Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Piratage de logiciel forcément puni? [Résolu]

Tags :
  • Adresse IP
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
1 Avril 2007 00:03:43

Salut à tous! ;) 

Voila, dans un logiciel j'ai entré un numéro de série que j'avoue avoir trouvé illégalement. Un message s'est affiché comme quoi la compagnie créatrice du logiciel "se réservait le droit de rentrer en procès si il y avait fraude". Ils disent aussi avoir mon IP. Donc en premier, j'ai pensé que j'étais grillé mais j'ai quand même voulu vérifier l'adresse IP qu'ils disaient avoir. Et là je me rends compte que en comparant mon adresse IP affichée dans le logiciel et celle affichée dans mon gestionnaire internet ce n'était pas la même!
En bref, je veux savoir si ils vont forcément faire un procès et si ils peuvent me retrouver sans ma vraie adresse IP

Merci!

PS: En tous cas ca m'apprendra! :??: 

Autres pages sur : piratage logiciel forcement puni resolu

a b 6 Logiciels
1 Avril 2007 10:44:20

De toute façon, si tu as commis une erreure, il est normal que tu sois puni :) 
1 Avril 2007 10:54:44

Fallait pas avoir de logiciel illégal....:) 
As-tu un routeur, si oui l'adresse IP de ton PC n'es pas la même que celle que tu as sur le net !!!
Contenus similaires
1 Avril 2007 12:08:50

Ben je crois que c'est un routeur mais je ne suis pas sûr... J'ai une Inventel Extense de Wanadoo... Mais comme j'ai dit, l'adresse IP n'était pas la même sur mon gestionnaire internet que sur le logiciel...
1 Avril 2007 12:15:59

Salut,

Je viendrais te faire un coucou en cas quand tu seras en prison :p 

Meuh nan t'inquiete pas tu risques rien, mais ne recommence plus !!! :D 
1 Avril 2007 12:19:21

Mdr ben toute facon je m'en fous j'ai vu comment il faillait faire pour s'évader: j'ai regardé Prison Break :D 
En tous cas merci de m'avoir un peu + rassuré :p 

Mais si j'ai donc un routeur, je suis alors anonyme sur internet c'est ca?
a b 6 Logiciels
1 Avril 2007 12:57:12

Tu ne seras jamais anonyme sur le net. Il a toujours moyen de remonter à la source. C'est plus compliqué (plus long surtout) quand tu passes par un proxy mais tu seras quand même retrouvé.

Si dans ton "gestionnaire internet", tu vois une IP en 192.xxxxx c'est ton Ip locale. Sur le net ce n'est pas cette IP là qui s'affiche mais la vraie (celle en 86.xxxxx). Pour connaître ton IP : http://adresseip.sur-la-toile.com/
1 Avril 2007 13:14:46

Sur http://adresseip.sur-la-toile.com/ j'ai l'adresse en 86.xxxx mais dans mon gestionnaire j'ai 10.xxxx ...
Donc je ne suis pas anonyme du tout, mon adresse IP n'est pas camouflée c'est ca?
1 Avril 2007 13:18:38

Quand même faut éviter de rentrer des serials pas trés légaux...
^^
a b 6 Logiciels
1 Avril 2007 16:22:38

Non elle n'est pas camouflée.

Sur ce forum par exemple, les modérateurs ont accès à ton IP. Et donc je peux te donner les différentes IP qui sont répertoriées pour ton compte.
1 Avril 2007 17:32:30

Ah okay mais Makak06, t'es sûr que je ne risque rien?
1 Avril 2007 17:39:14

Non , comment veux tu qu'ils sachent que la clé que tu as entré a été obtenu illégalement?
1 Avril 2007 19:11:33

Je ne sais pas ils ont peut-être un répertoire de fausses clés... En tout cas c'est ce qu'ils ont dit...
1 Avril 2007 19:17:51

je dis pas comment faire, mais fais comme tout le monde ;-)
1 Avril 2007 23:41:48

Flobesst a dit :
Ah okay mais Makak06, t'es sûr que je ne risque rien?

Oui tu ne risque rien, tu n'es pas le premier et encore moin le dernier a faire ce genre de chose...

Mais Yama310 a raison, avec ton adresse IP ont peut te retrouver, mais bon... :D 

Bonne continuation ;) 
2 Avril 2007 00:49:15

Ok merci beaucoup
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter