Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Verrouiller formule dans EXCEL

Tags :
  • Mise à jour
  • Microsoft Excel
  • Email
  • Microsoft Office
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
11 Juin 2012 14:45:13

Bonjour à tous !
Je travaille sous excel avec 2 fichiers a et B.

Le fichier B va chercher des infos dans le fichier A (liaison entre é fichiers, classique..)
J'envoie le fichier B par mail, en verrouillant toutes les cellules, sauf quelques unes que le destinataire du message doit remplir (cellules vierges, pas celles où j'ai mes formules).
Lorsque je récupére le fichier B, le chemin de mon fichier source A a été modifiée (au lieu d'être C:\Val\Donnees.xls..., j'ai C:\users\...\temporary...\donnees.xls).
Je voudrais donc verrouiller ma formule (mes cellules le sont déjà) pour éviter une mise à jour de la liaison...

Merci d'avance pour votre aide !

Autres pages sur : verrouiller formule excel

a b 6 Logiciels
a b 1 Email
a b í Microsoft Office
11 Juin 2012 16:24:36

Valerie7559 a dit :
Bonjour à tous !
Je travaille sous excel avec 2 fichiers a et B.

Le fichier B va chercher des infos dans le fichier A (liaison entre é fichiers, classique..)
J'envoie le fichier B par mail, en verrouillant toutes les cellules, sauf quelques unes que le destinataire du message doit remplir (cellules vierges, pas celles où j'ai mes formules).
Lorsque je récupére le fichier B, le chemin de mon fichier source A a été modifiée (au lieu d'être C:\Val\Donnees.xls..., j'ai C:\users\...\temporary...\donnees.xls).
Je voudrais donc verrouiller ma formule (mes cellules le sont déjà) pour éviter une mise à jour de la liaison...

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour
Il me semble que c'est le classeur que tu dois protéger.
Essaie d'abord : outils--> protection--> protéger le classeur et après outils--> protection--> protéger et partager le classeur
sinon va voir ce tuto tu auras peut être ta réponse
http://www.vbfrance.com/forum/

11 Juin 2012 16:37:52

Merci pour ta réponse
Le classeur est aussi et déjà protégé...
Tout est fait pour que rien ne puisse être modifié, mais c'est vraiment une sorte de "mise à jour automatique" de la liaison qui modifie ma formule...
Je n'ai pas trouvé le lien pour le tutoriel... ?
Merci d'avance
a b 6 Logiciels
a b 1 Email
a b í Microsoft Office
11 Juin 2012 16:48:22

Valerie7559 a dit :
Merci pour ta réponse
Le classeur est aussi et déjà protégé...
Tout est fait pour que rien ne puisse être modifié, mais c'est vraiment une sorte de "mise à jour automatique" de la liaison qui modifie ma formule...
Je n'ai pas trouvé le lien pour le tutoriel... ?
Merci d'avance

Je te renvoie le lien
http://www.vbfrance.com/forum/

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter