Votre question

Défaillance sur ma tv?

Tags :
  • TV
  • Hd ready
  • Led
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
14 Octobre 2012 21:05:25

Bonjour,
Depuis ce matin, j'ai remarqué que ma télé samsung led hd ready, "déconnait".
Le noir apparait à l'écran en très mauvaise qualité, mais par intermittance (pendant 15 minutes, puis ca revient joli, puis ca recommence à foirer).

Est-ce qu'il y a quelque chose à faire ou c'est une casse matérielle vous croyez?

Merci d'avance.

Autres pages sur : defaillance

a b x TV
14 Octobre 2012 23:18:02

bonsoir
une petite photo de l'image? est ce toujour au même endroit que le noir déconne?

Si c'est un probleme d'alim, une réparation est envisageable, si c'est la gestion vidéo-dalle , il n'y aura hélas rien à faire que de changer la platine concernée

Le noir apparait de mauvaise qualité: cela signifie que le L.C.D. laisse passer la lumiére alors qu'elle devrait être bloquée, pas trés bon signe: gestion de la dalle ou dalle elle même

bye
15 Octobre 2012 12:24:37

Pas de photo, on y voit rien.
Il n'y a pas d'endroit précis, c'est dès qu'il y a du noir noir.
Si on règle l'image en mode "cinéma", ca s'attenue pas mal.
Contenus similaires
15 Octobre 2012 19:51:28

mmhh.... Est-ce que c'est détectable par le fabriquant si on a joué à la play en 60hz alors que la télé ne le supporte pas? :D 
a b x TV
15 Octobre 2012 20:22:10

Didi-1920 a dit :
mmhh.... Est-ce que c'est détectable par le fabriquant si on a joué à la play en 60hz alors que la télé ne le supporte pas? :D 

non, ça n'a rien à voir, la tv doit supporter le PAL 60hz puisque l'image est en couleur :pt1cable: 
Je refléchie , mais d'aprés les explications sur ce noir pas noir pas intermittence, j'ai jamais vu ce problême (on met de coté la qualité des dalles pour le noir profond)
Tant que j'y pense: quelle est la qualité des autres couleurs lorsque la tv déconne? ça touche uniquement le noir?
Ce qui me vient à l'esprit , c'est le LCD qui laisse passer le rétroéclairage , alors que pour le noir il ne devrait pas....
Quel est le modéle de la TV , je pense maintenant à certains modéles qui ont un rétroéclairage full LED "actif" (géré pour processeur pour accentuer le contraste), qui illumine les parties de la dalle qui en on besoin, ce qui accentue les blancs et diminue l'éclairage des zones sombres
Si c'est le cas de votre tv , ça pourrait être un début d'explication sur votre panne....(un disfonctionnement de ce systeme)

a+
15 Octobre 2012 20:26:40

C'est un samsung UE-32C4000

Je passerai au magasin demain, elle est tout juste encore sous garantie (23mois) :p 

Enfait le noir est un peu verdâtre, et maintenant c'est quasi-omniprésent.
a b x TV
15 Octobre 2012 21:28:06

Didi-1920 a dit :
C'est un samsung UE-32C4000

Je passerai au magasin demain, elle est tout juste encore sous garantie (23mois) :p 

Enfait le noir est un peu verdâtre, et maintenant c'est quasi-omniprésent.

ok, en espérant que ça le ferra devant le SAV, car généralement tout marche bien devant eux!
Le modéle est edge LED (sur les cotés), donc ce que j'ai dis precedemment ne concerne pas votre modéle
bye
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS