Votre question

Formater l'ordinateur et installer deux système d'exploitations

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Ordinateur
  • Toshiba
  • Windows 7
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Août 2012 14:02:25

Bonjour à tous, je m'excuse si cela à déjà été demandé, mais je voudrais que vous me disiez comment formater mon ordinateur, qui est un toshiba ( windows 7 ) le plus simplement possible, de façon à ce qu'il soit comme si il sortais d'usine. Et je voudrais avoir deux systèmes d'exploitations soit Windows 7, et Linux, comment dois-je faire ?
j'ai besoin de votre aide s'il vous plaît. Expliquez-moi Simplement et dans le bon ordre des choses si possible.... Merci, BEAUCOUP...Vraiment....

Autres pages sur : formater ordinateur installer systeme exploitations

a b 5 Linux
a b $ Windows 7
5 Août 2012 15:17:44

Salut L S M,
L S M a dit :
je voudrais que vous me disiez comment formater mon ordinateur, qui est un toshiba ( windows 7 ) le plus simplement possible, de façon à ce qu'il soit comme si il sortais d'usine.

Normalement, il y a une fonction de restauration accessible lors du démarrage de l'ordinateur. Regarde bien les tous premiers affichages (quelques secondes seulement), il est fort probable qu'une touche soit indiquée pour "restauration" ou "réinstallation".
Attention, il sera vraiment "Sorti d'usine", les logiciels que tu as installés perdus, toutes sessions et documents effacés.
L S M a dit :

Et je voudrais avoir deux systèmes d'exploitations soit Windows 7, et Linux, comment dois-je faire ?

Très simple, à condition que Windows soit installé en premier (sinon, il efface le reste).
Vois >>> cette page <<< consacrée à Ubuntu, mais valable à peu de choses près pour toute distribution de GNU/Linux.

A +
5 Août 2012 20:45:39

Geis007 a dit :
Salut L S M,
L S M a dit :
je voudrais que vous me disiez comment formater mon ordinateur, qui est un toshiba ( windows 7 ) le plus simplement possible, de façon à ce qu'il soit comme si il sortais d'usine.

Normalement, il y a une fonction de restauration accessible lors du démarrage de l'ordinateur. Regarde bien les tous premiers affichages (quelques secondes seulement), il est fort probable qu'une touche soit indiquée pour "restauration" ou "réinstallation".
Attention, il sera vraiment "Sorti d'usine", les logiciels que tu as installés perdus, toutes sessions et documents effacés.
L S M a dit :

Et je voudrais avoir deux systèmes d'exploitations soit Windows 7, et Linux, comment dois-je faire ?

Très simple, à condition que Windows soit installé en premier (sinon, il efface le reste).
Vois >>> cette page <<< consacrée à Ubuntu, mais valable à peu de choses près pour toute distribution de GNU/Linux.

A +

Bah, pour le formater il me faut le logiciel "toshiba recovery disk créator" Sauf que je ne l'ais pas,Je me souviens pas l'avoir désinstaller, ou je l'ais peu être fais par erreur mais je ne l'ais pas. Et je sais pas ou le trouver. En plus de ça j'ai un peut trop toucher, et là j'ai un nouveau problème, ( étant donner qu'il était lent) j'ai désactivier TOUT les logiciels qui se mettait en place au demarrage automatiquement, sauf l'antivirus, et la, je'ai tout recocher, mais je n'ais plus de réseau, j'arrive pas à le réactiver.... et je ne peux plus regler la luminosité de mon écran, sur avec ma souris, ni avec mon clavier ( les touche fn + F...) Voilà, je suis dans une M***E PAS POSSIBLE.
Contenus similaires
a b 5 Linux
a b $ Windows 7
7 Août 2012 12:20:58

Ton système est un tout petit peu (!!!) détraqué !
Réinstalle !
Comme apparemment, tu n'as pas de quoi réinstaller Windows, il ne te reste que Linux, ne t'inquiète pas, ça sera facile et rapide, les drivers sont inclus ainsi qu'une quantité impressionnante de logiciels.

A +
a c 112 $ Windows 7
8 Août 2012 20:50:52

Salut à tous.

@LSM

"pour le formater il me faut le logiciel "toshiba recovery disk créator"
Non, ça c'est pour créer des DVD de restauration.

Tu dois avoir accès à une partition de restauration en appuyant sur une touche au démarrage.

Sinon, tu peux toujours télécharger légalement une image ISO de ta version de Windows et réinstaller avec la clef indiquée sous ton portable.

Bon courage.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS