Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Question à propos du CPL

Tags :
  • SFR
  • cpl
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
20 Mai 2012 20:32:32

Bonjour,

Actuellement j'ai relié ma Box TV SFR (se trouvant dans ma chambre) en CPL à la box SFR principale (via les adaptateurs CPL 200 fournis dans l'offre NeufBox Evolution).

Il me reste néanmoins un câble qui traverse deux pièces : le câble Ethernet reliant mon PC (lui aussi dans ma chambre, bien sûr) à la BOX SFR (se trouvant dans une autre pièce, vous l'aurez compris).

Mon problème est le suivant: pour le moment, les deux boîtiers CPL dont je me sers sont reliés (conformément aux conseils que j'ai reçu) à une prise murale. C'est là qu'un changement va (forcément) s'opérer : quand je recevrai mes futurs CPL, la BOX SFR de l'autre pièce se trouvant à proximité d'une seule prise murale, il va falloir faire une concession.

Ma question est donc la suivante: mon futur kit CPL serait relié comme ceci: un boîtier reliant mon PC à la une prise murale, l'autre boîtier correspondant, reliant la SFR BOX, là aussi à une prise murale. Du coup, le kit CPL que je possède actuellement ne sera lui pas relié à une prise murale de part et d'autre: dans ma chambre, pas de soucis, j'ai à la fois une prise murale à proximité de mon PC et de ma TV (comprendre BOX TV SFR), mais comme dit plus haut, ce n'est pas le cas dans l'autre pièce, donc est-ce que ça posera un problème si le deuxième boîtier CPL assurant la connexion SFR BOX --> TV BOX sera lui branché une multiprise elle même déjà branché sur un CPL (lui sur la prise murale, évidemment).

J'espère que j'ai réussi à me faire comprendre, c'est assez difficile à expliquer!

Merci beaucoup par avance,
Cordialement.

Autres pages sur : question propos cpl

23 Mai 2012 08:11:25

Salut, tu peux meme mettre les deux recepteur CPL sur la multiprise (du cote de la SFR box), ca ne pose pas de probleme.

Attention tout de meme a prendre une bonne multiprise, il m'est deja arrive d'avoir des soucis avec des multiprises premier prix. Je te conseille meme d'en prendre une un peu plus evolue avec controle antifoudre, tu en trouvera des tres bien pour pas trop cher dans tout les bon magasin de bricolage. Avec ces ca tu aura ta SFR box et tes kit CPL proteges en cas de foudre ou de surcharge electrique.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS