Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Conseille pour logiciel pour creer dvd de sauvegarde

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
27 Avril 2008 16:46:22

Bonjour a tous!

J'aimerais savoir quel logiciel utiliser vous ou me conseiller vous pour creer mes dvd de sauvegarde pc car mon pc me marque qu'il on déjà était faites donc voila j'aimerais savoir, un petit logicielgratuit ou non pour faire mes dvd de restauration!

svp merci d'avance!

Autres pages sur : conseille logiciel creer dvd sauvegarde

29 Avril 2008 10:28:05

Up svp.

C'est toujours pratique d'avoir ses cds de restauration !
a b 6 Logiciels
29 Avril 2008 10:31:26

Salut,

Tu as Norton Ghost qui est pas mal du tout. Je l'ai utilisé une fois et je l'ai trouvé très bien car simple et efficace.

Malheureusement, il n'est pas gratuit.

Edit : tu parles d'une image du disque ou des CD/DVD de restauration fournis avec un PC acheté en grande surface ?
Edit2 : car normalement, les iso utiles à la restauration sont fournis et souvent dispo dans une partition dédiée.
Contenus similaires
29 Avril 2008 11:44:12

Je parle pour faire mes CD/DVD de restauration !

Car je vais t'expliquer, j'ai acheter un pc portable, et lors de l'installation de Vista il a bugger et c'est éteint donc pas très bon! Alors j'avais un message comme quoi Windows ne pouvais s'installer ... Donc j'ai mi Linux ... pour me dépanner au début, et le soir de l'achat du pc , j'était invité et comme par miracle c'était un pakard Bell et il avait c'est cd de restauration donc je les est mis et voila Vista a été remis en place, mais maintenant il me dit que mes cd de restauration on déjà été fait lorsque je veut les faire donc voila!
Et je suis pas près de revoir cette personne car sinon je lui aurait copier les DVD mais pas de dvd sur moi ... donc j'aimerais bien les créer!

Mais avec une image du pc es-ce que en cas de Bug "Fatal" (plus d'os) l'image fonctionnerais?
Car ouais Je pensais bien a Norton Ghost mais je savais pas ce que vous me dirais!
29 Avril 2008 12:18:23

Acronis True Image aussi est bien :)  (le prefere a ghost)
29 Avril 2008 18:46:11

avec nero tu peux faire sa que tu veux
11 Juillet 2008 21:31:55

Bonjour,
Je pense que néro est l'idéal, avex XP néro7, avec VISTA néro 8.
A+++
ajd31
17 Juillet 2008 12:12:22

Pour faire un dvd de sauvegarde ?

Un ghost c'est bon c'est pareil ?
17 Juillet 2008 14:50:45

Salut,

En simplifiant et pour t'éviter des "mauvais plans" :

1/
Citation :
avec nero tu peux faire sa que tu veux

NON. Pour le backup, Nero = pas convaincant pour l'instant. Alors les images de partition...... Oublie.

2/ +1 avec Lelouch@idn => Acronis True Image permet de sauvegarder ta partition système complète et intacte. Ghost aussi est bien. Les 2 sont payants. Il y a d'autres outils qui font la même chose, même des gratuits/libres. Mais dresser une liste complète serait HS.
Tu te demandes :
Citation :
Mais avec une image du pc es-ce que en cas de Bug "Fatal" (plus d'os) l'image fonctionnerais?

=> réponse = OUI. C'est fait pour ça : Acronis sauvegarde :
- le MBR = master boot record = qui permet à ton OS de booter - http://fr.wikipedia.org/wiki/Master_boot_record
- ta ou tes partition(s) système
=> avec ces 2 éléments tu te récupères forcément.
!!! avec Vista il te faut True Image 11, sinon problèmes. !!!

3/ Il faut faire ton image le plus tôt possible (sur un système en bon état). Alors c'est équivalent à des DVD de restauration, voire mieux. Car tu ne repars pas sur une config d'usine où tu auras des tas de choses à changer.

4/ Avant de faire une image de partition :
- bien nettoyer cette partition (virer le max de temporaires, et même de fichiers de données que tu pourras remettre après => pour avoir une image plus "légère").
- Bien défragmenter.
19 Juillet 2008 18:24:28

Ok, merci, mais la maintenant j'ai travailler sur mon pc ...

Donc il est pas comme au début normal quoi.

Mais bon c'est toujours mieux que de ne plus avoir du tout d'OS c'est sur !
19 Juillet 2008 19:15:54

Salut,

Citation :
Mais bon c'est toujours mieux que de ne plus avoir du tout d'OS c'est sur !

Je crois aussi... :D 

EDIT : à ta place, pour déjà assurer un minimum, je ne perdrais pas de temps... (Si ta config actuelle est propre et fonctionnelle).

L'idéal : avoir plusieurs images.
Exemple : à peine 1 OS installé, installer les derniers drivers (ou en tout cas les plus adaptés) => puis directement création d'1 image de partition "n° 0".
Que des avantages :
- données système en début de disk (à la périphérie physique du disk > vitesse linéaire + élevée > meilleur débit)
- image légère de base => avec ça, à la limite, en caricaturant, plus jamais besoin de réinstaller l'OS (restaurer une image système est beaucoup plus simple et rapide qu'une installation).
27 Juillet 2008 11:24:24

Mais le problème en ce moment c'est que je n'est plus de micro, et comme c'est une cam intégré+ micro faut trouver les drivers quoi !

C'est un pakard bell!
27 Juillet 2008 16:08:55

Salut,

Ben tu "n'as qu'à" aller à la pêche aux drivers.
Pas besoin de réinstaller l'OS, et encore moins de formater, pour ça.

Les 2 options les plus simples déjà :

- TLD
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
lancer une détection, voir ce que ça propose.

- Aller sur le site Packard-Bell > chercher les drivers et mises à jour de drivers pour ton modèle de PC
(Il est possible qu'ils demandent ton n° de série, inscrit qqpart sur le PC)
28 Juillet 2008 10:22:50

Oui je sais bien pour les drivers c'est ce que je fais en ce moment j'allai pas formater pour sa mais c'est pour dire qu'il n'était pas de configue d'usine

Merci quand même!
28 Juillet 2008 10:58:42

Salut,
Citation :

c'est pour dire qu'il n'était pas de configue d'usine

Je me doutais que c'était juste ce que tu voulais dire ;)  ...

Mais de toute façon (avis perso) :
1/ Le système de restauration des Packard Bell = pas loin du scandale. Notoirement bridé ("Smart Restore", c'est ça ?), il s'incruste dans ton OS, ce qui occasionne divers inconvénients.
2/ Où je veux en venir ? Si t'as réussi à personnaliser une config adaptée à tes besoins, et qui fonctionne, fais le plus vite possible une image de partition => ça sera beaucoup plus rapide, et pratique, en cas de formatage, que de revenir sur une config d'usine.

NB : bien respecter toutes les règles et précautions d'usage lorsque l'on crée son image de partition, pour s'assurer qu'elle restituera un OS en bon état.
28 Juillet 2008 22:06:54

C'est a dire les règles et précautions d'usage ?
29 Juillet 2008 01:25:52

Bonsoir-bonjour,

Il y a divers tutos sur la question.
Mais perso ce que je fais (avec True Image 11 que j'utilise partout désormais) :
- nettoyer à fond = dégager tous les fichiers temporaires & parasites;
- évidemment s'assurer qu'il n'y a ni virus ni spyware planqué dans un coin

- défragmenter de manière à bien rassembler les données en début de disk/partition (ça ce n'est pas indispensable puisque True Image sauvegarde de toute façon une partition entière, mais j'aime bien ;)  )
NB : ça fera sans doute bondir ceux qui pensent que la défrag est inutile voire dangereuse en NTFS. Mais je persiste jusqu'à nouvel ordre :kaola: 
(faut voir le bazar après install d'1 gros soft de montage vidéo + 1 mois de montage intensif ! Evidemment celui qui administre 3000 postes de secrétaires sous Office ne gère pas les mêmes configs...)

NB : je parle évidemment de Windows, pas Ubuntu ou autres distributions en ext3 que je backupe aussi avec True Image, mais qui n'ont pas besoin de défrag).

- Enfin je préfère ne pas abuser des fonctions de sauvegarde incrémentielle. Un backup complet de la partition. Jusqu'au suivant.

- Ne pas trop bidouiller non plus avec les exclusions de fichiers et Cie... Quelques exclusions pour alléger OK, mais bien vérifier avant (par une recherche) que ça n'excluera que les fichiers visés.

CCL : faire simple.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS