Se connecter / S'enregistrer
Votre question

2 Cartes graphiques mais 1 seule fonctionne

Tags :
  • Portable hp
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Juillet 2012 15:21:17

Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition d'un Pc portable HP Pavillon G7-2043 sf,
néamoins je suis confronté a un problème, en effet, ce PC possède 2 cartes graphiques :
Une integrée et une Ati Radeon HD de puissance 1Go .
Cependant lorsque je joue a des jeux vidéo tels que le basique Counter Strike Source ou encore Mafia 2,
Ou même lorsque je tente de mettre a jour le driver de la Radeon, c'est la 1ere carte qui est reconnu .
J'ai vu sur le web qu'il existait des utilitaires permettant de switcher entre l'une et l'autre, mais je n'ai rien trouvé en farfouillant dans mon PC ..
Quelqu'un aurait il une solution me permettant d'utiliser la ATI RADEON par défaut ?
Cordialement,

Autres pages sur : cartes graphiques seule fonctionne

26 Juillet 2012 22:14:03

bonsoir celle qui marche est donc celle de la carte mere, intégrée?
Il faut généralement désactiver la carte intégrée dans le bios de la carte mere, pour que la radeon sit en "defaut"
la touche pour acceder au bois est indiquée au demarrage du pc au tout début
bye
26 Juillet 2012 22:55:18

Ouaip,
mais j'ai jamais tripatouiller le Bios a part sur un Windows XP pour gérer la fréquence de mes barrettes de RAM,
Serait-ce possible d'avoir plus d'infos quand a la manipulation a suivre ?
Car en essayant de désactiver la carte graphique integrée depuis le gestionnaire des périphériques, plus aucune carte graphique n'est reconnue :( 
Merci de l’attention que vous donnez a ce post,
Bien cordialement,
Contenus similaires
27 Juillet 2012 14:19:43

re
je suis désolé mais ce sera la seule manipulation a faire , si la carte vidéo intégrée est activée dans le bios

quand au bios justement, en allant doucement , il suffit de ne pas modifier ce que l'on ne connais pas, uniquement la video intégrée à desactiver, et activer, si option disponible "pcie" si votre carte video est pcie et "enregistrer les modifications et sortir"

Pas besoin d'allez dans parametres rams ou autres menus d'overclocking
attendez d'autres avis qui devraient confirmer
bye
27 Juillet 2012 23:41:53

J'attend confirmation d'autres membres de ce forum, j'aimerais vraiment éviter de trifouiller le Bios,
cela fait des années que j'entend un peu partout que c'est dangereux etc..
Merci de votre aide en tout cas :) 
27 Juillet 2012 23:50:45

tonton-du-bled a dit :
J'attend confirmation d'autres membres de ce forum, j'aimerais vraiment éviter de trifouiller le Bios,
cela fait des années que j'entend un peu partout que c'est dangereux etc..
Merci de votre aide en tout cas :) 

pas de probleme je suis la pour ça
bye
12 Août 2012 16:30:45

Bonjour,
J'ai été dans le Bios en appuyant sur F10, mais une fois le programme lancé, impossible de trouver quoi que ce soit concernant ma carte graphique,
Ce dernier ne me proposant en effet que tres peu d'options personnalisables (activer ou non le mode "touche d'action", activer ou non le ventilateur , ..
Quelqu'un pourrait-il me guider dans la démarche a suivre ?
Merci du temps que vous me dévouez :) 
13 Août 2012 02:03:56

bonsoir,

toucher au bios n'est pas dangereux, enfin du moins n'est plus dangereux ...

comme dit papynaze, suffi de ne pas toucher a ce que tu ne connais/comprend pas !

ceci dit elle peut effectivement être désactiver dans le bios ou alors tu n'a simplement pas installer les bon pilote !

16 Août 2012 22:05:34

yop,
après re installation du bios (J'avai déja bidouiller sur XP mais jamais sous Seven, d'ou ma crainte)
Rien concernant la carte graphique , il semblerait que HP l'ai brider ..
Une question me viens soudainement a l'esprit
Serait-ce dangereux d'installer le bios d'un autre PC sur mon pavilon G7 ? Car l'option existe a priori sur le bios des HP DV7 ..
Merci de me répondre ca serait sympa :) 
17 Août 2012 15:44:33

O_o ... le bios na rien avoir avec l'os ...

et oui c'est risquer d'installer un bios qui n'est pas prévue pour la cm !
17 Août 2012 16:14:44

tonton-du-bled a dit :
yop,
après re installation du bios (J'avai déja bidouiller sur XP mais jamais sous Seven, d'ou ma crainte)
Rien concernant la carte graphique , il semblerait que HP l'ai brider ..
Une question me viens soudainement a l'esprit
Serait-ce dangereux d'installer le bios d'un autre PC sur mon pavilon G7 ? Car l'option existe a priori sur le bios des HP DV7 ..
Merci de me répondre ca serait sympa :) 

bonjour
jamais faire ça!!!
ça pourrait rendre la carte mére inutilisable!!!

la seule tentative, c'est d'aller voir sur le site du fabricant,et voir si un firmware du bios serait dispo qui serait plus complet ou qui corrigerait certains buggs (bien choisir le modele de la carte mére ainsi que sa version), de bien lire comment faire pour updater le bios
bon courage
bye
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook