Votre question

Aide choix télévision salon

Tags :
  • 3d
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
3 Septembre 2012 15:09:57

Bonjour je suis sur le point de remplacer ma fidèle télévision cathodique étant débutant dans le domaine je cherche donc des propositions de modèle/ marques.

Je vais donc donner un détail de l'utilisation:

En général 4-5h /jour allumée
diagonale de 98-110 cm (restriction meuble)
Présence de prise péritel
3D optionelle
1200-1300€ max

Si besoin d'autres infos demandez.

D'avance merci.

Autres pages sur : aide choix television salon

5 Septembre 2012 13:55:51

bonjour

je me lance car j'ai l'impression que tout le monde a peur de dire une bétise (y compris moi!)

Je ne ferais que conseiller en me reservant sur certains points (polemique sur la consommation des plasmas):

plasma:
-points forts: fluidité de l'image, contraste
-points faibles: poids
-marque : Panasonic....

LCD LED (si possible full LED, mais hélas trés peu de modeles dispo accessible):
-points forts: contraste,consommation, encombrement (epaisseur)
-points faibles: fluidité moins bonne que plasma (choisir le temps de réponse de la dalle en ms (milli-secondes) le plus faible possible G to G (du gris au gris)
-marques: philips....

Pour les marques allez sur le site des fabriquants et choisir en fonction du budget
Je me suis réservé uniquement sur deux marques , les connaissant assez bien, attendez d'autres avis pour d'autres marques
Pour les modeles, on ne peux pas choisir à votre place, vous connaissez vos besoins, à la rigueur proposez deux modeles et on vous conseillera lequel choisir

Bonne continuation
bye
5 Septembre 2012 16:11:44

Merci de ta réponse en effet j'étais plus porté sur ces marques j'ai quelques appriori sur samsung mais comme je le dis ce ne sont que des apprioris ^^

N'hésiter pas a partager votre avis!
6 Septembre 2012 00:23:25

memeth17 a dit :
Merci de ta réponse en effet j'étais plus porté sur ces marques j'ai quelques appriori sur samsung mais comme je le dis ce ne sont que des apprioris ^^

N'hésiter pas a partager votre avis!

re
pour samsung, il y a beaucoup de retours car beaucoup de volumes de vente, et donc prix moins elevé, preferer Toshiba

si vous avez fait un choix entre 2 tv je serais ravi de vous conseiller
bye

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook