Votre question

Refroidissement pour deux processeurs ?

Tags :
  • Asus
  • Ventirad
  • Watercooling
  • Kit
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Septembre 2012 22:44:45

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une carte mère ASUS Z9PE-D8WS avec deux XEON.
Pour les refroidir j'ai opté pour une solution Watercooling en kit complet Zalman, achetés en deux exemplaires.
Cependant il n'y a pas moyen de faire tenir les deux dans mon boitier (Lian-li P80N quand même ...).
J'ai donc pensé à la chose suivante : rendre un des deux kit pour le remplacer par un Ventirad du type Noctua.

Cela peut-il poser un soucis quelconque ?
Merci par avance !

Autres pages sur : refroidissement processeurs

a b Ĉ Asus
21 Septembre 2012 18:50:56

bonjour

entrez en contact avec @chrisnvidia qui a fait un tuto sur le watercooling.....moi pas du tout adepte de ce truc....par contre j'ai honte de mon PC quand je vois la config décrite!!!

bye
21 Septembre 2012 21:17:34

Simple question, pourquoi watercooler ce genre de matos ?
Contenus similaires
22 Septembre 2012 00:34:48

Avec six ventilots dans la station, la carte graphique et l'alim, il y a suffisamment de nuisance sonore. Elle est pas super élevée mais quand même. Donc un kit W.C est toujours mieux qu'un ventirad (deux pour le coup) qui est moins silencieux et efficace.
22 Septembre 2012 09:32:21

Pourquoi ne pas mettre 2 rad type Noctua et diminuer la vitesse de rotation ? Pour bien faire faudrait peut être aussi changer les ventilos de la station non ? (Surtout que la plupart sont des 140mm tu peux rendre le tout silencieux avec de bon ventilo correctement gérer par un Rhéobus ;) 

Tu as quoi comme config totale là dedans ?
22 Septembre 2012 14:05:45

Il y a déjà un rhéobus intégrer à la station et puis les ventilots made in Lian li ont un très bon rapport efficacité/bruit, donc ce point de vue là il n'y a pas de soucis. Je n'ai pas mis deux Noctua car les deux ne rentre pas. La longueur des deux les fait se chevaucher.

Après au final, ça me fait la configuration suivante :
- Asus Z9PE D8WS
- 16 Go Ram G.Skill Ripjaws Z
- 2 processeurs XEON E5-2630
- 2 Seagate Barracuda de 2To chacun
- 2 SSD OCZ Agility de 180Go chacun
- Asus GTX680 DirectCU II TOP
- Alim OCZ ZX Series 1000W
- Lecteur Graveur Blu-ray LG
- Le tout dans mon Lian Li P80N
22 Septembre 2012 19:39:24

Salut,

Ben j'ai mesuré dans tous les sens à la fois mon boitier, ma carte mère (autour du socket), mon boitier avec ma carte mère installée et le ventirad Noctua.
Rien n'indique comme quoi il ne rentrerai pas ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS