Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Enregistrer les champs d'un formulaire

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
15 Mai 2008 23:08:43

Bonjour,
Voila, j'ai un problème précis, le voici...
J'ai besoin de faire un formulaire (off-line) pour des élèves où l'utilisateur rempli son nom, prénom, classe puis réponds à un questionnaire.
Pour faire le plus simplement possible afin d'éviter les erreurs dû aux élèves, j'ai vu qu'il est possible de paramétrer un "Push-button" à la fin du questionnaire pour "Submit the form" vers un fichier FDF (contenant uniquement les valeurs des champs) à l'emplacement de son choix. Cette solution est géniale car cela évite à l'élève d'enregistrer lui-même son fichier au risque de le mettre n'importe-où ou même de ne pas l'enregistrer. Mais le problème, c'est que si un deuxième élève passe après et fait le questionnaire, le 1er fichier FDF est écrasé.
J'aurai voulu par exemple que le nom du fichier généré porte le nom de l'élève (par exemple) en utilisant le champ "nom_de_l_eleve". Or dans les paramètres, on choisi un nom de fichier et c'est tout... ça ne semble pas paramettrable :??: 

Il est possible que le "push-button" lance un JavaScript mais je crois que ce langage ne permet pas d'écrire un fichier.

Alors, quelqu'un as-t-il une solution ?

Je ne suis pas fermé au formulaire pdf, je veux bien faire ça sur word, en html ou autre, à condition que ce soit en off-line... donc c'est un peu compliqué en php car je ne peux pas installer apache sur chaque postes où je me rend, c'est trop lourd à gérer, d'autant plus que je change souvent de lieu.
J'ai même tenté de faire ça en flash, mais il semble qu'un executable flash ne puisse pas écrire sur un disque dur non plus... je désespère...

Merci d'avance pour vos lumières...

Autres pages sur : enregistrer champs formulaire

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook