répertoire principal de Fraps, mais tu peux choisir un autre répertoire ;) 
25 Mai 2007 12:57:04

Même, ça ne marche pas quand même....
25 Mai 2007 14:10:59

Est-ce que tu as bien fait gaffe à définir sous Fraps une touche qui n'a pas de fonction dans le jeu ? parce que sinon il y a risque de conflit entre les deux programmes et il ne faut pas s'étonner que ça ne marche pas.
25 Mai 2007 17:57:39

Non, mais la j'ai mis les touches du pavé numérique ça ne marche pas...
Alors qu'aucune touche du pavé numérique marche avec le jeu....
26 Mai 2007 09:07:04

Merci, mais les screens ce n'est plus un problème.
Pour votre logiciel, les screens ne sont pas toujours de bonne qualié sur mon jeu...
Disont, que certaine sont très moche....
La qualité est très mauvaise, mais pour certains screen la qualité est bonne à environ 90-95%.
Pour mes screens, j'ai démandé à un pote comment il faisait il m'a dit qu'il fallait que j'appuie sur la touche F11 quand je voulais, et que j'aille les chercher dans le dossier racine du jeu, et ça marche... mais les vidéos, je n'ai pas trouvé....
Aidez-moi s'il vous plait !
25 Octobre 2008 15:43:25

Bonjour tout le monde.

Il y a peut de temps, mes screens étaient de très bonne qualitée sans changer le type (Gif, JPEG...) et désormais ils ne sont pas très bon. Ya t-il un moyen possible de changer cela?
A tout hasard, je demande :) 

Merci d'avance pour vos réponses.
5 Août 2009 10:43:46

Je suis Etienne256, j'ai perdu mon compte.
Je ne sais pas, changer de carte graphique peut-être ?
Regarder dans les options du jeu ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS