Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ou trouver un bon codec

Tags :
  • K lite
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
26 Août 2007 10:46:03

Bonjour

Je voudrait savoir ou je pourai trouver un bon codec non payant et sans avoir besoin de le cracker(pour une fois je ve etre legal a par si il y a pas d'autre moyen)car tout fichier que je télécharger avec émule ne marche plus et si j'ai bien compris sa serait un probleme de codec donc si vous pouriez me fournire un bon lien sa serait cooool merci

Autres pages sur : trouver bon codec

Contenus similaires
a b 6 Logiciels
26 Août 2007 11:50:11

Ya aussi le K-lite pack qui est pas mal :) 
26 Août 2007 11:58:57

Pas mal mais payant et sa me soul d'aller apeller...
26 Août 2007 12:01:49

Hein qu'est ce qui est payant 0_o . +1 pour le k lite mega codec pack a prendre sur idn,01net ou clubic :) 
26 Août 2007 12:33:27

+1 K-Lite, ou SLD Codec pack, il y en a pleins!!
Perso K-lite!!
26 Août 2007 12:37:08

mais jai pas trop compris comment sa marchait pcq le codec permet denlever les 'securiter' des film et fichier ?
26 Août 2007 12:47:26

pour les K-Lite il me metent toujours des '404 No Found' j'avais deja télécharger SLD mais je n'est pas trop compris comment on s'en servait :( merci de m'éclairé
26 Août 2007 12:50:45

T'as juste a installer ;)  c'est tout :D  apres tu utilises tes lecteurs et normalement tout devrait pouvoir etre lu par tes lecteurs c'est tout :)  (apres tu peux ajouter des effets dolby etc... selon els codecs a configurer :D  )
26 Août 2007 13:24:26

P**** le probleme persiste je lançe mon film(avec VLC)et la il n'y a que ma barre d'avancement qui bouge pas d'image pas de son quand je fait la même chose avec window's media player ils me disent 'Le Lecteur Windows Media a rencontré un problème lors de la lecture du fichier. Pour toute aide complémentaire, cliquez sur Aide sur le Web.' c assez relou la!!!
26 Août 2007 13:24:53

(j'ai pris SLD comme codec)
26 Août 2007 13:41:43

prends k-lite mega codec pack et essaye (il a une fonction pour reparer les codecs instables) .vlc utilise ses propres codecs donc reinstalle le ;)  En desintallant sld codec pack (un apck de codec suffit sinon conflit) passe un coup de "ccleaner" avant nettoyage et reparation base de registre .
26 Août 2007 13:52:17

Salut :)  ,
Si tu ne peux pas lire ton fichier vidéo avec VLC, alors arrête stp de bidouiller avec des codecs, tu vas rien arranger au contraire !
VLC n'a absolument pas besoin, pour fonctionner, que l'on installe de packs de codecs (ni de codecs seuls) dans le PC.
Les codecs utilisés par VLC sont dans ses répertoires d'installation.
C'est fait exprès, justement, pour éviter d'avoir à enfourner des tonnes de codecs dans les dossiers système. Et d'ailleurs, ça, c'est pas bon, même si ça se pratique beaucoup.
(Mais VLC ne fonctionne pas pour autant "sans codecs" comme on le lit partout, ce qui n'a aucun sens !).

Donc si VLC cale, c'est que ton problème vient d'ailleurs.

Est-ce que ce problème se produit avec tous les fichiers audio/vidéo ou seulement avec un fichier particulier ?

Si c'est un fichier particulier, quelles sont ses caractéristiques ?
si tu ne sais pas comment les trouver / donner, effectues la manip ci-dessous, c'est très simple :

http://www.tutoriels-animes.com/identifier-format-video.html

26 Août 2007 14:24:03

Merci brutus94 mais le probleme est que sa me fait sa avec totu type de lecteur media player vlc (jai telecharger Dvix player un autre truk) et le probleme et le meme sa me fait sa avec tout les dernier fichier que jai telecharger 6 fichier (jait donc arrter d'en telecharger)Ouai c'est claire je ne fesait pas confiance a tout ses codec bidon :(  je vait essayer ton logiciel je t'en reparle apré merci
26 Août 2007 14:42:29

Tu as essayer de reparer les codec comme je te l'ai dit ? :whistle: 
26 Août 2007 15:24:28

re-salut :)  ,
matemute le lien que j'ai donné conduit à un logiciel qui sert à analyser / afficher les caractéristiques d'1 fichier audio/vidéo.
Il ne réparera pas ton problème !

ça aurait servi à qqchose si ça avait été un fichier particulier, ou un format particulier, qui avaient posé problème, mais apparemment ce n'est pas le cas :(  ...

Dsl de redemander mais c'est pour être sûr :
- même problème quel que soit le lecteur ? Tu as bien essayé avec WMP (windows media player), VLC et aussi divX player ? Tous les 3 ? Et tous "plantent" ?
- Tu as bien essayé de lire plusieurs fichiers différents ?
Pas 6 fichiers wmv téléchargés au même endroit, par exemple.
il faut essayer plusieurs fichiers de plusieurs formats : des avi, des mpeg, des wmv, par exemple... Si tous posent problème, alors confirme-le nous stp.

Dans ce cas, et seulement dans ce cas, les manips de réparation proposées par Lelouch doivent être tentées :
- désinstalle tous tes packs de codecs (mais ne va pas tout de suite bricoler toi-même dans les fichiers systèmes, le gestionnaire de périphériques, la base de registre, etc. -> pas la peine).
Si certains trucs ne se désinstallent pas ou que tu ne vois pas comment les désinstaller dis-le.
- Nettoie tes temporaires et répare le registre avec CCleaner.

Désinstalle tes lecteurs et re-nettoie + re-répare le registre avec CCleaner.

Réinstalle tes lecteurs et essaie de lire des vidéos (différentes vidéos de différents formats) avec VLC en priorité.

Si là ça marche, tu peux réinstaller éventuellement des codecs si tu en as vraiment envie et besoin, là on entre dans un autre débat...
Personnellement j'y vais très doucement de ce côté là, et pourtant je lis tous les formats, je passe bcp de temps à convertir et monter, etc.
Mais encore une fois, c'est un autre débat.
26 Août 2007 15:33:14

MErci beaucoup de tembété pour moi :)  je vais essayer se que tu ma dit (tranquilement) mais je me demende si sa ne vien pas de mes fichier telecharger jai essayé ton logiciel et jai analysé un des film il na rien trouver...'jai essayer un autre film (qui ne marche pas)avec WMP il me dit"Le fichier que vous essayez de lire comport une extention (WMV)qui ne conbcorede pas avec son format.La lecture du fichier risque de provoquer des résultats inatendus" je ne comprend pas trés bien se que sa signifie je mis conais pas trop en video :( 
26 Août 2007 15:50:51

Re,

D'après ce que tu dis, il semblerait que tu aies téléchargé une bonne tripotée de m...des.
Et ça, c'est pas fait pour être ouvert dans des lecteurs vidéo.

Qu'as-tu téléchargé et où ? Sans voulir être indiscret...

Est-ce que tu vois les extensions de tes fichiers dans l'explorateur Windows ?
sinon faut modifier une option dans panneau de configuration \ options dossiers \ types de fichiers \ décocher "masquer les extensions de fichiers dont le type est connu".

Prends un fichier vidéo avec une extension vidéo : avi, wmv, mpg, etc. => ouvre le avec Media Info (directement par clic droit sur le fichier \ "mediainfo") et regarde si ça correspond.

si ça donne n'importe quoi ou rien alors... Ca vient de tes fichiers.

-> Essaie un fichier sain, t'as bien ça quelque part ?
-> Essaie un DVD dans ton lecteur, carrément, et si ça lit alors des chances que ça vienne de tes fichiers.

Auquel cas, écrase ces cochonneries téléchargées, répare/nettoie ton ordi, et regarde ce que ça donne.
Bon courage ;)  ,
26 Août 2007 19:49:55

je n'ai pas trouver 'mediainfo' :(  et les film ne sont pas des film X enfin je pense (lol) et méme la musique ne marche pas mais o pir je vait demender a mon frere (il est dans la branche ;) ) mais je repense o codec tu ma dit que VLC en avais pas besoin mais sa me fait sa avec WMP donc :s c vrément bizarre mais j'ai crus voir sur plusieur autre post de personne qui n'arrivait plus a lire leur fichier telecharger...
pourait tu mexpliker un peu plus clairement l'histoire de 'mediainfo'
MERCI
26 Août 2007 20:04:30

Salut,
MediaInfo c'est ça :
http://www.tutoriels-animes.com/identifier-format-video.html
du moins là t'as un tuto pour t'en servir et un lien pour télécharger
ou là :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche18355-mediainfo.html
Mais je croyais que tu l'avais utilisé !? :??: 
-> sinon, que voulais-tu dire ici :
Citation :
jai essayé ton logiciel et jai analysé un des film il na rien trouver
?
Et je ne comprends toujours pas : arrive-tu à lire ton/tes film(s) oui ou non ???
- Avec VLC ça donne quoi ?
- Avec WMP ça marche pas, c'est bien ça ?
26 Août 2007 22:57:54

a désolé je savais pas que c'était ce logiciel la hihi bha quand j'ai annalysé il mon casiment rien dit sur le fichier par apport a la video je devais avoir 2 phrases c'est pour sa que je pense que sa vien des video mais j'arrive a lire correctement des films que j'ai telechargé ultérieurment avec vlc et avec WMP mais merci de t'etre donner autent de mal pour moi brutus94
26 Août 2007 23:21:44

j'ai SLd et je n'ais pas a m'en plaindre ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS