Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Coupure d'Internet lorsque Emule marche

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Emule
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
3 Avril 2006 15:41:39

J'ai un gros problèmes en rapport avec emule, je vous décrit ma config pour commencer:

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
Type de processeur AMD Athlon XP, 2083 MHz (12.5 x 167) 2800+
Nom de la carte mère Asus A7N8X-E Deluxe
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce2 Ultra 400
Mémoire système 512 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Carte vidéo RADEON 9200 SERIES - Secondary 256
Disque dur SAMSUNG SP0802N (80 Go)

---------------------------

Modem Alice box ( Triway v2 ) branché en Ethernet.
Zone non-dégroupé 1méga.
Emule v0.47a (la dernière version).

---------------------------

Je lance emule chaque soir et je le laisse durant toute la nuit. Le matin je quitte emule mais je suis obligé de redémarrer mon pc pour pouvoir profiter pleinement d'Internet. En effet, quand je laisse emule pendant une periode assez longue je ne peut plus surfer sur le web ( page web indisponible ) ou lancer d'applications nécessitant internet ( MSN ne veut pas se connecter par exemple ). Mais emule fonctionne toujours ( il télécharge ) et apparament je suis toujours connecté donc ( enfin j'en doute ) et rien d'inquiétant sur la facade de mon modem.

--------------------------

Pour la configuration de ma mule je n'y connait pas grand chose alors j'ai laissé tel quel, j'ia juste mis en HighID.

J'ai dans préférence 1024Ko\s pour la réception et 512ko\s pour l'émission...

Mon problème vient-il de l'utilisation trop intensive de mes ressources ? Dois-je diminuer mes valeurs d'émission et de réception ? ( si oui je les mets à combien ? )

Merci :-D

Autres pages sur : coupure internet emule marche

3 Avril 2006 20:25:56

double Up ;-)
Contenus similaires
3 Avril 2006 20:27:12

y avait pas un topic unique pour ca nan?
4 Avril 2006 10:47:26

Oui le problème c'est qu'il y a plein de personnes qui post pour leurs problèmes et on s'y retrouve plus tellement y'a de demande d'aide pour la configuration, c'est pour sa que j'ai fait mon topic
5 Avril 2006 10:32:32

double Up :-D
5 Avril 2006 10:51:11

dans ta configuration d'emule mais des limites de transfert upload à 50% et download à 80% de ce que ta connexion te permet! ( fais un test de debit pour le savoir)

Change ensuite les ports TCP et UDP utilisé dans emule met 22222 en TCP et 22225 en UDP!

Ca devrait en partie résoudre ton probleme!

;-)
13 Juillet 2009 11:54:11

Bonjour, pour ne pas ouvrir de nouveau post je vais poser ma question ici.

J'ai récupérer une vieille machine et voulant m'en servir pour télécharger, j'y ai installer eMule.
Je n'avais encore rien lancé mais pour que ça tourne plus vite, j'ai ouvert les ports 4662 et 4672 en TCP et UDP ( je l'avais déjà effectué auparavant sans soucis )... et quand j'ai rebooter ma neufbox pour prendre en compte ce changement, j'avais perdu ma ligne ADSL !

Depuis hier, la diode DSL de la box trio 3D ne s'allume donc plus et je n'ai plus de téléphone non plus du coup.

J'ai essayé de supprimer mes ports ouverts, de remettre les paramètres par défaut, de rebooter électriquement... rien !

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS