Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installer sur clé USB

Tags :
  • Autorun
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
7 Mars 2007 17:46:01

Voiçi je travaille actuellement à une compilation d'application libre et portable destiné au clé USB. Il ne me reste plus qu'à la distribuer et c'est la que j'ai un problème. Je dois créer un installateur qui installera les dossiers des applications et les fichiers à la racine de la clé USB.

J'utilise Inno Setup, mais il crée un dossier qui contient contient ce que je veux installé. Ainsi au lieu d'avoir G:\autorun.inf j'ai G:\[nom du projet]\autorun.inf. Ainsi l'autorun ne fonctionne pas et la compilation n'est plus aussi userfriendly qu'elle le deverai.

Je voudrais savoir :
1. comment forcé Inno Setup à permettre l'instalation directement à la racine d'un périphérique?

2. s'il existe une commande permettant de savoir la lettre de la clé usb afin dans faire le répertoire d'installation par défault.

s'il s'avairait impossible de le faire avec Inno Setup, je pourrais me rabattre vers NSIS afin de faire mon installateur mais j'aimerai savoir la commande script qui permais de dire de prendre le dossier et son contenu afin de faire l'installation plutot que de lui dire manuellement chaque dossier et fichier a copier, car on parle ici de près de 6050 fichiers et 750 fichiers. vous comprendrez que je n'ai pas envis de me tapper 6800 ligne de code script.

a oui j'oubliais si vous connaissez un autre logiciel qui fais ce que je désire et qui est gratuit ou libre et sans publicité dans le résultat final (j'ai du écarté la version gratuite de Install Maker pour cet raison), dite le moi.

merci d'avance pour votre aide.

Autres pages sur : installer cle usb

7 Mars 2007 18:20:58

Je ne saurais pas t'aider sur ta problématique précise, mais je trouve le projet intéressant, n'hésite pas à nous tenir au courant :) 
7 Mars 2007 21:47:01

Voilà j'ai trouvé la réponse a ma question pour ce qui est de NSIS alors mon projet peu continuer.

Pour toi Goop le projet, le nom officiel viens de tombé c'est Liberclé, deverai surement être en ligne d'ici la mi-avril sur le site http://www.edu-clic.net/libre/ si ce n'est pas sur ce site, tu pourra toujours faire une recherche google.
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
7 Mars 2007 22:27:02

Ton projet a l'air particulièrement intéressant. Ce serait bien qu'il arrive à terme car ça rendra service à beaucoup de monde, dont moi-même :D  !!

PS : Il existe déjà ce genre de packs via certains sites comme celui-là :
http://www.framakey.org/Portables/Index

Perso, j'en suis fana :sol:  !
8 Mars 2007 14:38:32

Oui je sais, l'inspiration de base viens de là, et les applications aussi. c'est ca la joie du libre, on prend ce qui est bien a un endroit puis a un autre, on les combines et voilà on n'a ce que l'on veux.

Personnellement je trouve framakey bien, mais il est dure pour un novice en informatique d'ajouter une application au menu, car il faut modifier du code. Alors j'utilise les application de framasoft et PStart, qui et beaucoup plus simple pour un novice, comme coeur je modifie un peu le code (avec l'autorisation des responsable de PStart) pour avoir un pack de départ et voilà.

Je suis content de voir que le projet plais, j'espere qu'il aura du succès.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS