Votre question

[emule] déconnexion freebox

Tags :
  • Emule
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
16 Juin 2007 20:06:48

Bonjourà tous,

J'ai une freebox HD en dégroupage total depuis un mois, elle fonctionnait très bien jusqu'à ce que j'installe (sans problème) eMule v. 0.48a la semaine dernière. Depuis, internet se déconnecte de façon aléatoire sans que l'icône de connexion ne le perçoive (la connexion s'affiche toujours "active") mais pas moyen d'accéder au réseau, que ce soit par emule (message : " Erreur fatale durant la connexion. La connexion Internet est peut-être perdue"), par firefox ou msn.
...Et ceci parfois au bout de 5 minutes, parfois après plusieurs heures (ce qui me laisse tout de même le temps de télécharger des fichiers sur la mule).
Si j'essaye de désactiver ma connexion internet pour la relancer : impossible de me reconnecter par la suite ou bien parfois, même, ce message windows apparaît :
"Une erreur désactivant la connexion - Il n'est pas possible d'effectuer une deconnexion actuellement. Cette connexion utilise peut-être un ou plusieurs protocoles qui ne prennent pas en charge les plug-and-play, ou elle a peut-être été initiée par un autre utilisateur ou par le compte du système."
La seule solution est alors de rebooter ma freebox en la débranchant-rebranchant, c'est pénible.

J'utilise une connexion usb (je n'ai pas d'entrée ethernet), windows xp pro, un processeur AMD Athlon 1700+, mon parre-feu (Kerio v. 2.1.5) est correctement configuré (j'ai autorisé les deux ports TCP et UDP proposés dans les préférences de connexion d'eMule), j'ai déjà essayé de faire un hard reboot de ma freebox - en vain.

Sur eMule, l'USS est désactivé (message : "UploadSpeedSense : Le traceroute a échoué de trop nombreuses fois. USS désactivé") et mes capacités de réception semblent adaptés à mon débit : 462 ko/s en réception et 100 ko/s en émission limitée à 70 ko/s, pour une vitesse réelle d'environ 3700 kb/s en down et 810 kb/s en down. Mon nombre de sources maxi par fichier est limité à 500 et mon nombre de connexions maxi à 800. Mon nombre de fichiers partagés est de 150 (quasiment que des fichiers mp3 donc légers). Je ne télécharge personnellement jamais plus de cinq fichiers en même temps.

Voilà, vous savez tout.
Quelqu'un peut-il m'aider pour éviter ces déconnexions intempestives ?
D'avance, MERCI !

Autres pages sur : emule deconnexion freebox

16 Juin 2007 20:22:58

salut alors pour info Free a eu la meme et super idée que lannée derniere a la meme époque mais bocoup plus ciblé... Depuis que free veut rentré en bourse il c'est mis dans la tete de bride Cetain protocle mais comme il voulait bien le faire bien ça bridé plus que le nésséssaire :s maleureusementil n'y a rien a faire pour cela juste attendre... Dés que free perdra la moitier de c client, il comprendrons peu etre (avec un peu d'espoir) sinon la solution c DL en journé c la ou sa marche le mieu (meme si c pas le top) :s

voila,

Cordialement
Jordan
16 Juin 2007 23:04:00

Ah !
Merci pour l'info.
Sur quoi Free se base-t-il pour brider mes échanges ? et comment procède-t-il ?

... Mais est-ce bien ça ? Avec kazaa, par exemple, pas de problème de déconnexion !

:heink: 
Contenus similaires
17 Juin 2007 14:25:27

Ou alors faut passer à des téléchargements plus malins avec d'autres moyens! et donc pas d'e-mule qui fait du 60ko/sec!
1 Juillet 2007 22:29:33

Free ce base sur Le protocole Peer to Peer ( protocole assez complexe pour moi) Je pe te connais des solution si tu doi télécharger mais bon... pas trop .. au pire si tu ve en parlé ... bobjord@hotmail.com
a b 6 Logiciels
1 Juillet 2007 23:05:35

Moi ça me fait pareil, même quand Emule n'est pas ouvert. Il se déconnecte de temps en temps, quand ça lui chante,
aléatoirement quoi !

C'est chiant mais le seul remède que j'ai trouvé est d'attendre que ça passe :/ 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS