Votre question

creer un algorithme

Tags :
  • Algorithme
  • Calculatrice
  • Adobe Premiere
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
8 Septembre 2012 19:13:00

bonjour,
je suis etudiant en premiere s et je doit creer un algorithme sur ma calculatrice casio35+
alors voila le sujet:
ecrire un algorithme qui demande la saisie d'un entier naturel n et qui renvoie la somme des entiers de 0 a n: c'est a dire 0+1+...+n

voila si quelqu'un pouvais m'aider s'il vous plait merci

Autres pages sur : creer algorithme

a b L Programmation
8 Septembre 2012 19:16:26

bonjours, oui on peut t'aider mais faudrait savoir ou tu bloque !! on vas te le faire de A a Z ....
8 Septembre 2012 19:19:30

et bien jai reussi a demander la variable n
et ensuite je ne sais pas comment faire pour faire n + la somme des entier de 0 a n

voila merci d'avoir repondu
Contenus similaires
a b L Programmation
8 Septembre 2012 19:25:06

donc tu doit cree une autre variable qui vas contenir le resultat final que tu initialise a 0 !

ensuite tu ajoute a cette variable le nombre n

puis tu fais une boucle for de 0 a n dans la quel tu ajoute a chaque passage la valeur du compteur a ta variable qui contient le resultat final puis tu l'affiche !
8 Septembre 2012 19:28:18

ok merci !!!!!!!

tu va peut etre me trouver chiant mais est ce que tu peut me donner le langage en calculette :(  sil te plait enfin du moins pour creer une boucle !!!!!
8 Septembre 2012 20:10:00

une derniere question est ce que tu sais comment s'appelle le nom de la formule pour calculer une somme dans mon programme enfin j'ecrit sa comment ?? car sur ton lien malheureusement ce n'est pas ecrit comment calculer une somme dans un programme

merci :) 
a c 232 L Programmation
8 Septembre 2012 20:38:07

Pour calculer une somme ? Tu utilises des + c'est le signe universel...
8 Septembre 2012 20:58:50

oui sa je savais pour ce qui est du plus mais est ce qu'il exist une formule pour calculer directement la somme de tous les entiers de 0 a n c'est ce que j evoulais savoi enfin comment fait on pour faire sa ??? sil vous plait merci
a c 232 L Programmation
9 Septembre 2012 01:39:13

T'en as pas besoin, tu fais une boucle sur tous les éléments de 0 à n.
a b L Programmation
9 Septembre 2012 05:47:18

En fais si il vas en avoir besoin ^^
Car bon si la technique de la boucle vas marcher pour les nombres < 1000 ... cela risque de prendre un de temps quand l'on vas utilisé de gros nombres

donc pour calculer n! la formule est : f(n) = n(n+1)/2 .

9 Septembre 2012 09:56:13

oki et donc grace a cette formule sa va me permettre de caluler la somme des nmbre de 0 jusqy'a n c'st sa ,,,,,,,

merci
9 Septembre 2012 10:35:36

bon alors j'ai reussi a rentrer la formul dans ma calculatrice, mais ils y a juste un petit souci car le programme fonctionne de 0 a 6 mais ensuite, le programme rajoute 1 au resultat que dois je faire pour resoudre ce petit probleme ????? ou alors dois je rajouter une conditions ?? je ne sais pas dites moi si vous savez merci encore de vous cresez la tete pour moi :) 
a c 232 L Programmation
9 Septembre 2012 14:25:13

T'as du faire une bétise alors, parce que cette formule fonctionne avec n'importe quel nombre.
Fais voir ce que tu as fait...

Edit: mais bon, il aurait certainement du être intéressant d'apprendre à faire une boucle aussi pour pouvoir calculer ça...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS