Votre question
Fermé

Hacker et fenêtre de dialogue

Tags :
  • Dialogue
  • hacker
  • portable
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
15 Juin 2012 14:29:20

Bonjour,

Voila j'ai un problème sur mon pc portable. Hier une fenêtre s'est ouverte sur mon écran et dedans quelqu'un se prétendant être un hacker s'est mit a me parler en me disant d'appeler 10 fois un numéro (qu'il ne m'a pas donné) sinon il me pétait mon pc. La fenêtre était introuvable dans le gestionnaire des taches. Je ne pouvais pas cliquer dessus, ni la déplacer et elle avait la priorité sur tout autre programme. Et le hacker pouvait contrôler ma souris.
Je me suis rendu compte alors que je n'avais toujours pas installé d'antivirus (shame on me). J'ai donc coupé mon pc d'internet et j'ai installé avast, je lui ai fait faire un scan minutieux, il n'a rien trouvé.
Et le même phénomène s'est produit aujourd'hui. En coupant internet, j'arrive a empêcher le hacker d'avoir accès a mon pc, mais ce n'est pas vraiment pratique quoi :/ 

J'ai prit un screen shot, je vais voir si j'arrive a le poster (et pardon pour le message parfois sans accent, je post depuis un pc avec clavier qwerty)

Autres pages sur : hacker fenetre dialogue

15 Juin 2012 14:33:18

Je n'arrive pas a poster l'image, si quelqu'un pouvait m’expliquer comment faire, ça serait cool.

Je tient a préciser que cette fenêtre de dialogue ne s'ouvre pas dans un bloc note ou autre du genre. Je n'avais jamais vue de truc qui y ressemble.
15 Juin 2012 15:04:57

Petite nouveauté, c'est ce numéro qu'il me demande d'appeler : 0 899 700 497 et de lui passer les codes ensuite.
Comment sortir de la ??
Contenus similaires
a c 614 8 Sécurité
15 Juin 2012 22:01:15

Bonsoir,

On va regarder, généralement c'est pas très méchant :

Télécharge OTL (de Old Timer) sur ton bureau.
  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Coche en haut la case devant "Tous les utilisateurs"
  • Sous Personnalisation, copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous, laisse les autres options par défaut.
    netsvcs
    msconfig
    drivers32
    activex
    /md5start
    explorer.exe
    wininit.exe
    winlogon.exe
    userinit.exe
    /md5stop
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\drivers\*.sys /lockedfiles
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
    CREATERESTOREPOINT

• Clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants.
  • A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront OTL.Txt et Extras.Txt.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

Note : Les rapports sont aussi enregistrés sur le bureau
    15 Juin 2012 22:03:45

J'ai eut une réponse sur un autre forum et une personne m'aide à "désinfecter" mon ordi, je vais voir si ça marche déjà car ça fait quelques heures qu'on y ait. Si ça ne marche pas, je ferais ce que tu me dis :)  merci de ta réponse en tout cas !
    a c 614 8 Sécurité
    15 Juin 2012 22:20:29

Re,

Ok si tu es pris en charge sur un autre forum, je ferme ici, continue là-bas, inutile de monopoliser plusieurs helper ;) 

:jap: 
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS