Votre question

Problèmes pour les logiciels p2p :'(

Tags :
  • Emule
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
11 Mai 2007 19:30:15

Bonjour.

J'ai comme logiciel p2p eMule et Bitlord.
Tout se passait pour le mieu avant que je ne réinstalle XP pour cause d'un virus.

Mais depuis une semaine, je ne peux plus conecter les programmes p2p comme eMule et Bitlord que j'utilise.

Quand je me conecte par exemple avec eMule, il ne se conecte pas du tout, il charge, mais rien.

Et avec Bitlord, quand je lance le logiciel, il m'envoie aussitôt un message d'erreur dans une petite fenetre me disant qu'il ne peut pas se conecter au port que j'ai configuré dans mes options, puis le telechargement ne commence pas.

Pour m'assurer qu'il sagissait bien d'un bug dans les logiciels p2p, j'ai vite fait installé Shareaza et je me suis aperçu qu'il ne pouvait pas se conecter non plus, et que le telechargement ne demarrait pas.

PS : J'utilise STEAM qui est un logiciel pour faire fonctionner le jeu counter strike, celui-ci ne démarre pas non plus. <( rien d'important la dedans, je voulais juste vous dire que ce ne sont pas que les logiciels p2p qui bug chez moi)

Merci d'avance.

Autres pages sur : problemes logiciels p2p

11 Mai 2007 19:42:20

Bonjour,

- Tes ports sont ouverts ?
Désactive ton Firewall et essaye de te connecter.

- As tu ouvert tes ports dans ton routeur ? (si tu en a un)

- Tu as installé un logiciel dernièrement ? (Firewall, Anti-Virus, etc...)
12 Mai 2007 12:17:04

Salut.

" -Tes ports sont ouverts ?" ~~> Je sais pas, j'y connais pas grand chose dans ces trucs la.
" As tu ouvert tes ports dans ton routeur ?" ~~> Pareil, je sais pas, j'y connais rien
" Tu as installé un logiciel dernièrement ?" ~~> oui, un antivirus > " BITDEFENDER" (c'est mon frère qui l'a installé)
Contenus similaires
12 Mai 2007 14:35:57

Quel est ton routeur ? (Marque du routeur + FAI)

C'est depuis l'installation de BitDefender que tes ports sont bloqués ?
12 Mai 2007 16:46:16

Mon routeur c'est une freebox, je suis chez free.
ben a vrai dire, c'est depuis que j'ai réinstallé windows XP que ca ne marche plus.
bitdefender je pense qu'il n'y est pour rien la-dedans car je l'avais déja avant de réinstaller XP et eMule fonctionnait normalement.
12 Mai 2007 17:22:25

Enfin bon, si ca concerne Windows, je pense que tu pourra peut être pas m'aider puisque tu utilise Linux.
12 Mai 2007 18:02:05

Ouvre les ports que tu utilises pour eMule et autre dans ta Freebox :
Tuto : Comment ouvrir les ports de sa Freebox
ToBeX a dit :
Enfin bon, si ca concerne Windows, je pense que tu pourra peut être pas m'aider puisque tu utilise Linux.

Oui c'est vrai. Mais je suis un ancien Windowsien. ;) 
12 Mai 2007 18:22:27

ok lol, mais alors ?
Qu'est ce que tu me suggère de faire pour essaier de re-faire fonctionner eMule normalement ?
12 Mai 2007 18:26:27

Ouvrir tes ports dans ton routeur.
Désactiver BitDefender et voir si ça marche. (A réactiver juste après le Test)
Désactiver le Pare-Feu Windows (Si tu as WinXP SP2) (A réactiver juste après le test)
Ouvrir tes ports dans ton Firewall (Si tu en a un)

Sinon je vois pas...
12 Mai 2007 18:26:55

ToBeX a dit :
ok lol, mais alors ?
Qu'est ce que tu me suggère de faire pour essaier de re-faire fonctionner eMule normalement ?

Ouvrir les ports comme il t'as dit plus haut ^^
12 Mai 2007 18:27:17

Fiou, c'est compliqué sur le tuto que tu m'a envoyé, je pensais que c'était un truc a configurer sur eMule, mais j'ose pas toucher aux trucs de la FreeBox, c'est un peu mon frère qui s'occupe de tout ces machins la, j'ai pas envie de faire de connerie.

tu vas me dire que si mon frère est fort en infomatique il pourrait régler mon problème en 2s, mais c'est sur mon pc qui est relié en réseau par cable, et si je lui demande si il peut me régler ce truc sur eMule, il m'envoie chier...
C'est pour ca que je pose ma question sur internet.
12 Mai 2007 18:31:03

Et : De ce fait, vous devez rediriger les ports qui vous interessent vers votre machine: elle doit avoir une IP Fixe (pour celà voir le dossier sur la mise en place de la Freebox, cette IP doit être hors de la plage IP du DHCP s'il est activé). Voici la marche à suivre:
Allez sur http://fbxcfg.free.fr/routeur.html
Entrez vos identifiants et mots de passe de connexion. Puis allez à la section rediection (en bas de page):

( copié collé du site que tu m'a envoyé sur le routeur et les ports )
le lien ne marche pas
12 Mai 2007 18:33:47

ToBeX a dit :
Tu vas me dire que si mon frère est fort en infomatique il pourrait régler mon problème en 2s, mais c'est sur mon pc qui est relié en réseau par cable, et si je lui demande si il peut me régler ce truc sur eMule, il m'envoie chier...
C'est pour ca que je pose ma question sur internet.

Il est pas très cool ton frère :/  Quand ma soeur a un problème je l'aide. Et quand j'en ai un mon père m'aide :)  (Il est informaticien).

Pour revenir a ton problème, si eMule ne marche pas sur ton Pc. Demande a ton frère si il marche, au moins on saura si le problème vient de ta Freebox ou de ton Pc.
12 Mai 2007 18:38:11

Oui, eMule fonctionne sur son PC, mais il utilise comme toi Linux, donc ca ne s'appele pas eMule, mais amule ou quelque chose comme ca je crois, alors je sais pas si c'est pareil...:s
12 Mai 2007 18:38:21

Citation :
Pour ouvrir les ports avec la freebox il faut que ton ou tes pc utilisent
des ip fixes :

- Aller sur le site de free et entrer dans la page routeur de la freebox
- Activer le routeur et le dhcp
- Valider et redémarrer la freebox
- Sur les pc il faut passer les ip en auto d'abord
- Redémarrer les pc
- Faire Démarrer puis Exécuter puis taper ipconfig /all (Entrée)
- Une page va s'ouvrir et tu notes les infos (ip + masque + passerelle + dns)
- Tu reviens sur les ip des pc pour saisir ces infos en manuel
- Aller à nouveau dans la page routeur de la freebox
- En dessous tu as plusieurs lignes pour ouvrir les ports
- Sur une ligne vide (avec des 0 dans les cases) tu entres le n° du port
partout où il te demande le port, son mode de fonctionnement (tcp ou udp)
et l'ip du pc qui utilisera ce port.
- Valider et redémarrer la freebox
12 Mai 2007 18:58:06

Je trouve rien dans la page du site free qui correspond à ce qui est marqué...
12 Mai 2007 19:02:04

je te conseille d essayer un nouveau p2p si sa t interesse je peux tee donner l un des meilleurs du moment
12 Mai 2007 19:08:50

negroprote > c'est sympa de ta part, mais j'ai déja expliqué précédement que tous mes logiciels p2p étaient dans le même cas qu' eMule. (ils ne veulent pas se conecter)
12 Mai 2007 19:12:35

negroprotection a dit :
je te conseille d essayer un nouveau p2p si sa t interesse je peux tee donner l un des meilleurs du moment

Si tu avais prit la peine de lire son premier poste, tu saurais qu'il a déjà essayé eMule, Bitlord et Shareaza. De plus Steam ne marche pas. Donc son problème ne vient pas uniquement du logiciel de P2P.

Et je ne vois pas quel est le meilleur logiciel de P2P à part eMule et Bittorrent...
(Limewire? :lol: )
12 Mai 2007 20:04:36

Sa dépent ce qu'on fait, pour la musique limewire est le plus rapide, pour tout ce qui est gros fichiers> eMule. Et encore en high id, les chansons dépassent souvent limewire..
12 Mai 2007 23:02:22

essaye bitcomet c le meilleur du moment et le plus simple d utilisation tu ne le regreteras po je t assure et les telechargements sont hyper rapide alors kayuzo ......
13 Mai 2007 09:00:26

Je vais essaier vos logiciels Kazuyo et negroprote, mais je vous ai déja expliqué qu'aucun logiciels p2p que j'installe sur mon pc ne fonctionne.
13 Mai 2007 09:06:03

ah... negroprote, ton logiciel bitcomet a l'air de fonctionner, mais je ne connais pas du tout, est ce que tu pourrais m'expliquer brèvement comment il fonctionne ? ca serait sympa
merci
13 Mai 2007 09:51:54

Ah, c'est bon, j'ai trouvé un site pour telecharger des "fichiers .torrent", mais quand je l'ouvre sur bittorrent, et que je clique sur "DEMARRER", il reste avec les 2 traits bleus vers la droite et ne commence pas le telechargement, je vous ai fait une petite photo pour mieu voir
http://img241.imageshack.us/img241/2679/bitcometpj9.png

Voila.
13 Mai 2007 11:09:27

Hum, je serais toi j'aurais pas montrer une tentative de téléchargement illégal...
13 Mai 2007 11:16:03

Oups, pourquoi ? :( 
13 Mai 2007 11:16:46

qu'est ce que ca pourrait faire ? O_o
13 Mai 2007 12:34:24

Rien, mais c'est interdit d'en parler sur le forum ou de montrer que tu le fais. 80% des membres du forum le font mais bon, faut pas le montrer c'est tout :p 
13 Mai 2007 13:40:51

Kazuyo a dit :
Hum, je serais toi j'aurais pas montrer une tentative de téléchargement illégal...

Ce n'est pas illégal si il a déjà l'original chez lui :p 
13 Mai 2007 13:49:55

mydoom666 a dit :
Ce n'est pas illégal si il a déjà l'original chez lui :p 

Oulà, va relire la loi, même s'il a l'original c'est completement illégal car c'est un crack. ce qui est autorisé c'est faire une copie (UNE seule) sur un aute CD en la gardant pour soi.
13 Mai 2007 14:21:57

Kazuyo a dit :
Oulà, va relire la loi, même s'il a l'original c'est completement illégal car c'est un crack. ce qui est autorisé c'est faire une copie (UNE seule) sur un aute CD en la gardant pour soi.

Non les crack ne sont pas complètement illégaux
Citation :
Les cracks sont faits par des crackers. C'est une activité illégale, sauf si elle est pratiquée en accord avec la licence du programme.
13 Mai 2007 14:25:55

lol et tu crois qu'un crack de frontpage c'est en accord avec microsoft ?
Enfin bref, je sais pas résoudre ce problème donc je vais arreter de poster ^^

Bonne chance
13 Mai 2007 18:11:45

kazuyo pour l utilisation c tres simple tu part dans un site pour torrent je e conseille www.torrent-finder.com c 1 site de recherche de torrent et dans ce meme site y a tous les auters sites torrents une voie envoyé a bitcomet il prend automatiquement le telechargement en charge mé a chaque fois que t eteind et rallume l ordi i faut ouvrir bitcomet et demaré le telechargement pour augmenter la vitesse du telechargement tu cliques une fois sur par exemple si t ete entrin de telecharger vista tu clik dessus puis sur fichier sa e trouve en bas a fauche et avec le bouton droit tu click un par un sur les fichiers et tu augmentes la priorité a trés haute compris?
13 Mai 2007 18:16:58

Salut negroprotection,
negroprotection a dit :
kazuyo pour l utilisation

C'est pas Kazuyo qui a un problème mais ToBeX.
negroprotection a dit :
par exemple si t ete entrin de telecharger vista tu clik dessus puis sur fichier sa e trouve en bas a fauche et avec le bouton droit tu click un par un sur les fichiers et tu augmentes la priorité a trés haute compris?

Le fait de télécharger Vista n'est pas un très bon exemple !

Le Langage SMS n'est pas toléré sur le Forum !
Cf. Les Règles du Forum
13 Mai 2007 19:06:46

dsl de vous avoir confondu merci mydoom
13 Mai 2007 19:34:12

Tiens j'ai aussi un problème avec mon logiciel de P2P eMule ! :pt1cable: 
(Je suis chez Club Internet)
J'ai installé hier soir aMule (eMule pour Linux :) )
Je vais chercher une liste de serveurs (conseillé par le site officiel d'emule). Je me connecte rapidement à quelques serveurs histoire de voir si ça marche. Tout marche bien ! (Bon j'étais en LowID, normal j'avais pas encore ouvert mes ports)

Ce soir, j'ai ouvert mes ports (TCP+UDP) dans mon Firewall + Routeur. Je redémarre le routeur (normal) et aMule (normal aussi).

Je tente la connection :
Citation :
Connection à "le_serveur" ...
Connecté à "le_serveur".
Connection perdue.

Je précise que ça me fait ça pour TOUT les serveurs. Et que ma liste de serveurs est à jours ! :/ 

J'essaye Azureus (mon client bittorrent),
Même problème ! oO
Pas moyens de leecher / seeder...
(Idem mes ports sont ouverts, et ça marchait très bien hier).

C'est la première fois que j'ai ce genre de problème. Peut être que le problème vient de mon FAI car j'ai rien toucher/fait qui pourrait bousculer le fonctionnement de mes logiciels P2P.

A voir...
(Merci ToBeX ton problème ma contaminé :lol: )
13 Mai 2007 20:26:26

Mdr, le resolveur de problèmes se retrouve dans le problème qu'il essayait de résoudre :p 

Oulà c'est quoi cette phrase °°
13 Mai 2007 23:09:31

waw waw waw surtout ne me contamine po mdr t a kas essaye toi aussi bitcomet
14 Mai 2007 07:15:37

Bitcomet est un client P2P au même titre que Azureus, mais en moins bien.
Et puis bitcomet n'est pas compatible avec Linux, et que j'essaye tout les logiciels de P2P ne changera rien a mon problème.
14 Mai 2007 18:28:41

negroprotection a dit :
waw waw waw surtout ne me contamine po mdr t a kas essaye toi aussi bitcomet

T'as rien compris au problème toi...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter