Votre question

windows xp se bloque

Tags :
  • portable
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
5 Juin 2007 23:00:13

bonjour
j'ai reinstallésur un ordi portable acer xp pro(deux ou trois fois) et j'ai toujours le même problème :
réguliérement tout se "bloque",écran, pointeur,clavier , impossible de faire ctrl alt supp RIEN ! il faut redemarrer.
ça arrive souvent au bout d'une demi heure d'utilisation.
J'ai désactivé toute les petites daubes de windows d'economie d'energie (usb et mise en veille etc...) rien n'y fait
il se "bloque" se fige lors de l'utilisation de n'importe quel logiciel (pas 1 en particulier)
Je sais que c'est un peu vaste mais c'est comme ça
je ne sais pas trop par ou prendre le probleme surtout qu'une enieme reinstall ne m'aidera pas

si vous avez une idée merci

Autres pages sur : windows bloque

5 Juin 2007 23:30:01

Salut, c'est un probleme matériel (la mémoire, le disque dur, la carte mere...). Malheureusement en informatique on ne peut pas dans beaucoup de cas, donner de solution toute faite. Il faut diagnostiquer chaque périfériques de ta machine.

1) Commence par faire un diag du disque dur avec un utilitaire, par exemple celui de Western digital sous windows est pas mal.
=> Data Lifeguard Diagnostics pour Windows :
http://support.wdc.com/fr/download/index.asp?cxml=n&pid...

2) Effectue un diag de ta mémoire avec Memtest :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/opt...

3) Enlève la baterie et regarde si le probleme persiste.

4) Souffle les ventillateurs avec une bombe comprimer pour virer la poussière qui pourrait créer un "bouchon" d'aération, faisait monter la température du processeur très haute. D'ailleur, ce probleme arrive fréquament.

5) Sinon, c'est très certainement la carte mere qui est HS.

Bonne chance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS