Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[RESOLU] Sécurité et Privilèges sous Windows Vista

Tags :
  • Sécurité
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
19 Mars 2007 21:45:42

Salut à tous,

Nouvelle installation Vista Premium Familial, nouvelle prise en main. A propos de la nouvelle sécurité de Windows, on dirait qu'ils se sont perfectionnés. Les autorisations et autres privilèges sont hyper actifs, du genre "tu crois passer, mais ça ne passe pas".
J'ai ouvert ma session en temps qu'administrateur, mais impossible d'installer un simple package de codecs.
  1. "Vous ne disposez pas des privilèges suffisants pour excuter cette installation pour tous les utilisateurs de cet ordinateur. Ouvrez une session en tant qu'administrateur, puis réessayez d'exécuter cette installation."

C'est laconique, déroutant je l'avoue, mais je suis en tant qu'administrateur et coincé face à cela. Je n'ai pas trouvé de solution. Je n'ai plus que la communauté pour m'aider.

Merci de votre aide.

Autres pages sur : resolu securite privileges windows vista

19 Mars 2007 23:17:47

Tu démarres en mode sans échec (tapoter F5 au tout début du démarage du PC).
Si tu n'es jamais allé dedans ca va peut etre te faire peur, mais t'inquète, ton ordi est pas bousillé...
Tu vas sur le compte administrateur, et de là, tu peux aller au pannel d'administration pour te mettre admin.
Remarque, cette astuce marche sur XP, tu me diras si elle marche sur Vista...
19 Mars 2007 23:19:28

question, tu l'as installé depuis longtemps ?
Car suite a une fausse manip, tu as pu te mettre en compte limité...
Contenus similaires
20 Mars 2007 17:29:16

J'ai vérifié, bien entendu, je suis toujours sur mon compte administrateur. De plus mon installation est tout à fait récente (jeudi dernier).
21 Mars 2007 21:52:21

ça y est, j'ai trouvé la solution.

il faut utiliser le clic droit sur le fichier que l'on veut exécuter et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur", ou aller dans "Propriétés" onglet "Compatibilité" et cocher "Exécuter en tant qu'adminitrateur"

Le problème est résolu ! :bounce: 

Merci à vous malgré tout.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook