Se connecter / S'enregistrer
Votre question

mon ordi devient de plus en plus lent..

Tags :
  • Windows XP
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
11 Janvier 2008 18:07:35

Bonsoir,

J'ai acheter mon ordi il y a un de ca et depuis quelques mois, il commence a devenir lent.. J'ai deja efface' pas mal les programmes que j'utilize plus et les vieux fichiers pour faire de la place, mais ca a pas trop changer.. comprends pas trop..

mon ordi est un PC 1,7Gh et 2G RAM, Windows XP et DD 160G si ca peut aider.

qu'est-ce que je peux faire?

Autres pages sur : ordi devient lent

11 Janvier 2008 18:37:30

Défragmenter les disques durs
Défragmenter la base de registres surtout si tu as désinstaller des programmes.
Ou au pire, formate et réinstalle tout à neuf en évitant d'installer toutes les conneries de logiciels que tu trouves sur le net, y a pas mieux pour planter un pc.
Si tu as peur de formater et de perdre tes données, je te conseille de couper ton disque en deux. Une petite partie de 20 Go pour windows et le reste pour tes documents comme ça tu ne formate que le disque qui contient windows. Il y a des logiciels pour faire ça du genre de partition magic mais celui là est payant.
11 Janvier 2008 19:08:23

ton probleme de lenteur vient peut etre aussi d'un (ou+) spyware.
je te conseil une analyse ad-aware ou spybot + un scan antivirus et meme si possible fait le nettoyage avec ccleaner.
la premiere fois que je l'ai fait sa m'a viré 100Mo de truc completement inutiles (vielle clées de registres ect...) ;) 
Contenus similaires
14 Janvier 2008 15:37:25

merci!
oui j;utlize deja ad aware et avast et il n'ont rien trouve's.. donc je pense pas que ce soit ca..
je viens de faire un clean, (plus de 5G de fichiers inutiles!) il me manque a faire la defrag..
quelques bons programmes?
14 Janvier 2008 18:41:17

Celui de windows.
5go de fichier inutile. Poah.
Ton ordi a atraper un maladi et c'est devenu un ordinateur poubelle au cimetiere a logiciel.

En gros ta installer des 10ene de log nul parceque c'est facile et c'est cool. Et maintenant t'an a des bout partout. Si tu veut vrémant que sa redevienne comme avant, TU format avec le cd vendu a l'origine. Tu economise pour un vrai antivirus (Kaspersky). Tu reinstalle tous tes logiciel. Tu passe un coup de Ccleaner et un coup de spyboat. Tu defrag le tout avec le logiciel prevu de windows et sa sera 1000 fois mieu.
Peut etre plus long mais avec 5 G0 sur ccleaner c'est la seul solution.
15 Janvier 2008 13:31:40

:)  je pense qu'avant de formatter je vais essayer la defragmentation et retirer des programmes inutiles.. la formatation me fait un peu peur, je ne suis vraiment pas tres bon en informatique..

je voulais lancer la defragmentation hier mais le temps estime' etait de 6h donc je l'ai pas fait.. je vais le faire ce soir j'espere..
15 Janvier 2008 18:07:36

Laisse le tourner toute une nuit.
16 Janvier 2008 15:31:06

:)  merci a tous, mon ordi est bien plus rapide, j'ai lance' une defragmentation et 8heures (!) apres, mon ordi est devenu tout beau comme avant..!
16 Janvier 2008 15:39:23

Pour la defrag, rien de mieux que OO Defrag 10 C'est le best pa le plus rapide mais le plus efficace
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS