Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Media pirate et compagnie : légal ?

Tags :
  • Legal
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
18 Juillet 2007 17:50:11

Mediapirate est un logiciel permettant de télécharger des vidéos lisibles en mode flash.
C'est par exemple le cas des nouveaux et célèbres sites "web 2.0" (ough, j'ai sorti cet adjectif :pt1cable:  ) comme dailymotion et youtube.

Pas besoin de faire d'explication pour son utilisation, je pense.

Mais par contre, je me pose vraiement la question depuis un moment maintenant, sans trouver la réponse (eh oui) :
Est-ce vraiment légal ?

Les sites autorisent la lecture, mais pas forcément la copie ? Je pense par exemple au copie de films et aux problèmes que cela engendre ... Donc si quelqu'un avait une bonne idée là dessus, cela m'arrangerai.

Merci.

Autres pages sur : media pirate compagnie legal

a b 6 Logiciels
18 Juillet 2007 18:05:23

Salut,

l'hébergeur du contenu est tenu responsable des dérives qu'il peut y avoir, l'internaute non.
29 Juillet 2007 00:25:05

hum, avec du retard...

Merci pour l'info.

Même si cela me parait vraiment du n'importe quoi si la loi s'applique à ce point. Quelqu'un trouve le moyen de contourner le système de partage, l'hébergeur est responsable :( 

Mais bref ...

a b 6 Logiciels
29 Juillet 2007 00:37:21

Les sites comme daylimotion ou youtube ne payes (dans la majorité des vidéo) pas de droits d'auteur pour ce qui est diffusé mais permettent le partage de ces vidéo, pour les vidéo privée up par l'auteur pas de soucis mais pour une série c'est à eux de mettre en place un système de filtrage.

Pour ce qui est de récupéré ce genre de fichier sur internet via ces sites, l'internaute est dans son plein droit... On paye bien une taxe sur la copie privée sur un peu près tout ce qui peut stocker des données donc pas de soucis.
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS