Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme Amd Phenom

Tags :
  • Surchauffe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Septembre 2012 03:15:53

Bonjour à tous, aujourd'hui mon processeur m'a fait un sale coup, alors que j'étais sur Left 4 dead 2 je jouais bien tranquillement et la tout d'un coup le Pc qui s'éteint.

Je rallume le PC et la Cpu Over Temperature un truc comme ça me disant que en gros il avait surchauffer...

Je sais pas vraiment quoi faire j'ai un Processeur Amd Phenom B55 Black Edition je suis a 67 degrés saus aucun logiciel allumé.

Ma carte graphique elle est a 38 degrés.

Je dois faire quoi acheter un ventirad ? le truc c'est que je sais pas si je saurai le monter...

Je comprend vraiment pas pourquoi il est aussi haut quoi... J'ai 80 Fps tout le temps sur left 4 dead 2 avec les graphismes à fond...

j'ai aucun problème c'est ce processeur qui m'ennuie !

Le 3 ieme coeur que j'ai activé je vais le désactivé je suppose ?

Merci pour vos réponses.

Autres pages sur : probleme amd phenom

22 Septembre 2012 09:40:04

Salut,
N'aurais tu pas foutu un léger coup dans la tour qui aurait pu faire bouger le rad ?
Mais ça ça sent la pâte thermique qui a séché... :/ 
Pas besoin de le désactiver. Mais en effet le passage à un nouveau Rad ne serait pas idiot, et sache que c'est simple à monter ;) 
22 Septembre 2012 11:34:56

Salut :) 

Possédant un AMD Phenom II X4 965 Black edition j'ai deux commentaires :

Processeur en lui même bon voire très bon
Accessoires completement recalé

J'explique , le processeur franchement il est chanmé il tourne nikel fin bref ... Le ventirad et la pâte thermique sont complètement pourris chez AMD !

Alors un seul conseil : change ton ventirad ET ta pâte thermique

Bye :) 
Contenus similaires
22 Septembre 2012 16:27:11

Ah euh pour ce qui est de la pâte thermique je l'ai changé il y a 9-10 mois si je me souviens bien.

Il chauffait deja pas mal et un collègue m'a dit de changer la pâte thermique.

je l'avais tout bien remis niquel... a moins que j'ai mis trop de pâte thermique, c'est possible ça ? parce que j'ai mis une assez grosse noisette au milieu du proc.

enfin bref que me proposez vous comme ventirad ?

budget (40€)
23 Septembre 2012 19:00:53

Ok donc pâte thermique plus ventirad, il est compatible avec ma carte mère ? je veux dire j'aurai pas de probleme pour l'installer les trous pour le caller sont au même endroit ? ...
23 Septembre 2012 19:32:49

Pour 10 euros de plus je peux avoir un ventirad avec une pompe liquide?

Je sais pas...

Avec ce genre de Ventirad/Pompe j'aurai forcément un probleme... mdr !

23 Septembre 2012 19:56:04

Et bien avec toi je crains :lol: 

A moins que c'est ton frère qui le monte ou un pote :D 
24 Septembre 2012 05:37:27

non c'est moi, mais juste le ventirad normal je pense que c'est bon.

Les alimentation les meilleurs c'est les Corsair Cx ou Gs ?

Je vais monter le Pc d'un pote en fait il a un budget entre 1000 et 2000 euros et c'est moi qui va lui monter, loupez pas le topic que je vais faire dans Config Pc vous allez bien rigoler hihihi :p .
24 Septembre 2012 05:43:11

Corsair Cx à évité après dans cette gamme tu as Antec qui sont meilleur

Ok pour la config je te fais ça ;) 
24 Septembre 2012 06:05:17

Donc en fait j'ai deux potes qui vont s'acheter un Pc, histoire un peu compliqué... L'un va l'acheter genre dans 2 jours max et l'autre sait pas trop encore (celui a 1000 a 2000 euros de budget.

Donc en fait la personne qui va s'acheter un PC dans 2 jours veut que je lui config un bon petit Pc gamer, il me demande ce qu'il devrait changer, la config que le vendeur au magasin lui a donner pour son budget était ça : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=803484Crisosta...

Jtrouve cette config totalement a chier.

L'alim a changer, le proc, la carte graphique.

Pour la carte graphique je sais pas trop mais un i7 s'impose...

Sinon ben pour l'autre pote qui sait pas trop (entre 1000 et 2000 euros) il veut une config gamer en gros.

Merci

Quel alimentation ?
24 Septembre 2012 06:21:09
24 Septembre 2012 06:31:16

j'viens de voir sur un sondage du forum un genre de statistiques que les Msi étaient pas super, genre 7% et Asus est a 49%.

Sa serai pas mieux de prendre une carte mère Asus ?
24 Septembre 2012 06:38:45

Sa fais 10ans que j'ai que des cartes mère MSI et jamais eu de souci avec

Après Asus c'est bourré de gadget inutile :o 

MSI sont meilleur que ASUS
24 Septembre 2012 07:17:21

D'accord merci pour le conseil.

Cet ami est suisse et va donc acheter tout ces composants dans le magasin près de chez lui.

c'est quoi ssd ? il est ou le disque dur ? ^^

Ps : pourquoi sur les telechargements internet, ils bloquent la vitesse de telechargement ?

Merki.
24 Septembre 2012 10:41:03

HDD = Disque dur ;) 

SSD est un disque à mémoire flash comme un peut les barrettes mémoire

Bin ça c'est les serveurs qui bloque le débit :o 

De rien :D 
24 Septembre 2012 16:50:35

Je sais pas, apparemment c'est depuis que Megaupload a fermé que les gens ont commencé a brider la vitesse de telechargement, enfin bref donc un SSD sa joue comme les barrettes rames ? du coup les Pc réagissent plus vite si ta ça dans ta tour ?

c'est vraiment bizarre ce truc tout plat, en plus c'est énorme, tu le met comment et ou dans le PC ?

La Amd Radeon HD 7950 est plus puissante que la Nvidia Geforce 660 Ti et la 670 Gtx ou pas ?

Merci.
24 Septembre 2012 17:34:12

Le SSD se branche comme un disque dur SATA

Le SSD est fait pour installer Windows dessus et temps de démarrage 23" record détenu par notre amis CameleonBon -> http://www.infos-du-net.com/forum/id-2123385/competitio...

Le SSD n'est pas énorme du tout il est plus petit et plus léger qu'un disque dur

Mais par contre il faut un adaptateur 3.5 pour le ssd http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitier-PC/Acces...

La HD 7950 est mieux que la GTX 660Ti ->  fficial%26channel%3Dnp%26biw%3D1920%26bih%3D907%26prmd%3Dimvnsfd&sa=X&ei=RXtgUOuQKKqu0QXI7oDwDA&sqi=2&ved=0CFEQ7gEwBQ" rel="nofollow" target="_blank">http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http...

La GTX 670 est plus performante que la HD 7950
25 Septembre 2012 02:01:55

et Cette Carte Graphique GTX 670 c'est la plus puissante de toutes ?

Le SSD il m'a dit qu'il en aurait pas l'utilisé donc bon...
25 Septembre 2012 09:49:05

C'est la GTX 690 la plus puissante des toutes y compris AMD elle est entre 950 et 1000€ :ouch: 
26 Septembre 2012 23:59:14

Ah donc Nvidia a battu Amd ? ^^'

Sinon ben ton tuto je peux l'utiliser pour monter un gros PC ?
27 Septembre 2012 10:29:07

Bien sûr que oui c'est fait pour ça l'ami ;) 
27 Septembre 2012 12:22:08

Qui veut un four dans son PC ? Achetez donc une GTX690 <3
Cuisson parfaite d'une autruche en 10min.
27 Septembre 2012 13:20:37

:lol: 

En chauffage d'appoint oui pourquoi pas :lol: 

27 Septembre 2012 21:03:20

ah donc j'en conclu qu'elle chauffe vite ? (la carte graphique pas l'autruche...)
1 Octobre 2012 16:04:30

sa a l'air d'être dur entre Nvidia et Amd...

Sinon ben ton tuto pour monter son PC est juste genial...

Je viens de m'apercevoir que a chaque image je savais ce qu'il fallait faire donc jpense que je suis prêt pour monter enfin un PC c'est pas trop tôt.

Premier Pc que jvais monter va couté plus de 1500 euros apparemment j'ai pas interet a gaffé xD.

Pour ce qui est de frotter ses mains sur la coque de la tour pour enlevé l'electricité je sais plus quoi, c'est vrai a 100% ça ou c'est inventé ?

Non parce que sa me parait juste un peu bizarre quoi.

Merci !
1 Octobre 2012 17:50:59

Pour se décharger de l'électricité obligatoirement tu touche ton pc avant avant d'intervenir à l'intérieur donc tu te décharge ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS