Votre question

Que vaut ce téléviseur ?

Tags :
  • TV
  • LG
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
31 Juillet 2012 19:28:49

Bonjour à tous !

J'aimerai assez avoir votre avis. Je cherche à m'acheter un nouveau téléviseur assez polyvalent ( TV, films, jeux-video... )pour un budget avoisinant les 600 euros. Malgré les nombreuses TV testées sur Les numériques, je n'ai pas trouvé encore mon bonheur.

En fouillant un peu sur le net, je suis tombé sur le LG 50PA6500 qui me semble particulièrement intéressant pour son prix vue que les fonctions 3D et SmartTV me laissent indifférent.

http://www.lcd-compare.com/televiseur-LG50PA6500-LG-50P...

Sachant que le modèle semble assez nouveau, le prix m’inquiète... Pensez-vous que l'achat est raisonnable ?

Merci d'avance.

Autres pages sur : vaut televiseur

a b x TV
31 Juillet 2012 20:53:18

bonsoir
pas mal! connectique complete (tuner cable integré), et le prix bas s'explique par le fait que c'est un plasma, et que leur prix chute en raison de la concurrence des "LED" moins gourmantes en electricité
a vous de voir si vous restez sur un plasma c'est un bon choix
bye
1 Août 2012 17:55:37

Merci pour votre réponse.

Alors apparemment je tombe au bon moment pour l'achat d'un Plasma :D 
Je pense que je vais rester sur ce modèle, même en l'absence de test sur le net...
Contenus similaires
6 Septembre 2012 17:23:32

Bonjour,
Après plusieurs recherches sur le net j’ai opté pour un LG 50pa6500 (127) à première vu un excellant matériel et très bonne réputation.
Recevant le matériel et après installation image impeccable, après une semaine d’utilisation un pixel défectueux apparait en plein milieu de l’écran bien visible sur le noir.
Après un appel au service client de la marque il s’avère qu’il faut au moins 3 pixels défectueux pour pouvoir prétende à une garantie constructeur. Refus de remplacer ou de réparer l’appareil.
Donc je reste avec mon défaut. La réputation du sérieux de cette marque a bien baissé.
Eviter LG sauf si vous êtes sur qu’il y a pas de défaut (mais ça, c’est la surprise).
Bonne chance
a b x TV
7 Septembre 2012 00:26:11

re
Votre mésaventure arrive hélas sur toutes les marques , même les plus réputées
N'oubliez pas que vous avez un delais de retractation de 7 jours pour annuler la vente, jouer sur ce point pour, si vous le souhaiter, exiger son remplacement par un neuf, ou son remboursement intégral

POUR UN LCD:
il faut un minimum de pixels defectueux pour la garantie, sauf si "zero pixels proposé dans la garantie"

Pour votre plasma , relisez votre contrat de garantie, si bien spécifié ce que le SAV vous a répondu
En espérant que vous ne m'en voulez pas personnellement
bye
7 Septembre 2012 09:39:12

Slt
Je conçois qu’il y a des problèmes avec certaine dalle mais elle est neuve ce n’ai pas arrivée au bout d’un an. J’ai possèdé un plasma HITACHI pendant 7 ans aucun pixels défectueux. Merci pour ta réponse.
a b x TV
7 Septembre 2012 14:30:08

bories62 a dit :
Slt
Je conçois qu’il y a des problèmes avec certaine dalle mais elle est neuve ce n’ai pas arrivée au bout d’un an. J’ai possèdé un plasma HITACHI pendant 7 ans aucun pixels défectueux. Merci pour ta réponse.

c'est hélas la société de consommation qui veut ça: la qualité n'est plus au rendez vous quelle que soit le marque, le but des fabricants est que ça lache a la fin de la garantie pour "renouveller" le materiel
Cela vaut également pour la dalle, moins critique sur un LCD, car un pixel mort n'est pas obligatoirement sur toute les couleurs (il peut etre mort sur le rouge par exemple et marcher sur vert et bleu)

Essayer de trouver sur google une "mire" pour tester votre dalle (image), qui eclairera l'ecran en rouge, vert ou bleu: vous verrez l'intégralité des pixels HS et avec "un peu de chance", vous en trouverez trois par le remplacement, (à montrer sur place au SAV) pour prouver votre bonne foi
bye
7 Septembre 2012 15:28:03

Merci pour tout ces renseignements
a b x TV
7 Septembre 2012 21:21:36

bories62 a dit :
Merci pour tout ces renseignements

je me sens coupable de votre achat!
Parfait sur le papier et doc technique, mais en utilisation et fiabilité, ça laisse plus qu'à désirer

A quoi se fier?, si on met de côté les vendeurs pour leur barratin, et que les caracteristiques sont bonnes, mais le produit défaillant au bout d'une semaine?
à part faire une liste noire des produits à déconseiller?

Bonne continuation et j'espére trés sincerement que vous trouverez une solution avec le SAV
bye

18 Juillet 2013 12:09:17

Slt à tous pour ma part , j ai acheté une tv Samsung F8000.
Et je dois dire que c est un petit bijou , deja comme un gosse à Noel lors du déballage !
Cette ne cesse de me satisfaire ! Son ergonomie sublime en fait presque un objet d'art.
J'aime beaucoup la technologie "Sublimateur de couleur". J'avais selectionné cette tv un peu pour ca. Le rendu sur console est egalement plus que satisfesant. Cerise sur le gateau jusqu a present cette tv lis tous mes Divx.
Et enfin le plus flagrant et le progression de la 3d (si je la compare à mon ancien modèle la D8000)
Pour finir si quelqu un veut egalement acheter une f7000 ou f8000 et avoir 10% de remise voici un lien :
http://www.samsung.com/fr/promotions/?pid=fr_redirectio...
et voici mon code parrain : CLAE92FAEB.
Si j ai pu aidé par cet avis ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook