Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Comment puis-je ouvrir mes documents Word et Excel?

Tags :
  • Word
  • Microsoft
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
10 Avril 2012 19:50:32

Bonjour,
Suite à faussse manip mes dossiers Word se sont transformés en dossiers WORDPAD et des dossiers EXEL en MICROSOFT OPEN XML ????? JE NE PEUX PLUS LES OUVRIR !!!!! Quelqu'un aurait-il une solution ????
merci beaucoup par avance....

Autres pages sur : ouvrir documents word excel

a b 6 Logiciels
10 Avril 2012 21:39:59

Salut ICM555,
ICM555 a dit :
Bonjour,
Suite à faussse manip mes dossiers Word se sont transformés en dossiers WORDPAD et des dossiers EXEL en MICROSOFT OPEN XML ????? JE NE PEUX PLUS LES OUVRIR !!!!! Quelqu'un aurait-il une solution ????

Clic droit sur un "fichier.doc", "Ouvrir Avec / M$ Word"
Clic droit sur un "fichier.xls", "Ouvrir avec / M$ Excel"

A +

m
0
l
12 Avril 2012 19:20:53

Geis007 a dit :
Salut ICM555,
ICM555 a dit :
Bonjour,

Clic droit sur un "fichier.doc", "Ouvrir Avec / M$ Word"
Clic droit sur un "fichier.xls", "Ouvrir avec / M$ Excel"

A +

Bonjour GEIS,
Merci pour votre réponse rapide mais quand je clic droit puis Ouvrir avec, il ne me propose pas M$...
Merci x
m
0
l
Contenus similaires

Meilleure solution

a b 6 Logiciels
13 Avril 2012 20:05:20

ICM555 a dit :

Merci pour votre réponse rapide mais quand je clic droit puis Ouvrir avec, il ne me propose pas M$...

Il ne propose pas Micro$oft Word ou Micro$oft Excel ? Ils ont peut-être été désinstallés (ou le système ne les reconnait plus)...

Je crains qu'il ne faille réinstaller Micro$oft Office.

Pour ma part, je n'hésiterais pas, j'installerais LibreOffice ou OpenOffice (libres et gratuits tous deux).

A +

partage
a b 6 Logiciels
13 Avril 2012 22:37:09

Pourquoi proposer à installer des logiciels libres (tout pourris) alors qu'il a déjà des licences de Microsoft Office...
m
0
l
a b 6 Logiciels
14 Avril 2012 09:31:58

OmaR a dit :
Pourquoi proposer à installer des logiciels libres (tout pourris)

Pourquoi critiquer avec des arguments à la bourrin une solution proposée, alors qu'il aurait été plus utile de proposer une vraie solution pour ses logiciels pas pourris.
OmaR a dit :

alors qu'il a déjà des licences de Microsoft Office...

Il n'a pas été question de licence ! Dans ce cas, s'il est en règle, autant le renvoyer à la hotline (pas pourrie ?) de Micro$oft.

Quant c'est possible, je propose plusieurs solutions. Relis bien ce que j'ai écrit, et les deux premières solutions proposées : clic droit, puis réinstallation.

Ce ne serait pas la première fois qu'un logiciel libre et gratuit dépanne un utilisateur emm**dé par un logiciel privatif.

Mais pour certains, je dois le reconnaître, il y a des tabous ! Désolé de t'avoir offensé !

A +
m
0
l
a b 6 Logiciels
14 Avril 2012 09:50:00

Peut-être que si tu écrivais correctement Microsoft, ça l'aiderait aussi.

Citation :
Bonjour GEIS,
Merci ICM555

Parce que s'il cherche "M$", il peut chercher longtemps !
m
0
l
a b 6 Logiciels
14 Avril 2012 10:20:21

OmaR a dit :
Peut-être que si tu écrivais correctement Microsoft, ça l'aiderait aussi.

Ok, mea culpa ! J'essaierai à l'avenir d'éviter d'écrire en abrégé.
J'essaierai même d'éviter de répondre, si c'est pour voir mes solutions qualifiées de "toutes pourries".
On attendra TA solution constructive !

A +
m
0
l
a b 6 Logiciels
14 Avril 2012 10:43:34

J'ai jamais qualifié ta solution de toute pourrie.
Mais il a Office, il a fait une erreur, du coup les fichiers ne s'ouvrent plus avec Office.

Lui faire installer LibreOffice ou OpenOffice ne changera rien. S'il refait la même erreur, il aura le même problème. Et tu lui proposeras quoi alors ? D'installer OpenOffice s'il avait installé LibreOffice et inversement ?
m
0
l
a b 6 Logiciels
14 Avril 2012 12:47:03

Ok ! Propose ta soluce pour qu'il puisse continuer à travailler.

La mienne utilise des outils "tout pourris", mais elle a le mérite d'exister, et de fonctionner.
Je n'ai pas pour ambition de réparer un logiciel défectueux (pas pourri du tout !) mais de permettre à l'utilisateur de continuer à travailler plutôt que de se pencher sur les mystères de son système.

Maintenant si tu penses que ICM555 est trop c*n et refera incessamment les mêmes erreurs, tu es cohérent : tu ne lui proposes rien et tu dénigres les autres propositions.

Merci pour lui (et pour moi)

A +

m
0
l
a b 6 Logiciels
14 Avril 2012 18:32:17

Je n'ai jamais dit qu'il était trop "c*n" et qu'il referait les mêmes erreurs.
Mais une personne qui vient poser une question comme ça, c'est que généralement, elle ne maîtrise pas vraiment les outils informatiques, d'ailleurs pour répondre, elle a fait un triple post.
Alors quand tu lui dis de rechercher un "M$ Word" et "M$ Excel" (dans le genre dénigrer, t'es pas mal aussi hein, vu que t'es incapable d'écrire Microsoft sans ajouter un $), et que cette personne te répond "il ne me propose pas M$...", c'est que cette personne a cherché un truc qui s'appelle "M$", bah elle peut toujours chercher...
m
0
l
14 Avril 2012 21:03:21

Geis007 a dit :
ICM555 a dit :

Il ne propose pas Micro$oft Word ou Micro$oft Excel ? Ils ont peut-être été désinstallés (ou le système ne les reconnait plus)...

Je crains qu'il ne faille réinstaller Micro$oft Office.

Pour ma part, je n'hésiterais pas, j'installerais LibreOffice ou OpenOffice (libres et gratuits tous deux).

A +

Bonsoir GEIS007
Merci pour tes conseils, le pack office que j'avais (depuis 6 ans) a effectivement été désinstallé. Pour le coup et vu la fréquence de l'utilisation, j'ai installé OPEN OFFICE et cela fonctionne très bien.
Merci encore.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter